Calage distri 2,7l 175 ch

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 16 nov. 2016 21:09

Salut les Porschistes, je vais faire le calage de mon moteur que je remonte actuellement, j 'ai les 2 outils pour bloquer les AAC et l'écrou de 46, un palmer, je recherche des infos pour le réglage de ce moteur 2,7l 175 ch si quelqu'un à des infos claire . ;)
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Fredoff
confirmé
Messages : 417
Inscription : 10 juin 2012 21:24
prénom : Fredo
Véhicule : 996turbo,964c4,968L
Localisation : Guipavas

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Fredoff » 16 nov. 2016 22:07

J ai une revue technique de 2.7,je te la prete.
Je suis sur brest,je peux te scanner si tu le souhaites des pages precises autrement. :wave:
Fred
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 16 nov. 2016 23:29

Fredoff a écrit :J ai une revue technique de 2.7,je te la prete.
Je suis sur brest,je peux te scanner si tu le souhaites des pages precises autrement. :wave:
Fred


Je veut bien si c'est sur les moteurs 2,7l j 'habite K-plab et si c'est autre chose que la RTA revue du collectionneur, je l 'ai et c'est vraiment pas top, il y a beaucoup de blabla pour des choses évidente et rien sur les réglages de clair.

J'ai aussi la revue Américaine qui est bien mieux mais un peu de mal à traduire malgrès des photos de qualité .

Ce doit pas être si difficile à faire, il y a 2 AAC à bloquer par rapport au vilo sur le rep Z1 et serrer les 2 écrous mais est ce qu'il y a des picots à mettre dans les trous de poulies d'aac et si oui comment ça tiens, ou alors ça tiens juste par serrage des écrous, ça craint pas un peu ?

Je vais à Brest souvent et je peut passer sans problème. :thumbup:
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Fredoff
confirmé
Messages : 417
Inscription : 10 juin 2012 21:24
prénom : Fredo
Véhicule : 996turbo,964c4,968L
Localisation : Guipavas

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Fredoff » 17 nov. 2016 10:57

Dans ce cas inutile ,c est la revue du collectionneur,la haynes tu l as?
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 17 nov. 2016 13:04

Fredoff a écrit :Dans ce cas inutile ,c est la revue du collectionneur,la haynes tu l as?
Non j'ai pas la Haynes ;)
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Jakez » 17 nov. 2016 13:48

Sinon, en fichiers PDF, j'ai le manuel d'atelier en français de la 911 G (2,7 et 3,0). ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 17 nov. 2016 20:23

jakez a écrit :Sinon, en fichiers PDF, j'ai le manuel d'atelier en français de la 911 G (2,7 et 3,0). ;)
Si tu peut me donner le lien se serait nickel Jakez :thumbup:

J'ai testé des clés maison à plus de 10 kilo avec succès avec la clé dynamo centré sur l'écrou , je trouve plus logique que se soit l'écrou qui soit serré et pas l'AAC comme on peut voir sur certain tuto,il me manque le calage exact et quelques infos et je pourrais refermer les carters. ;)

Image

Image
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 665
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par claude911 » 17 nov. 2016 22:48

j'ai également le PDF 2.7L, 3.0L ,SC de 74 à 83 et en français
Mais ces peut être la même chose que Jakez
peu tu me donné une adresse mail?
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 17 nov. 2016 23:03

claude911 a écrit :j'ai également le PDF 2.7L, 3.0L ,SC de 74 à 83 et en français
Mais ces peut être la même chose que Jakez
peu tu me donné une adresse mail?
mail envoyé, merci Claude :thumbup:
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Jakez » 18 nov. 2016 00:21

targa29 a écrit :
jakez a écrit :Sinon, en fichiers PDF, j'ai le manuel d'atelier en français de la 911 G (2,7 et 3,0). ;)
Si tu peut me donner le lien se serait nickel Jakez :thumbup:
Dans ta boîte mail dès à présent ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 18 nov. 2016 19:42

Merci Jakez et Claude :thumbup: :thumbup:
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Oliff
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2016 20:26
prénom : olivier
Véhicule : 911 SC

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Oliff » 19 nov. 2016 07:33

il y à un pion de centrage sur le pignon AAC, que tu peux retirer avec une bougie (petit filetage,M3 je crois)
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 19 nov. 2016 13:09

Oliff a écrit :il y à un pion de centrage sur le pignon AAC, que tu peux retirer avec une bougie (petit filetage,M3 je crois)
Oui j 'ai vu il me semble sur la RTA , ces pions de centrage servent à bloquer les AAC par rapport aux poulies et vilo , quand tu sert les écrous tu les enlèves ou on les laissent en place et comment ils tiennent en place ?
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 665
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par claude911 » 19 nov. 2016 19:15

tu cale la distri tu met la pige dans le trous qui correspond (1 seul doit être en face. Passer d'un trou à l'autre, correspond à environ 2 degrés de rotation sur le vilebrequin. ) Reste à remettre le couvercle la rondelle l’écrou et serrer à 120 NM. ;)
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 20 nov. 2016 10:01

claude911 a écrit :tu cale la distri tu met la pige dans le trous qui correspond (1 seul doit être en face. Passer d'un trou à l'autre, correspond à environ 2 degrés de rotation sur le vilebrequin. ) Reste à remettre le couvercle la rondelle l’écrou et serrer à 120 NM. ;)
Oui j'ai compris le principe du calage avec la roue cranté derrière la poulie mais la piges on la laisse en place et si oui comment elle reste en place , j'ai eu ce moteur démonté et c'est un puzzle et pas trouver de piges parmis les pièces ?,

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Comment tiens cette pige si on sert l 'écrou et la rondelle elle pêut se barrer par l 'ar de la poulie ou alors on les enlève mais au serrage ça risque de bouger ?
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 665
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par claude911 » 20 nov. 2016 10:22

tu trouve le bon trou et elle reste dedans elle ne peux plus sortir quand tu a remonté le couvercle
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 20 nov. 2016 12:07

OK c'est ce que je voulais savoir Claude, reste plus qu'à trouver ces piges et voir comment ça tiens :thumbup:
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Oliff
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2016 20:26
prénom : olivier
Véhicule : 911 SC

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Oliff » 20 nov. 2016 12:30

Un 1/2 pignon "intérieur entraine" l'AAC au moyen d'une clavette
ce dernier entraine le 1/2 pignon "extérieur" par le pion
plusieurs encoches disponibles pour les différences de réglage d'AAC ;)
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 665
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par claude911 » 20 nov. 2016 13:11

targa29 a écrit :
claude911 a écrit :tu cale la distri tu met la pige dans le trous qui correspond (1 seul doit être en face. Passer d'un trou à l'autre, correspond à environ 2 degrés de rotation sur le vilebrequin. ) Reste à remettre le couvercle la rondelle l’écrou et serrer à 120 NM. ;)
Oui j'ai compris le principe du calage avec la roue cranté derrière la poulie mais la piges on la laisse en place et si oui comment elle reste en place , j'ai eu ce moteur démonté et c'est un puzzle et pas trouver de piges parmis les pièces ?,

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Comment tiens cette pige si on sert l 'écrou et la rondelle elle pêut se barrer par l 'ar de la poulie ou alors on les enlève mais au serrage ça risque de bouger ?
la photo ne correspond pas à l'année de ton moteur?
Avatar de l’utilisateur
Oliff
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2016 20:26
prénom : olivier
Véhicule : 911 SC

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Oliff » 20 nov. 2016 16:13

Sur la photo,c'est une distri de 964 !
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 20 nov. 2016 18:29

A oui j 'ai trouvé cette photo sur un tuto, mon montage c'est une rondelle élastique, un écrou de 46, une poulie et une roue crantée, tous ça ne me dit pas comment il reste en place ces pions de pigeage de diametre 6 peuvent sortir par la poulie crantée ?

Image

C'est bon j'ai bien regardé et en fait il y a un leger épaulement sur la petite poulies cranté qui empèche les pions de sortir :D
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 665
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par claude911 » 20 nov. 2016 21:26

donc tout va bien tu peux recalé ta distri :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 21 nov. 2016 07:35

Oui Claude on va trouver des pions, régler avec le réglage initial, les coups de pointeau des aac vers le haut et le vilo sur Z1, j 'ai pas tout compris pour le réglage fin des levées au PMH du cyl 1 et 4 mais on va chercher . ;)
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Avatar de l’utilisateur
Oliff
Membre actif
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2016 20:26
prénom : olivier
Véhicule : 911 SC

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par Oliff » 21 nov. 2016 17:39

la soupape d'admission doit être ouverte de "x" mm au repère "Z1" de la poulie du vilo :)
et ce, pour le cylindre 1 et 4.
Avatar de l’utilisateur
targa29
confirmé
Messages : 153
Inscription : 18 sept. 2016 12:53
prénom : Pascal
Véhicule : 911 targa 2,7l 1974

Re: Calage distri 2,7l 175 ch

Message par targa29 » 22 nov. 2016 12:53

Ok Oliv je vais voir ce soir de combien elle s'ouvre, je vais essayé de trouver la côte pour ce moteur. ;)
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
Répondre