996 GT3, trou à l'accélération

... et autres 911 diaboliques!
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996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 23 juil. 2014 13:15

Hello,

Voila depuis quelques temps, j'ai un trou à l'accélération vers 5000 tours, pas d'autres symptômes, ralenti stable...

Je viens de changer le débitmètre (http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 12300.html), malheureusement cela ne change rien...

Qu'es ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ! :thumbup: ;)
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Message par Iceman 29 » 23 juil. 2014 13:28

Dommage qu'on n'est pas eu le temps de la passez au PIWIS aux Mans.. La prochaine fois.

Une ou des bobines d'allumage fissurées. Avec ton pont, facile à contrôler.
Genre comme ça.
Image

Papillon de gaz encrassé.
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 23 juil. 2014 13:30

Merci Pascal !! :thumbup:

Je vais contrôler les bobines ! ;)
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Message par Iceman 29 » 23 juil. 2014 13:35

Prise d'air au niveau du collecteur entre le débitmètre et les culasses (Colliers serflex à resserrer) .
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 23 juil. 2014 22:26

Effectivement, y'a une bobine qui est fissurée, et une 2e très légèrement... :thumbup:

Je change les 6 ou juste 2 ? J'ai trouvé la ref d'origine sur oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 8976-689-p

Es ce que ça vaut le coup de changer les bougies en même temps ? l'auto a 70 000 km...

Merci Pascal pour tes bons conseils !! ;)
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Message par Iceman 29 » 23 juil. 2014 23:37

Bougies, c'est tous les 4 ans. Regardes l'historique de l'auto.

Pour les bobines, remplaces les 6, elles vont toutes y passer si ça à commencer et c'est toujours au mauvais moment, quand il pleut et qu'il fait froid, lors d'un retour de balade! :mrgreen: Allo l'assistance? :?

Oscaro, c'est bien, prends du Béru ou du Bosch, c'est les deux fournisseurs officiels Porsche.

Regardes également si tu n'as pas de fuites d'huile au niveau des puits de bougies. Ca peut perturber l'isolement de la bougie/bobine.

C'est facile à remplacer. Je peux te prêter l'outil magique, si c'est le cas.

Tout ce qu'on raconte est valable pour 986/996/987/997. ;)
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par Julien CP » 23 juil. 2014 23:50

va falloir me briefer sur les petites choses comme celles là ! :mrgreen:
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 23 juil. 2014 23:53

Ok Je vais changer les bougies aussi !! ;)

Qu'es ce que je prend ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 38-2715-gt

Y'a trop de choix !! :mrgreen:

Pas de fuite au niveau des puits de bougies...

Ton outils magique, c'est pour démonter les bougies ?

Merci pour ton aide !! Elle va être en pleine forme pour Fay fin août !! :D
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 00:01

Non,, l'outil sert à retirer le puits de bougies en plastiques sans le casser et afin de remplacer les 2 joints toriques X6.

http://www.boxster-cayman.com/t3598-pui ... ght=bougie
Un lien intéressant.

L'auteur du tuto dit que l'outil Porsche à tendance à casser le tube. Ce qui est possible. On peut donc avoir des débris qui tombent sur la culasse..

Son extracteur caoutchouc est probablement efficace et assez facile à faire à mon avis.

http://www.pedrosgarage.com/Site_3/Chan ... Tubes.html

Image

Image
Tu trouves ce nab chez Bigships accastillage, mais je l'ai, donc pas besoin de l'acheter au cas où.
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 24 juil. 2014 00:11

ok a priori pas besoin de les déposer, ça ne fuit pas... ;)

As tu la ref des bougies à commander ? merci !! :thumbup: ;)
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Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 00:16

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Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 07:18

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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 24 juil. 2014 08:03

Top !! :clap:

Un grand merci !! :thumbup:
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 24 juil. 2014 13:57

Pascal, es ce que tu aurais une référence à me conseiller pour l'huile de boite ?

Je vais lui faire la totale !! :mrgreen:

Merci !!

;)
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Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 16:19

Tu as un pont autobloquant?
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par Jakez » 24 juil. 2014 17:21

Tu as celle-ci, Yacco BVX 1000 ; il me semble que c'est ce que JPP met dans les boîtes :
http://www.auriolracing.fr/huiles-boite ... 75w90.html

Sinon tu as celle-ci aussi, Kernite Top Blend 75w90 (voire 75w90 UG) :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=453643
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Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 17:42

Il faut savoir si il y a un autobloquant, normalement oui, sur les boites de GT3-1 type G96-90 / 93 /96, Il faut une huile spéciale pour ces boites à différentiel à glissement limité.

L'huile d'origine est la Mobilub PTX 75W90.
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 24 juil. 2014 18:29

Oui il y a un autobloquant, je vais essayer de trouver la mobil1 !!

Merci !! :thumbup: ;)
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Message par Iceman 29 » 24 juil. 2014 18:38

Pas facile à trouver visiblement.. Il doit y avoir un équivalent dans d'autres marques.
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 31 juil. 2014 19:01

Voilà j'ai changé les bougies, les bobines, filtre à air, filtre à essence, ça a l'air de mieux respirer et plus de couple !! :thumbup:

Merci pour tes conseils Pascal !! ;)
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Message par Iceman 29 » 31 juil. 2014 19:22

Et le trou? :mrgreen:
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Message par Iceman 29 » 31 juil. 2014 19:23

Y a un filtre à essence sur ta chignole?
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par guich317 » 31 juil. 2014 21:34

Iceman 29 a écrit :Et le trou? :mrgreen:
Difficile à vérifier lors du test cette après midi... Trop de touristes !! :mrgreen: Je pense qu'il a quasiment disparu, j'ai un petit doute sur le débitmètre que j'ai acheté sur le web, ralentit légèrement instable, le scellé de la boite était déchiré quand je l'ai reçu... Je vais peut être réessayer le vieux pour voir !
Iceman 29 a écrit :Y a un filtre à essence sur ta chignole?
oui !! :oops:

;)
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par Iceman 29 » 31 juil. 2014 23:48

Ton problème de ralenti peut provenir du papillon d'air sale, ou un faiblesse de l'actuateur de ralenti, également.

Quant à MAF, ce sont des gens sérieux. Le colis a pu être ouvert par la douane pour contrôle. C'est déjà arrivé à un copain dernièrement.
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Re: 996 GT3, trou à l'accélération

Message par Julien CP » 06 janv. 2015 23:21

et alors finalement tu as solutionné ton problème ?
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