Notre marque préférée n'est pas non plus parfois exempte de défauts.
Témoin cet utilisateur américain (un néo-zélandais en fait, qui vit aux US, Nick Murray) qui vient de publier une vidéo dans laquelle il énumère en détails tous les déboires qu'il subit avec sa 991 neuve.
Il est apparemment tombé sur un mauvais numéro et accumule les ennuis, les pannes, les fuites etc. Et la réaction de Porsche US ne semble pas être à la hauteur. Déjà plus de 650.000 vues en 2 jours sur cette vidéo, et ça continue.
Si Porsche ne réagit pas vite et mieux, son image risque de prendre très cher car le buzz arrivera fatalement dans les grands média, et là..
911-991 --> The Bad Buzz
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
911-991 --> The Bad Buzz
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8366
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
finalement les anciennes sont plus fiables une chance pour lui elle n'a pas encore pris feu
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8579
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Donc ils ont changé le klaxon, la seule chose qui fonctionnait correctement
C'est bon de savoir que le service client laisse à désirer ailleurs que chez nous, on se sent moins seul
C'est bon de savoir que le service client laisse à désirer ailleurs que chez nous, on se sent moins seul
- Fredoff
- confirmé
- Messages : 417
- Inscription : 10 juin 2012 21:24
- prénom : Fredo
- Véhicule : 996turbo,964c4,968L
- Localisation : Guipavas
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Pour avoir eu plusieurs Porsche, la plus recente ma 996 turbo de 2001, la plus ancienne 911 2.4 t de 1972, je peux vous assurer que j ai eu le plus de plaisir et le plus de tracas avec la 996 ! Elle n'est pas construite avec le meme cahier des charges que les Porsche plus anciennes. Trop de plastiques, trop de traces de vieillissement prematuré, fuite d'huile, feux fendus, lave-phare cassé, feux en polycarbonate ternis, peintures rouges d'étriers décolées, bruits parasites en tous genres, je ne critique pas je constate, Porsche reste et depuis longtemps ma référence auto.
J'ai une 964 de 89 avec 63000 Km de plus, sans historique avant 2008, avec une plus grande et meilleure resistance aux années qui passent. Ma 996, j'ai le carnet et les factures d'entretien depuis le neuvage.
Merde, que s'est il passé ??? Le fric... Toujours le fric.... Une idée de rentabilité et c'est la qualité qui en perd.
J'ai une 964 de 89 avec 63000 Km de plus, sans historique avant 2008, avec une plus grande et meilleure resistance aux années qui passent. Ma 996, j'ai le carnet et les factures d'entretien depuis le neuvage.
Merde, que s'est il passé ??? Le fric... Toujours le fric.... Une idée de rentabilité et c'est la qualité qui en perd.
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Fred, je n'ai aucun élément de comparaison, mais je te crois sur parole !
Qu'on se le dise encore une fois, il y a bel et bien eu une rupture après la 993, dont la production avait définitivement été arrêtée après 5 années, ce qui est peu comparé par exemple à celle des "Type G" produites pendant 16 années !!! Ces 993 étaient donc devenus trop chères à produire... Toujours est-il que leur qualité de construction comme de finition, comme celle de toutes les 911 "air-cooled" d'ailleurs, est incomparablement supérieure aux 966 qui lui succédèrent. Je me souviens encore des quelques mots du regretté Denis Toumelin, alors chef d'atelier de Porsche Lorient, nous disant que le prix de vente d'une aile AV d'un Boxster était alors trois fois inférieur à celui d'une 993 !!! Il n'y a pas de fumée sans feu.
Quand je vois l'état de conservation de ma SC, 32 ans à la fin de l'année, c'est tout simplement impressionnant : les moquettes, les plastiques sont dans un état proche du neuf ; les portières ferment toujours parfaitement, avec leur bruit caractéristique... La chèreté des ces autos à l'époque était largement compensée par une qualité inégalable, les années passées sont là pour en témoigner.
Qu'on se le dise encore une fois, il y a bel et bien eu une rupture après la 993, dont la production avait définitivement été arrêtée après 5 années, ce qui est peu comparé par exemple à celle des "Type G" produites pendant 16 années !!! Ces 993 étaient donc devenus trop chères à produire... Toujours est-il que leur qualité de construction comme de finition, comme celle de toutes les 911 "air-cooled" d'ailleurs, est incomparablement supérieure aux 966 qui lui succédèrent. Je me souviens encore des quelques mots du regretté Denis Toumelin, alors chef d'atelier de Porsche Lorient, nous disant que le prix de vente d'une aile AV d'un Boxster était alors trois fois inférieur à celui d'une 993 !!! Il n'y a pas de fumée sans feu.
Quand je vois l'état de conservation de ma SC, 32 ans à la fin de l'année, c'est tout simplement impressionnant : les moquettes, les plastiques sont dans un état proche du neuf ; les portières ferment toujours parfaitement, avec leur bruit caractéristique... La chèreté des ces autos à l'époque était largement compensée par une qualité inégalable, les années passées sont là pour en témoigner.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Il faut, je pense, prendre en considération, que les moteurs à eau roulent plus et très souvent.
J'ai eu une 911, 3.2l , je faisais 5000 kms par an à tout casser, avec le Cayman j'en fait 15 à 20000...
Je veux dire par là qu'on va chercher son pain avec. "L'après 993" est un tournant sur ce point, ça avait un peu commencé avec cette dernière, plus facile à utiliser au quotidien. le côté confort/démocratisation des suivantes n'a fait qu'augmenter la tendance. Suffit de regarder le kilométrage et l'année des autos à vendre.
Pour l'intérieur, il est cette de moins bonne qualité sur les 996/Boxster 986, mais une utilisation fréquente de l'auto pour autre chose que la balade explique un peu les problèmes de dégradation. Il faut aussi dire qu'à l'époque Porsche était dans une mauvaise passe financière et qu'il probable que la qualité des autos en a souffert sur certains points. Les intérieurs tout cuir tiennent mieux dans le temps.
Après, du faite de la démocratisation de la marque, les propriétaires d'une même auto se sont multipliés ce qui ne favorise pas un bon entretien en général.
Pour la 991, il faudrait avoir plusieurs avis pour savoir exactement de quoi il en retourne effectivement. De toutes façons, la première année de production d'un modèle est toujours délicate pour la marque et pas que pour Porsche.
J'ai eu une 911, 3.2l , je faisais 5000 kms par an à tout casser, avec le Cayman j'en fait 15 à 20000...
Je veux dire par là qu'on va chercher son pain avec. "L'après 993" est un tournant sur ce point, ça avait un peu commencé avec cette dernière, plus facile à utiliser au quotidien. le côté confort/démocratisation des suivantes n'a fait qu'augmenter la tendance. Suffit de regarder le kilométrage et l'année des autos à vendre.
Pour l'intérieur, il est cette de moins bonne qualité sur les 996/Boxster 986, mais une utilisation fréquente de l'auto pour autre chose que la balade explique un peu les problèmes de dégradation. Il faut aussi dire qu'à l'époque Porsche était dans une mauvaise passe financière et qu'il probable que la qualité des autos en a souffert sur certains points. Les intérieurs tout cuir tiennent mieux dans le temps.
Après, du faite de la démocratisation de la marque, les propriétaires d'une même auto se sont multipliés ce qui ne favorise pas un bon entretien en général.
Pour la 991, il faudrait avoir plusieurs avis pour savoir exactement de quoi il en retourne effectivement. De toutes façons, la première année de production d'un modèle est toujours délicate pour la marque et pas que pour Porsche.
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6146
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Tout s'arrange pour lui !
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2ztW3dqHU
Après avoir économisé cinq longues années pour pouvoir s'offrir le bolide des ses rêves, un client américain décide de recourir aux réseaux sociaux pour relater sa mauvaise aventure avec Porsche. Et obtient ainsi le remboursement total de sa 911.
Nick Murray est un vrai passionné de Porsche. Après avoir économisé durant cinq ans, il parvient enfin à s'offrir la toute dernière 911 Carrera S type 991, facturée près de 150.000 dollars.
Mais voilà qu'à peine six mois après son achat, sa belle 911 connait quelques problèmes d'origine électronique et de conception l'obligeant à la rapporter pas moins de 7 fois à la concession pour réparation, et à en être privé quelques 60 jours pour le remplacements de divers éléments sous garantie.
Insatisfait des réparations, il demande alors à Porsche USA de lui rembourser son véhicule, ou de le remplacer par un modèle identique. Ce à quoi le constructeur se refuse strictement, et ne lui propose qu'une reprise du véhicule au prix de la cote argus...
Nick Murray décide alors de relater son histoire sur les réseaux sociaux en publiant sur Youtube la vidéo ci-dessous. Il n'aura fallu qu'une semaine et 1,2 million de vues pour que Porsche USA le recontacte et décide d'assumer un dédommagement total. Après avoir vu la vidéo, et constaté tous les problèmes qu'a connu sa Porsche, on comprend pourquoi !
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Insolite : Porsche lui rembourse sa 911 suite à sa plainte sur les réseaux sociaux
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2ztW3dqHU
Après avoir économisé cinq longues années pour pouvoir s'offrir le bolide des ses rêves, un client américain décide de recourir aux réseaux sociaux pour relater sa mauvaise aventure avec Porsche. Et obtient ainsi le remboursement total de sa 911.
Nick Murray est un vrai passionné de Porsche. Après avoir économisé durant cinq ans, il parvient enfin à s'offrir la toute dernière 911 Carrera S type 991, facturée près de 150.000 dollars.
Mais voilà qu'à peine six mois après son achat, sa belle 911 connait quelques problèmes d'origine électronique et de conception l'obligeant à la rapporter pas moins de 7 fois à la concession pour réparation, et à en être privé quelques 60 jours pour le remplacements de divers éléments sous garantie.
Insatisfait des réparations, il demande alors à Porsche USA de lui rembourser son véhicule, ou de le remplacer par un modèle identique. Ce à quoi le constructeur se refuse strictement, et ne lui propose qu'une reprise du véhicule au prix de la cote argus...
Nick Murray décide alors de relater son histoire sur les réseaux sociaux en publiant sur Youtube la vidéo ci-dessous. Il n'aura fallu qu'une semaine et 1,2 million de vues pour que Porsche USA le recontacte et décide d'assumer un dédommagement total. Après avoir vu la vidéo, et constaté tous les problèmes qu'a connu sa Porsche, on comprend pourquoi !
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Insolite : Porsche lui rembourse sa 911 suite à sa plainte sur les réseaux sociaux
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
J'vais aller me commander de ce pas une 991 GT3 full options, bidouiller la carto & compagnie et me faire rembourser aussi alors
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8579
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Mauvaise langue
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11777
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 911-991 --> The Bad Buzz
Principe de précaution..Iceman 29 a écrit :Quelqu'un a noté le VIN code?