Moteur hs

911 à eau
Répondre
Dieter BENDER
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2015 10:39
prénom : Jean-Philippe
Véhicule : 996 Targa

Moteur hs

Message par Dieter BENDER » 13 juil. 2016 20:58

Bonjour à tous!

j'ai juste envie de m'épancher sur le forum,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais enfin!
En rentrant hier, marche arrière dans le garage, et vlan le moteur se met à faire tac tac tac :mrgreen: ?
dépanneuse, puis verdict: coussinet(s) de biele(s), ça me rassure un peu, je n'avais pas fait fiabiliser le fameux roulement.
Elle part la semaine prochaine sur LYON pour se faire greffer un moteur neuf avec ims céramique?, ce n'est pas un échange standard moteur reconditionné?
Je devrai normalement la récupérer début Aout,d'après ce que m'a dit le chef d'atelier il faudra la roder 3000km et faire une vidange à 1000km.
Je n'ai jamais rodé de voiture, je pense qu'ils m'expliqueront.
Je ne l'ai pas fait réparer sur la région les tarifs me semblaient trop prohibitifs.
Donc je pourrai participer aux prochaines sorties :thumbup:

A bientôt :breton:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Moteur hs

Message par Iceman 29 » 13 juil. 2016 22:56

Étonnant ton coussinet de bielle, plutôt rare.. Mais le résultat et le même qu'un IMS. Sans, comme tu le précises, le remord de ne pas l'avoir fait remplacé.

Si c'est un indépendant, peut être Flat69? demandes bien au niveau de l'ims, ce qu'ils ont mis en place, sur ce moteur échange standard.

Si c'est chez Porsche, le moteur est fiabilisé automatiquement avec un arbre intermédiaire du nouveau type, et un roulement plus grand. Mais demandes leurs.

Ps : merci pour ta gentille carte postale de tes vacances, vraiment sympa. ;)
Dieter BENDER
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2015 10:39
prénom : Jean-Philippe
Véhicule : 996 Targa

Re: Moteur hs

Message par Dieter BENDER » 13 juil. 2016 23:47

Bonjour,

le chef d'atelier m'a dit la même chose, c'est très rare, mauvais entretien (ce n'est pas le cas) ou huile non adaptée, il va examiner toutes les factures.
Oui c'est flat69,je pense que la modif est faite, il m'a parlé d"un roulement céramique (garantie de 2ans sur le moteur)mais je demanderai confirmation vendredi, merci pour l'info.
Pour ce qui est de la randonnée ça a fait au total 3600km de pédalage en 7 semaine 1/2 + un tour de bretagne fin juin (passé à loquenolé sur la D73), sous la pluie, pas vraiment rigolo là!
Avatar de l’utilisateur
ultimateporsche
S.A.S. le prince F.
Messages : 6145
Inscription : 11 févr. 2014 17:39
prénom : Frédéric
Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Localisation : Chez moi !

Re: Moteur hs

Message par ultimateporsche » 14 juil. 2016 08:55

Dieter BENDER a écrit : Je n'ai jamais rodé de voiture.
:shock: tu plaisante là :!:
Je rode toujours mes voitures quelle qu'elle soit jusqu'à 3000 km et vidange entre 1000 et 1200 km :cool;
Ça me rassure et je n'ai jamais eu de problèmes après :thumbup:
Image
Image
Dieter BENDER
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2015 10:39
prénom : Jean-Philippe
Véhicule : 996 Targa

Re: Moteur hs

Message par Dieter BENDER » 14 juil. 2016 13:24

Bonjour,

oui c'est vrai,j'avais oublié, j'en ai rodé une, W108 mercedes dont j'avais fait refaire le moteur,mais boite 4 auto c'est différent !Je n'ai eu que deux voitures en trente ans une W108 et W126( elle roule toujours mais pas en bretagne) plus la porsche depuis environ 3 ans 1/2...je roule tous les jours avec, 80 000 km depuis l'acquisition début 2013.
Sinon rodé que des gros scoots ...boite auto ou séquentielle
Dieter BENDER
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2015 10:39
prénom : Jean-Philippe
Véhicule : 996 Targa

Re: Moteur hs

Message par Dieter BENDER » 15 juil. 2016 13:23

Bonjour Pascal,

je viens d'appeler flat 69 ce matin, j'ai eu le chef d'atelier qui m'a dit que c'était un échange standard porsche avec un arbre intermédiaire nouveau type et roulement céramique et moteur garanti 2 ans.
Répondre