Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par Jakez » 17 juin 2013 23:44

Depuis que j'ai retrouvé le volant de ma SC (il y a un peu plus d'un mois, déjà !) je me rends compte que, vu comment le moulin respire bien (MERCI Jean-Philippe :thumbup: !) et que je profite (parfois plus qu'il ne faut...) de cette santé éclantante ;) , c'est maintenant le châssis dont il va falloir penser à s'occuper ! Les 4 amortisseurs qui ont déjà été changés (monte d'origine Boge) ne donnent pas de signe de faiblesse... C'est le conducteur qui appuie plus ! Pour avoir essayé la magnifique 911 Groupe 4 replica de Patrick "Pcc911" qui défile dans le bandeau ci-dessus, et avoir apprécié l'homogénéité de son comportement, j'ai déjà une petite idée de l'évolution... Et vous, qu'avez-vous fait sur votre "type G", ou que feriez-vous, en sachant que j'utilise essentiellement mon auto sur les routes départementales de la région (donc rarement sur circuit) ? Et si vous avez des bons plans ou bonnes adresses, je suis évidemment preneur :D !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par Iceman 29 » 18 juin 2013 01:25

J'avais essayé la 3.0 lts d'un ami sur route pour comparer avec ma 3.2 sans aileron et ni spoiler avant, c'était le jour et la nuit en courbe, bien que ma 3.2 sur circuit, poussée à ses limites à Fay (Circuit assez technique) se comportait très bien malgré ses amortisseurs de 110mkms . La 3.0 avait son châssis rabaissé également, CG donc plus bas. :thumbup: , très bon moteur et auto. Seule la boite 915, un peu "floue" aurait demandé une réfection (comparé à la G50), car c'est une bonne boite d'origine, mais elles commencent à avoir de la bouteille.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par Jakez » 18 juin 2013 08:02

Sympa cette 3.0 SC (ce n'est pas une Carrera 3.0), finalement finistérienne peu de temps avant la mienne, vu son immatriculation (Début 1997 ?) ; jamais croisée ! Elle est dans quel coin ?
Pour le rabaissement du châssis (et donc du CG), c'est déjà fait ! JLK (enseigne du Finistère-sud aujourd'hui disparue) m'avait fait ça très bien ; il s'en était même fait une spécialité à l'époque !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par Iceman 29 » 18 juin 2013 13:31

Vendue, il y a plusieurs années déjà . Elle était sur St. Pol de Léon/Paris.le propriétaire a toujours un Cab noir.
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par Jakez » 19 juin 2013 10:06

Un lien qu'on m'a communiqué sur le sympathique site http://www.flat-n-fuchs.net/ :

https://sites.google.com/site/moobilapp ... -aux-roues
ImageImage
toph
Membre actif
Messages : 86
Inscription : 08 juin 2012 11:49

Re: Châssis : quelle évolution pour une 911 "type G" ?

Message par toph » 19 juin 2013 12:32

bonjour
le mieux commencer par changer tous les bagues du train arrière et avant ,pourquoi pas palier de suspension avant réglable
une bonne géométrie rallye :!:
Répondre