Roue de secours "dépliante"

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ultimateporsche
S.A.S. le prince F.
Messages : 6145
Inscription : 11 févr. 2014 17:39
prénom : Frédéric
Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Localisation : Chez moi !

Roue de secours "dépliante"

Message par ultimateporsche » 15 juil. 2023 23:37

Dans ma Carrera 3.2 il y a bien une roue de secours "dépliante". :wtf:
Je ne l'ai jamais gonflée pour vérifier son état mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de le faire vu l'age qu'elle à.
Ne vaut il mieux pas la changer, elle date de 1988 ?
Parce que le prix pique un peu quand même :crazy: car apparemment le pneu est vendu avec la jante :shock:
Bon je vais tout de même essayer de la gonfler avec le compresseur d'origine pour vérifier son état ainsi que celui du compresseur, j'espère que je pourrai la dégonfler après :dingo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
July1
confirmé
Messages : 1417
Inscription : 27 mai 2017 20:34
prénom : Julien
Véhicule : 993GT/987C

Re: Roue de secours "dépliante"

Message par July1 » 16 juil. 2023 10:19

Si c’est la même que la 93 tu peux la gonfler, elle se repliera quand tu la dégonfleras..
Je m’en suis servi une fois pour charger la voiture sur une remorque plateau car elle était trop large^^ mais je n’aurais pas pris le risque de rouler avec…
Je la garde uniquement pour garder du poids sur l’avant et il parait qu’elle sert aussi à absorber de l’énergie en cas d’impact…
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Roue de secours "dépliante"

Message par Iceman 29 » 16 juil. 2023 21:41

Dans le doute, t'appelle l'assistance.. Ca n'existait pas à l'époque. :D :cafe:

Pas de problème pour l'utiliser à mon avis, max 80 km/h. C'est pas le même caoutchouc qu'un pneu, AMHA. ;)

J'ai un copain qu'il l'a utilisé pour revenir de Stuttgart à Paris sur une 996, la "galette" était d'origine, c'était pas rigolo sur l'autoroute, mais il est rentré.
Répondre