996 GT3, trou à l'accélération
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996 GT3, trou à l'accélération
Hello,
Voila depuis quelques temps, j'ai un trou à l'accélération vers 5000 tours, pas d'autres symptômes, ralenti stable...
Je viens de changer le débitmètre (http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 12300.html), malheureusement cela ne change rien...
Qu'es ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
Guillaume
Voila depuis quelques temps, j'ai un trou à l'accélération vers 5000 tours, pas d'autres symptômes, ralenti stable...
Je viens de changer le débitmètre (http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 12300.html), malheureusement cela ne change rien...
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Dommage qu'on n'est pas eu le temps de la passez au PIWIS aux Mans.. La prochaine fois.
Une ou des bobines d'allumage fissurées. Avec ton pont, facile à contrôler.
Genre comme ça.
Papillon de gaz encrassé.
Une ou des bobines d'allumage fissurées. Avec ton pont, facile à contrôler.
Genre comme ça.
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- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Merci Pascal !!
Je vais contrôler les bobines !
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- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Prise d'air au niveau du collecteur entre le débitmètre et les culasses (Colliers serflex à resserrer) .
- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Effectivement, y'a une bobine qui est fissurée, et une 2e très légèrement...
Je change les 6 ou juste 2 ? J'ai trouvé la ref d'origine sur oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 8976-689-p
Es ce que ça vaut le coup de changer les bougies en même temps ? l'auto a 70 000 km...
Merci Pascal pour tes bons conseils !!
Je change les 6 ou juste 2 ? J'ai trouvé la ref d'origine sur oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 8976-689-p
Es ce que ça vaut le coup de changer les bougies en même temps ? l'auto a 70 000 km...
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- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Bougies, c'est tous les 4 ans. Regardes l'historique de l'auto.
Pour les bobines, remplaces les 6, elles vont toutes y passer si ça à commencer et c'est toujours au mauvais moment, quand il pleut et qu'il fait froid, lors d'un retour de balade! Allo l'assistance?
Oscaro, c'est bien, prends du Béru ou du Bosch, c'est les deux fournisseurs officiels Porsche.
Regardes également si tu n'as pas de fuites d'huile au niveau des puits de bougies. Ca peut perturber l'isolement de la bougie/bobine.
C'est facile à remplacer. Je peux te prêter l'outil magique, si c'est le cas.
Tout ce qu'on raconte est valable pour 986/996/987/997.
Pour les bobines, remplaces les 6, elles vont toutes y passer si ça à commencer et c'est toujours au mauvais moment, quand il pleut et qu'il fait froid, lors d'un retour de balade! Allo l'assistance?
Oscaro, c'est bien, prends du Béru ou du Bosch, c'est les deux fournisseurs officiels Porsche.
Regardes également si tu n'as pas de fuites d'huile au niveau des puits de bougies. Ca peut perturber l'isolement de la bougie/bobine.
C'est facile à remplacer. Je peux te prêter l'outil magique, si c'est le cas.
Tout ce qu'on raconte est valable pour 986/996/987/997.
- Julien CP
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
va falloir me briefer sur les petites choses comme celles là !
- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Ok Je vais changer les bougies aussi !!
Qu'es ce que je prend ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 38-2715-gt
Y'a trop de choix !!
Pas de fuite au niveau des puits de bougies...
Ton outils magique, c'est pour démonter les bougies ?
Merci pour ton aide !! Elle va être en pleine forme pour Fay fin août !!
Qu'es ce que je prend ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 38-2715-gt
Y'a trop de choix !!
Pas de fuite au niveau des puits de bougies...
Ton outils magique, c'est pour démonter les bougies ?
Merci pour ton aide !! Elle va être en pleine forme pour Fay fin août !!
- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Non,, l'outil sert à retirer le puits de bougies en plastiques sans le casser et afin de remplacer les 2 joints toriques X6.
http://www.boxster-cayman.com/t3598-pui ... ght=bougie
http://www.boxster-cayman.com/t3598-pui ... ght=bougie
Tu trouves ce nab chez Bigships accastillage, mais je l'ai, donc pas besoin de l'acheter au cas où.Un lien intéressant.
L'auteur du tuto dit que l'outil Porsche à tendance à casser le tube. Ce qui est possible. On peut donc avoir des débris qui tombent sur la culasse..
Son extracteur caoutchouc est probablement efficace et assez facile à faire à mon avis.
http://www.pedrosgarage.com/Site_3/Chan ... Tubes.html
- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
ok a priori pas besoin de les déposer, ça ne fuit pas...
As tu la ref des bougies à commander ? merci !!
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- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Pour les bougies, c'est cette référence Bosch chez Oscaro pour ta GT3-1:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P68662
http://www.passionauto.com/A-10433-boug ... turbo.aspx ..
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9352-686-p
http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P68662
http://www.passionauto.com/A-10433-boug ... turbo.aspx ..
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9352-686-p
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Top !!
Un grand merci !!
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- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Pascal, es ce que tu aurais une référence à me conseiller pour l'huile de boite ?
Je vais lui faire la totale !!
Merci !!
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- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Tu as celle-ci, Yacco BVX 1000 ; il me semble que c'est ce que JPP met dans les boîtes :
http://www.auriolracing.fr/huiles-boite ... 75w90.html
Sinon tu as celle-ci aussi, Kernite Top Blend 75w90 (voire 75w90 UG) :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=453643
http://www.auriolracing.fr/huiles-boite ... 75w90.html
Sinon tu as celle-ci aussi, Kernite Top Blend 75w90 (voire 75w90 UG) :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=453643
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Il faut savoir si il y a un autobloquant, normalement oui, sur les boites de GT3-1 type G96-90 / 93 /96, Il faut une huile spéciale pour ces boites à différentiel à glissement limité.
L'huile d'origine est la Mobilub PTX 75W90.
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- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Oui il y a un autobloquant, je vais essayer de trouver la mobil1 !!
Merci !!
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Pas facile à trouver visiblement.. Il doit y avoir un équivalent dans d'autres marques.
- guich317
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Voilà j'ai changé les bougies, les bobines, filtre à air, filtre à essence, ça a l'air de mieux respirer et plus de couple !!
Merci pour tes conseils Pascal !!
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Difficile à vérifier lors du test cette après midi... Trop de touristes !! Je pense qu'il a quasiment disparu, j'ai un petit doute sur le débitmètre que j'ai acheté sur le web, ralentit légèrement instable, le scellé de la boite était déchiré quand je l'ai reçu... Je vais peut être réessayer le vieux pour voir !Iceman 29 a écrit :Et le trou?
oui !!Iceman 29 a écrit :Y a un filtre à essence sur ta chignole?
- Iceman 29
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
Ton problème de ralenti peut provenir du papillon d'air sale, ou un faiblesse de l'actuateur de ralenti, également.
Quant à MAF, ce sont des gens sérieux. Le colis a pu être ouvert par la douane pour contrôle. C'est déjà arrivé à un copain dernièrement.
Quant à MAF, ce sont des gens sérieux. Le colis a pu être ouvert par la douane pour contrôle. C'est déjà arrivé à un copain dernièrement.
- Julien CP
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération
et alors finalement tu as solutionné ton problème ?