Bref...

911 à eau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerome29470
confirmé
Messages : 408
Inscription : 10 janv. 2016 16:10
prénom : jérôme
Véhicule : 911 turbo ?

Bref...

Message par jerome29470 » 31 déc. 2019 23:55

Salut à tous,

Profitant d'un pèlerinage en Touraine dans la famille, je suis allé voir et essayer une 996 Turbo.

Le rdv était pris au grand dam de madame dépitée de voir une nouvelle 911 arriver. (Tu en as déjà une...)

Après 70 kms sur les routes de campagne et en forêt de Loches (Ça ne s'invente pas), arrivée dans un village paisible dans l'Indre. Après 10mn d'attente dans une cour de ferme, j'entends le ronronnement d'un Flat 6 en approche.
Le "jeune" proprio se présente à moi et la discussion débute.
Bon, parlez-moi de votre auto, il la possède depuis moins d'un an, l'a acheté à un particulier et vient des EAU, et la vend car Mme a un polichinelle dans le tiroir...
En faisant un tour rapide de l'auto, 4 jantes Techart, seuils de porte Techart, feux arrières non-étanches (buée), 3ème feu stop tenant par la volonté du saint esprit, lame avant fendue, intérieur cuit par le soleil (le volant en particulier), pneus arrières usés sur l'intérieur (CT), la peinture semble être d'origine, étiquette de capot avant originale ou pas (à vous de voir).
Ensuite vient l'essai sur route, l'auto se comporte bien, le passage des vitesses est lent du fait de la boîte tiptro (ma 97 turbo est en boîte Méca) sûrement, et le proprio me lance : je ne crois pas vendre une merguez...
Pour terminer la discussion, parlons gwenneg : achetée 38k€, 35k€ en annonce, offre de reprise 33k€ pour une S3.

Finalement, je n'ai pas donné suite.

Bref, j'ai essayé une 996 Turbo.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Bref...

Message par Iceman 29 » 01 janv. 2020 09:56

Je pense que l’étiquette est une copie, elle ne ressemble pas Du tout à une originale. De plus avec le temps et à cause de la condensation sous le capot, Elle gondole un peu. Donc il est possible que le capot est été changé ou repeint à cause d’un choc par exemple.

Au mieux:
Image

Au pire, mais y a « plus » pire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3351
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Bref...

Message par Julien CP » 02 janv. 2020 08:57

EAU, pas des tendres avec les autos.

Faut aussi savoir que l’essence n’est pas la même.

Après à 35k€.... je pense que c’est correct si tu n’as que des petits bricolages comme cité.

Effectivement l’étiquette ne semble pas d’origine.

La buée dans le feu, c’est rien, même les modernes sont comme cela. Et franchement je ne sais même pas si ma voiture ne le ferai pas. (Elle ne dort pas dehors)

La lame, ça se change.

Bref une voiture a acheter en connaissance de cause et qui tient compte de son prix de vente.

Une bonne cliente pour l’émission vintage mécanique ??

A noter que dans ces pays : Qatar, EAU, Koweït...
Une voiture s’achète par rapport à l’année de mise en circulation. Un véhicule de plus de 4 ans est jugé complètement obsolète et n’intéresse plus personne.

Par exemple , je me souviens d’un client qui voulait une mustang pour la revendre en France. Je lui conseille de trouver un 4cylindres. ( autant vous dire que chez eux, ça reste déjà sacrément au fond du garage une 4cyl)
Il en trouve dans un garage. Mais millesime N-1. Donc pas de l’année courante. Le garage lui bradé deux pour le prix d’une! Juste à cause de l’année !
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3351
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Bref...

Message par Julien CP » 02 janv. 2020 09:03

C’est la moins chère du coin coin,
Par contre ça fait déjà longtemps qu’elle a été importée .

A 120mkm et elle en a 180mkm.

Bon après a comparer aux autres 996TT en vente.
Celle qui est à 40k€ avec 92mkm, paraît bien mieux sur le papier .
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Bref...

Message par Jakez » 02 janv. 2020 10:24

Julien CP a écrit :
02 janv. 2020 08:57
Par exemple , je me souviens d’un client qui voulait une mustang pour la revendre en France. Je lui conseille de trouver un 4cylindres. ( autant vous dire que chez eux, ça reste déjà sacrément au fond du garage une 4cyl)
Il en trouve dans un garage. Mais millesime N-1. Donc pas de l’année courante. Le garage lui bradé deux pour le prix d’une! Juste à cause de l’année !

Pas assez cher mon fils :mrgreen: ...
Mustang 4 cylindres :roll: ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JP56
Simracing Master
Messages : 2898
Inscription : 27 juil. 2017 13:07
prénom : Jean Pierre
Véhicule : GT4

Re: Bref...

Message par JP56 » 02 janv. 2020 10:46

Jakez a écrit :
02 janv. 2020 10:24
Julien CP a écrit :
02 janv. 2020 08:57
Par exemple , je me souviens d’un client qui voulait une mustang pour la revendre en France. Je lui conseille de trouver un 4cylindres. ( autant vous dire que chez eux, ça reste déjà sacrément au fond du garage une 4cyl)
Il en trouve dans un garage. Mais millesime N-1. Donc pas de l’année courante. Le garage lui bradé deux pour le prix d’une! Juste à cause de l’année !

Pas assez cher mon fils :mrgreen: ...
Mustang 4 cylindres :roll: ...
Il c’est trompé il voulait dire 2x 4 cylindres :mrgreen:
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3351
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Bref...

Message par Julien CP » 02 janv. 2020 13:30

4 cyl mais turbo ... 400 canassons !
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Bref...

Message par Jakez » 02 janv. 2020 13:45

Meznarie sortait 300 cv d'un flat-six air-cooled 3,0 litres atmo à la fin des années 70 :cafe: ... Et question sonorité, c'était autre chose !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3351
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Bref...

Message par Julien CP » 02 janv. 2020 23:02

Y a pas que le son dans la vie...
Un 103 sp, ça fait aussi du bruit mais ça ne m’a jamais fait rêver ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Bref...

Message par Jakez » 02 janv. 2020 23:22

Deux autos sportives peuvent être comparées, combien même elles peuvent avoir des caractéristiques bien différentes ; quant à la comparaison
avec à un cyclomoteur (même un 103 SP... Comme sport !) :?:
ImageImage
Répondre