Fiabilisation 996

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Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 28 avr. 2014 21:11

Bonjour,

J'essaye de lister les zones à soucis inhérentes aux 996... Je suis plus concerné par les 3.6.

Concernant le roulement IMS de l'arbre moteur c'est ok (fait à 22mks) et avec le très bon topic d'iceman c'est bijou :thumbup: .

Par contre j'ai pu lire à plusieures reprises "l'éventuel" souci d'un boulon de tendeur de distribution qui serait sous calibré, entrainant lors de sa rupture le décalage et le bris du haut moteur... Qu'en est-il exactement, si quelqu'un sait ? Jusqu'à quel millésime le problème perdure ?
Apparemment le remplacement du dit boulon avec retauraudage de 6 à 10mm suffirait pour solutionner ce risque de panne .

y a-t-il autre chose à anticiper ou à vérifier lors de l'achat ?

Merci beaucoup.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 28 avr. 2014 23:53

Pour ce problème, peu de cas, AHMA, c'est plutôt rare. ;)

Vis de réglages de distribution:
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Tu as la liste des problèmes concernant le M96 ici:

http://translate.google.fr/translate?sl ... edit-text=
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 29 avr. 2014 12:46

Merci beaucoup Iceman :thumbup:

Me voilà prevenu :chapeau:
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 12 mai 2014 19:59

Prévenu...mais malheureusement pas à l'abri.
En épluchant les factures de mon beau cadeau j'y ai trouvé celle de Porsche Lyon mentionnant le changement du spy+"palier tripode"...et ce,après avoir sorti la boite,l'embrayage et le volant moteur,le tout fin 2009 à 22mks.
Ils n'en ont même pas profité pour changer le roulement tant décrié :roll: :thumbdown: ,c'est quand même fort de café de sortir tout cet ensemble et de ne pas pousser la chose jusqu'au bout,connaissant les risques encourus.
Après les avoir eu au tel,explications bottant en touche et chef d'atelier à peine cordial (sur la défensive même alors qu'il n'y a aucun problème dans l'immédiat,à 53mks actuellement)

Bref je commence à me rencarder pour faire faire cette manip' lors d'un changement de l'embrayage(qui fonctionne bien aussi).
j'apprend que,à la différence d'une C2s, sur une c4s il faut tomber le moteur,on passe de facto de 1700 à env.3200€...a minima :roll:
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 12 mai 2014 20:14

On me corrigera si je dis des bêtises, mais cette pièce n'existe pas dans le catalogue Porsche ! C'est une pièce adaptable, disponible auprès de spécialistes indépendants de la marque.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 12 mai 2014 20:44

C'est vrai et pas vrai.

Effectivement le roulement ne détaille pas chez Porsche et est d'ailleurs introuvable aftermarket. Pour le double avant 2002, c'est la réf NSK BD20-17

La solution pour remplacer ce roulement et l'arbre intermédiaire par un ensemble rétrofit d'origine Porsche de 2006 (Valable pour le M96 et M97) est d'ouvrir le moteur en deux. Avec un cout qui peut vite grimper très haut donc.

J'ai appris dernièrement que certains CP montent le roulement LNE, mais ne le facture pas en tant que tel, pour ne pas être en défaut vis à vis de la maison mère... ;)
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 12 mai 2014 20:46

Iceman 29 a écrit :J'ai appris dernièrement que certains CP montent le roulement LNE, mais ne le facture pas en tant que tel, pour ne pas être en défaut vis à vis de la maison mère... ;)
Je confirme ;) !
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Re: Fiabilisation 996

Message par RED INFERNO » 12 mai 2014 22:36

:chapeau:
Dernière modification par RED INFERNO le 28 avr. 2020 19:07, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 12 mai 2014 23:01

En tout cas, il y en a une tout près de chez moi, à 10 Km, et en plus tu la connais ;) !
Pour le coût de l'opération, je dirais - à la louche - environ 1 500 €.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 12 mai 2014 23:14

jakez a écrit :
Iceman 29 a écrit :J'ai appris dernièrement que certains CP montent le roulement LNE, mais ne le facture pas en tant que tel, pour ne pas être en défaut vis à vis de la maison mère... ;)
Je confirme ;) !

Malheureusement,dans mon cas,le chef d'atelier de Lyon n'a rien pu me préciser pour la simple raison que leur informatique a été remanié après 2009 et que donc..pouf ,plus de trace...uniquement la facture.
J'ai contacté 2 personnes ,dont Mr prohet,qui lui, pose du roulement céramique (sans chgt de l'arbre donc) bon ça fait le boulot sûrement pas de soucis là dessus,mais entre 3 et 4k€ pour un embrayage et un roulement ça m'incite à la faire moi même (bien aidé par un mécano de la famiglia) ma crainte est l'outillage spécifique Porsche dont on pourrait avoir besoin...
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 12 mai 2014 23:25

Tu peux déjà jeter un œil (mais sans doute l'as-tu déjà fait) dans le sujet très bien fait par Pascal (photos, commentaires) dans la sous-rubique "Boxster-Cayman", ça te donnera une idée du travail que représente une telle modification.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 13 mai 2014 09:29

jakez a écrit :En tout cas, il y en a une tout près de chez moi, à 10 Km, et en plus tu la connais ;) !
Pour le coût de l'opération, je dirais - à la louche - environ 1 500 €.
C'est le tarif de base pour une carrera 2 dirons nous, sans boîte Tiptro.

Pour carrera 4 ou Tiptro, ca se complique il faut descendre le moteur, donc c'est plus cher. Pour la Tiptro , pas d'embrayage à faire, donc un peu moins cher.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 13 mai 2014 18:11

jakez a écrit :Tu peux déjà jeter un œil (mais sans doute l'as-tu déjà fait) dans le sujet très bien fait par Pascal (photos, commentaires) dans la sous-rubique "Boxster-Cayman", ça te donnera une idée du travail que représente une telle modification.
Effectivement,topic de toute beauté ou plutôt de toute clarté devrais je dire....vraiment instructif :thumbup:
Je vais essayer de me procurer le manuel worshop 911 (ebay ou autre),dommage qu'il n'y ai rien en Français genre ETAI....
dans l'immédiat j'ai fait une demande de devis pour emb/volant/rlmt auprès de quelques pros de ma région,je ferais remonter les tarifs c'est toujours instructif.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 14 mai 2014 05:20

Vespino1 a écrit :
jakez a écrit :Tu peux déjà jeter un œil (mais sans doute l'as-tu déjà fait) dans le sujet très bien fait par Pascal (photos, commentaires) dans la sous-rubique "Boxster-Cayman", ça te donnera une idée du travail que représente une telle modification.
Effectivement,topic de toute beauté ou plutôt de toute clarté devrais je dire....vraiment instructif :thumbup:
Je vais essayer de me procurer le manuel worshop 911 (ebay ou autre),dommage qu'il n'y ai rien en Français genre ETAI....
dans l'immédiat j'ai fait une demande de devis pour emb/volant/rlmt auprès de quelques pros de ma région,je ferais remonter les tarifs c'est toujours instructif.
Je l'ai sous format pdf, si tu le veux? ;)
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 22 mai 2014 18:21

Encore merci Iceman pour le pdf,vraiment complet comme bible...

Bon,la décision à été prise de faire l'intervention,ça se fera dans le garage du cousin kissikonnai (Manu si tu nous regardes :chapeau: )

L'économie est substantiel (un peu plus même)ne serait ce que pour le prix ds pièces.

Néanmoins j'aimerai éclaircir quelques points prècis

1)Il y a un flou sur le couple de serrage de l'écrou de l'arbre ims,il varie de 2.0 à plus de 8mkg suivants les infos et pas trouvé l'info avec certitude,si quelqu'un sait ?

c'est ce kit, en simple rangé de bille, qui sera monté(996 c4s 11/03:

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... mique.html

2)sur 996 c4s faut il sortir le moteur pour pouvoir accéder à cette zone ?
D'après les prix et qté de main d'oeuvre, certains le font(ou y arrive) et d'autres pas ?.(nous n'avons pas de pont)

3 et à quelle hauteur faut il pouvoir lever la voiture ?

sinon j'en profiterai également de changer
embrayage(bien frazer parts ?)

http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... h_Kit.html

et volant moteur(+spy),histoire d'être serein

http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... wheel.html




ça sera tout pour aujourd'hui
l
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 22 mai 2014 19:54

Le couple de serrage est très faible, 12 nm, 10 nm pour les 3 vis du tripode.

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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 22 mai 2014 19:59

Sans pont, ca va être chaud.. :?

Pour Frazer, excellent, mon embrayage Sach et volant LUK, vient de chez eux, aucun souci, ils sont très sympas et réactifs. :thumbup: Je travaille dès que c'est possible avec eux.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 22 mai 2014 20:57

Iceman 29 a écrit :Sans pont, ca va être chaud.. :?

Pour Frazer, excellent, mon embrayage Sach et volant LUK, vient de chez eux, aucun souci, ils sont très sympas et réactifs. :thumbup: Je travaille dès que c'est possible avec eux.
Merci pour la valeur de couple,je pensais que cela pouvait différer suivant le diamêtre du boulon d'axe,pas très élevé effectivement.

Oui,sans pont ça semble pas si évident que ça,il travaille sur de la traction avant donc avec moteur et chêvre....du coup il y a le risque de devoir la lever assez haut quand même.
Mais tu pense qu'il faille vraiment enlever le moteur pour l'accès du coup ?

En surfant sur ton post de Boxster je suis arrivé chez Frazer,et y'a pas photo,bonne marque vendues et prix extrêmement bien placés !
Il m'ont répondu en 24h00,dommage ils ne vendent pas ce fameux roulement.

Au sujet outillage justement,je vais acheter ce kit
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 6_997.html

et un centreur d'embrayage
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... ayage.html

tu verrais autre chose ? douille pour le spi de volant peut être ? Sur les moteur de vespa que je refectionne,une douille de 17 Dexter un coup de maillet et c'est placé (l'outil le plus important en Vespa c'est le marteau !)
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 23 mai 2014 00:01

Pour le joint RMS, je peux te prêter l'outil que j'ai fait faire en Téflon. C'est du bricolage, mais ça fonctionne. Voir mes photos sur mon site. Le joint est très grand en diamètre et donc délicat à enfoncer à précisément 13mm du bout du vilebrequin, mais avec cet outil et un pied de profondeur pour contrôler la planéité, pas de problèmes, commandes 2 joints en cas de bourde.. Ça évite de prendre du retard sur les travaux... :D il faut savoir qu'il n'y a pas de bossage pour arrêter le joint lors de positionnement..

Pour une 911 c4, je ne peux pas te dire si c'est possible sans descendre complètement le moteur ou partiellement en basculant vers le bas, l'avant.

Le roulement, tu peux le trouver en Allemagne ou chez flat69 sinon comme moi chez Pelican Parts.

Le centreur est indispensable , je l'ai. ;)
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Re: Fiabilisation 996

Message par Iceman 29 » 23 mai 2014 00:18

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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 23 mai 2014 08:39

:thumbup: :thumbup:

Je dis oui pour prendre 1 spi d'avance,j'ai assez retourné de lèvre ou vu de ressort se barrer dans les moteur 2 temps pour bien m'appliquer sur ce point.
8-) pour les liens et tes infos bien précieuses....d'ailleurs j'ai été voir chez Pelican et leurs tuttos sur 996 sont vraiments instructifs et très complet,accessoirement je me remet à l'Anglais,ça me change de l'Italien.
Bon,je continue à fouiller pour cette problématique d'enlevage,ou pas,du moulin.
Merci (bis repetita) Iceman .
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 23 mai 2014 12:41

A ce sujet, attrapé sur un autre forum :

"Dixit BertoSpid
Rana, pourrais tu nous remettre le lien vers le post où tu avais mis la traduction d'un Espagnol expliquant la position de la maison Piol sur le sujet ...?

Dixit hebmuller

Salut tout le monde, exusez moi de ne pas me presenter mais je bosse pour la marque.

- Pourquoi cassent les moteurs de 996-997 et 986-987?
Avant tout les 997 cassent autant que les 996, et de meme les 987 comme les 986. Il se passe que les 997 et 987 n’avait pas autant de Km pour comparer. Jusqu’a la nouvelle generation de moteurs 987 et 997 mkII le problemme n’a pris fin. Le problemme habituel est que vous connaissez bien est la casse de l’axe intermediaire a cause du grippage du roulement sur lequel il travaille. La solution fut simple, l’eliminer. Auparavant ils ont essayé de le renforcer sans succes, car c’est un problemme de conception et d’efforts, non seulement de qualité des materiaux.
Une chose qui faut voir clair, quand un fabriquant nous parle de que grace a des choses comme les multiplexés on gagne bcp de Kg en mètres de cable de cuivre et que l’interconexion entre plusieurs systèmes de control ameliore leurs fonctions, etc.. ces tecnologies ne font gagner qu’au fabriquant qui va sauver un pognon. Pour le client il serait bcp mieux que chaque système marche avec son circuit indépendant.. vous imaginez pas le nombre de pannes dues aux multiplexés..

On peut dire autant du système de l’axe intermediaire des moteurs boxer de Poil. Poil fabriquait un moteur exceptionel que fut la base de la réputation d’indestructible, et qui etait trés cher a fabriquer.
Poil etait dans un momento délicat et notre bien aimé “Wendelineuuu” nous a sorti du puit vendant comme le sucre les boxter, trés bien les 996, les cayenne… mais surtout en gangant bcp plus avec chaque voiture!. La fabrication de ces modèles fut moins cher, et le moteur avec bloc du GT1, hertiage des aircooled, etait trés cher a fabriquer.

Ils sortent du chapeux un moteur a conception “box”, ou le vilo est monté sur une paillasse en acier spécial qui est logé dans deux demiblocs en aleation bcp moins cher que celle de type GT1. Ceci nous est vendu comme une génialité pour alleger et faire plus compact le moteur car les demicarters extérieurs peuvent être plus légers maintenant qu’ils ne supportent pas les efforts pris en charge maintenant par la paillasse en acier. L’ idée n’est pas mauvaise... mais ces semiblocs en alu ultra légers (et tellement moins chers que les type GT1) doivent aussi suporter certains efforts des poulies, arbre intermediaire, etc... plus un neuf, les dilatations de la paillasse en acier qu’ils portent dedans. Les dilatations sont différentes et son alignement n’est parfois pas parfait, a cause de ça le vilo et l’abre intermediaire ne sont pas parallels parfois, ce sont des milésimes hors alignement mais haut dans les tours et dans ces blocs cela va endommager le roulement du fameux IMS. Les moteurs sur base GT1( GT2, GT3, RS puis turbos 996 et 997 ) sont a l’abri de cette panne et sont avec différences les plus fiables de la gamme (quand normalement le moteur plus poussé devrait être le plus délicat).

- Pourquoi Poil ne fait rien?
La, pardonnez moi, mais en bonne partie c’est la faute aux porschistes. Les memes qui osent dire qu’un 944 est une audi deguisée etc... vous avez fait monter la neufonze trop haut. Peut-être par vanité de propio de 911 on ne veut admettre que c’est une voiture avec de trop nombreuses fautes pour son prix… ce produit ce vend assez bien, a quoi bon le changer?Maintenant que les normes anti-pollution se font de plus en plus serieuses, c’est le momento de changer le moteur, et en passant eliminer ce défaut la.

- Prend Poil soin de ses clients? Pour ceux qui achetent une voiture neuve oui, les autres seulement pour leur défiler le stock d’occasion et ainsi vendre une 911 neuve a celui qui laisse la vielle. Pour cela quand le IMS casse, le moteur est normalement changé pour le premier propio, meme si parfois le CP a resté “le cul en l’air”. Pour l’exemple:
Modèle 987 tiptronic, 60 mille km, 1 propio, 3 ans sans waranty extend. Moteur cassé, on demande a la marque un “ goodwil”l téchnique pour changer le moteur comme attention commerciale et la marque dit non car hors garantie. Le client nous a enguelé pas mal, apelle Poil puis finalement ils autorisent le changement de moteur (sympa, le CP reste le con pour le client, Poil sors relativement bien mais le client jure ne jamais acheter une autre). Première leçon, chier chez Poil parfois marche.

Si ce n’etait pas le premier propio, surement il n’auraient pas autorisé cela. Poil ne reconnait pas ces pannes comme un problemme endémique car un recall serait trop cher et puis ça arrive normalement avec aseez de Km. Comme le client Poil change normalement de voiture dans les 3-4 ans, c’est normalement avant la panne. Au dexièmme propio tu peut lui dire que c’est un mauvais entretiens, trop poussé dans les tours.. etc.
- Si je prend soin ça n’arrive pas?
Une des causes qu’on croyait fovoriser la panne sont les montés agressives dans les tours. C’est une excuse mais pas valable car une 911 avec +300CV au long de sa vie a une exigence de rendement autor du 60%. Une clio 1100cc pour sortir de son box a besoin d’un plus grand effort et leurs moteurs souffrent une exigence superieure au long de sa vie, et ne cassent pas…
Mais en plus, j’ai ouvert des moteurs de 997 tiptronic (essaie un surregime sur ça!) avec a peine 40.000 Km…
C’est une panne aleatoire, sur des moteurs de +100.000 Km, manuels, tiptro, bien entretenus, mal, etc.. c’est une question de chance, comme la roulette russe mais avec 3 balles car la fréquence de cette panne est assez alarmante.

-Que peut faire le propio?
Ne pas se conformer avec un non, exigez le changement du moteur, unifiez les reclamations. C’est important que la panne soit connue…

J’adore cette marque, et ça me fais mal d’ecrire ce genre de choses mais précisement parceque je l’adore je m’indigne de voir ces moteurs.. et qu’on continue a faire de l’argent et vivre de la réputation des aircooled.. et ça me fais mal aussi que d’execelntes voitures soient dépreciés pour ne pas avoir un moteur boxer, meme si ce sont des modèles halucinants.. pour moi un 924 est une Poil comme les autres, une 928GTS, etc…

Pardon pour cette brique, j’espère que vous ayez la patience de la lire. Salut."
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Re: Fiabilisation 996

Message par JPP » 20 sept. 2014 15:52

Voila un article interessant, je partage l'avis de cet espagnol pour l'interet que l'on peut porter a tel ou tel modele de la marque, porsche a fabrique des modeles differents, ils sont tous dignes d'interet. Pour les problemes de casse moteur sur les 996,997,986 et 987 c'est une realite, il faut faire face et essayer de planifier la reparation quant tout va bien, je vais sans tarder proposer des devis precis par modele en montant le roulement ceramique.
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Re: Fiabilisation 996

Message par Vespino1 » 18 déc. 2014 18:52

Salut,

Je conclus ce sujet ca j'ai fait réaliser l'opération,euh il y a 2 mois maintenant par l'indépendant flat56 situé à 6 kms de chez moi.
Pour l'ims seul (compris vidange 5w40 et filtre à huile) comptez entre 1400 et 1500€,cherchez pas c'est très bien placé car c'étais sur une 4S.
J'en ai profité pour faire
l'embrayage,
vidange du ldr (22 litres),
flector de transmission
la pompe à eau (12 ans,mais semblait encore en bon état)
géométrie
pour un total de 2800€.

La voiture,conservée une semaine (pas de besoin en semaine) m'a été rendue lavée intérieur/extérieur et polishée.
équipe très sympa,quand ça va bien faut le dire aussi.

là,en ce début d'hiver faut que je tombe mon pare choc avant pour les feuilles,ça uuuurge,y'a l'air d'y avoir un beau bordel là dedans !
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 18 déc. 2014 19:00

Une bonne chose de faite :thumbup: !
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