Je ne sais pas comment est conçue la ligne d'échappement de la 993, mais sur les 911 type "G" à injection K-Jetronic puis Motronic, il n'est pas très cohérent, mécaniquement parlant : l'échappement du banc de cylindres côté droit effectue - d'origine - un plus long parcours que celui du côté gauche, les deux se retrouvant dans un même silencieux intermédiaire qui précède le silencieux final dit "banane". Le montage d' "avant" était, lui, parfaitement équilibré : deux collecteurs de même longueur aboutissant directement à la "banane" ! J'ai donc "backdaté" l'échappement de ma SC à l'occasion de la réfection moteur du Printemps dernier, et sans regret, comme tous ceux qui l'avaient déjà fait avant moi (ils sont nombreux sur un forum bien sympa comme le nôtre :
http://www.flat-n-fuchs.net , plutôt orienté Classic et type "G" dont certaines "backdatées", préparées, optimisées, transformées... Inscription gratuite, comme chez nous

), et je ne peux qu'inciter les possesseurs de ce type de 911 à le faire, vraiment !