993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 20 janv. 2014 18:09

Bonjour à tous !

J'ai en ligne de mire (oui je sais, je m'éloigne de mon projet initial, mais j'ai flashé) une 993 C2 chassis sport, 200000kms au compteur environ.

J'aurai aimé avoir votre avis sur la 993 C2, sur le chassis sport, sur les points à surveiller, etc etc...

Merci d'avance à tous :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Jakez » 20 janv. 2014 19:29

La 993 comme la Carrera 3,2 est LA 911 sans souci :thumbup: !
A part des trains à régler régulièrement, RAS !

Parmi les points à contrôler (en plus des points habituels relatifs à toute auto), l'état de la crémaillère de direction ; il y a parfois un joint spi qui peut fuir du côté de la boîte de vitesses, je crois. S'assurer aussi que la courroie du double-allumeur a moins de 5 ans ou de 80 000 Km (à la première des deux échéances).
Les angles inférieurs de la baie de pare-brise ou de la lunette arrière peuvent être sujets à corrosion également.

Ci-dessous, le lien d'un essai intitulé "Valeur sûre", c'est dire !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /993c2.php
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 20 janv. 2014 19:44

j'allais te dire comme jean jaques, regarde bien aussi les points de soudure des ailes arrieres, ils sont visibles en soulevant le capot moteur. et regarde aussi si toute les étiquettes sous le coffre sont toujours en places. regarde l'entretien mais sinon niveau mécanique c'est du costaud :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 20 janv. 2014 19:46

j'oubliais :oops: tout ce que je viens de te dire c'est pour voir des traces d'accident
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 21 janv. 2014 08:23

Merci messieurs ! Je vous tiens informés...
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 22 janv. 2014 14:14

Bon bon bon...

Essai du bébé hier ! Bonsang que c'est bon !

Ce mélange de caractère (comportement routier j'entends) à l'ancienne et de moderne (confort, facilité de prise en main), ce toucher si particulier, cette sonorité inimitable, cette odeur de cuir... Bref, tout y est.

L'auto n'accuse en aucun cas le poids de ses 219000kms, seuls le joint de TO et le cuir conducteur ont un peu de vécu, mais refait si achat...

Le double allumeur et sa courroie ont été remplacés il y a quinze jours, la dernière révision a 300kms, l'embrayage a été refait il y a 4000kms, la peinture, entièrement d'origine, est dans un état proche du neuf, pas de bruit suspect, démarrage à froid impeccable, l'auto ne chauffe pas (enfin si, mais pas anormalement !), ne tire pas d'un côté ou de l'aute, on sent bien le déphasage à 4000trs/mn et le regain de punch du flat, la boite ne craque sur aucune vitesse, aucun point de rouille, toutes les étiquettes sont présentes, tout comme le carnet (tamponné complètement, factures présentes également depuis le début, tout comme le certificat d'import - origine Suisse - ), bref, l'auto est incroyablement bien conservée et parfaitement suivie.

Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture, je ne m'attendais pas à être déçu, mais ça dépasse mes espérances.

Reste plus qu'à voir avec le ministère des finances, j'ai nommé mon banquier...

A suivre :!:

Ben (tout excité :D )
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par skogkatt » 22 janv. 2014 15:14

On croise les doigts pour le banquier :D Normalement cela pose moins de problème que la conjointe :lol:

Si tout est traçable, fonce! Et mets nous vite des photos 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 22 janv. 2014 15:30

Pas pris une seule photo hier, météo pas glorieuse et j'ai profité de l'instant plus qu'autre chose à vrai dire :mrgreen:

Ma femme est pas spécialement conquise, mais si je l'écoutais, je roulerai à vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Iceman 29 » 22 janv. 2014 16:01

Ben330ci a écrit : Ma femme est pas spécialement conquise :lol:
Forcément, elle n'aime pas la concurrence! :D :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Jakez » 22 janv. 2014 16:50

Ben330ci a écrit :Ma femme est pas spécialement conquise, mais si je l'écoutais, je roulerai à vélo :lol:
Certains sont dans la même situation que toi... Que veux-tu, on ne peut pas être d'accord sur tout !
D'autres non, et dans ce cas, ce sont parfois elles qui demandent à sortir la Porsche, et la conduire !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par skogkatt » 22 janv. 2014 17:25

Mon épouse accepte maintenant de venir avec moi :thumbup: La dernière fois, j'ai doublé deux voitures d'un coup, dans une belle ligne droite sans vis-à-vis. Je pensais qu'elle allait me faire des compliments sur le fait que je ne doublais pas n'importe où, avec personne en face, etc. Elle s'est contenté de tourner la tête vers moi, et de me dire d'un air vaguement affligé: "Était-ce bien nécessaire?" :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 22 janv. 2014 21:42

je suis ton post de pret, d'apres ta description elle parait tres belle, le kilometrage n'est pas un soucis sur la 993. et puis ont manquent de 993 sur le forum alors vas y :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 22 janv. 2014 21:49

Avatar de l’utilisateur
Fredoff
confirmé
Messages : 417
Inscription : 10 juin 2012 21:24
prénom : Fredo
Véhicule : 996turbo,964c4,968L
Localisation : Guipavas

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Fredoff » 22 janv. 2014 22:01

Oui en effet!!
Avatar de l’utilisateur
Oussama911
confirmé
Messages : 522
Inscription : 10 nov. 2012 15:01
prénom : David
Véhicule : Sportives

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Oussama911 » 24 janv. 2014 20:49

Ben330ci a écrit :Ma femme est pas spécialement conquise,
jakez a écrit :Certains sont dans la même situation que toi...
:yawn: :( :|

Je croise les doigts pour toi.

D'après ta description ça semble une bonne opportunité ...

Les boites suisses sont peut-être un poil plus longue ? (à vérifier) Quoi que si c'est une ph2 (Variocam ?) ... :ugeek:
benoit brest
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 22 déc. 2013 09:56
prénom : benoit
Véhicule : 944 atmo

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par benoit brest » 26 janv. 2014 10:29

l affaire est faite ?
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Jakez » 26 janv. 2014 12:04

Oussama911 a écrit :Les boites suisses sont peut-être un poil plus longue ? (à vérifier)
Elles le sont ;) , déjà pour des raisons d'anti-pollution, plus sévères - du moins à l'époque - chez nos voisins ;) . Je m'étais intéressé à la question, à un moment où j'envisageais de me séparer de ma SC pour une éventuelle 993, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne :D ! Toujours est-il qu'à cette période-là (il y a environ 5 ans) une fois la conversion Franc Suisse/Euro faite et les frais de douane acquittés, c'était plutôt intéressant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oussama911
confirmé
Messages : 522
Inscription : 10 nov. 2012 15:01
prénom : David
Véhicule : Sportives

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Oussama911 » 26 janv. 2014 20:59

jakez a écrit :Elles le sont ;) , déjà pour des raisons d'anti-pollution, plus sévères - du moins à l'époque - chez nos voisins ;)
Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau. Je ne me suis pas replongé dans mes archives pour vérifier :geek:
jakez a écrit :Toujours est-il qu'à cette période-là (il y a environ 5 ans) une fois la conversion Franc Suisse/Euro faite et les frais de douane acquittés, c'était plutôt intéressant.
C'est le moment ou mon meilleur ami a rapatrié une 944 ph1 ...

Autant dire que les droits de douanes étaient symboliques :lol:

Mais l'état c'est très vite rattrapé : il a laissé son permis 6 mois au vestiaire avec l'amende en conséquence ... Et comme il avait encore les plaques suisses, les forces de l'ordre lui ont d'abord demandé s'il avait du liquide :silent:

C'est un peu plus compliqué d'importer une occasion d'un particulier de Belgique par la route alors que c'est un pays de l'Union Européenne :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Jakez » 26 janv. 2014 22:58

Oussama911 a écrit :Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau.
En France (et peut-être pour d'autres pays), le millésime 1996 reste à étagement court :thumbup: , mais ce sera le dernier :( ... Donc la plus performante des 993 atmo - hors RS bien sûr ;), ou option kit moteur X51 (passage de 3,6 à 3,8 litres) - est la Carrera de ce millésime qui inaugura le système Varioram (à longueur variable des tubulures d'admission) qui permit d'atteindre 285 cv (300 avec l'option X51, comme la RS).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oussama911
confirmé
Messages : 522
Inscription : 10 nov. 2012 15:01
prénom : David
Véhicule : Sportives

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Oussama911 » 27 janv. 2014 09:32

J'ai eu l'occasion de faire une ballade en vallée de Chevreuse dans un 964 montée en 3.8 (300 ch) avec la ligne Scart :P

Rien qu'en y repensant, je suis encore tout émoustillé ...
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 27 janv. 2014 20:50

jakez a écrit :
Oussama911 a écrit :Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau.
En France (et peut-être pour d'autres pays), le millésime 1996 reste à étagement court :thumbup: , mais ce sera le dernier :( ... Donc la plus performante des 993 atmo - hors RS bien sûr ;), ou option kit moteur X51 (passage de 3,6 à 3,8 litres) - est la Carrera de ce millésime qui inaugura le système Varioram (à longueur variable des tubulures d'admission) qui permit d'atteindre 285 cv (300 avec l'option X51, comme la RS).

j'avais le moteur varioram 285 ch et la boite courte sur ma 993 targa. super souvenir :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par pierrick29 » 06 févr. 2014 22:35

Alors cette 993? Du nouveau?
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 10 févr. 2014 08:23

Désolé, longue absence, changeant d'employeur je n'avais plus de PC et donc de possibilité de vous faire suivre ça !

L'affaire ne s'est malheureusement pas faite, pourtant, le cocktail était excellent : j'étais emballé comme pas deux et l'auto vraiment irréprochable, mais mon "ami" ( :evil: ) banquier ne m'a pas suivi, cause changement de boulot justement...

Va donc falloir que je patiente, car même ma femme n'avait pas l'air contre...
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par skogkatt » 10 févr. 2014 10:18

Il fallait l'acheter avant de changer d'employeur :(

(je sais, facile à dire ;) ...)

L'annonce est-elle toujours visible?
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Professionnel
Messages : 1331
Inscription : 16 déc. 2013 10:33
prénom : Benjamin
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?

Message par Ben330ci » 10 févr. 2014 10:35

Je suis tombé sur l'annonce après avoir posé ma dem' et impossible de le cacher à mon banquier quand il a vu tomber mon solde tout compte...

L'annonce est là :

http://flat56.fr/porsche-993-carrera-2/

Encore une fois, ce n'est pas pour faire de la pub, mais cette 993 est de toute beauté et parfaitement suivie (carnet et factures à l'appui) !

Le siège conducteur est légèrement dépigmenté et le joint de TO usé mais tout devait être refait si je m'en portais acquéreur, donc je suppose qu'il en serait de même pour quelqu'un d'autre.
Répondre