Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait l'expérience du quick shifter ...
Je souhaiterais améliorer le rendu de ma boite 915. Le changement du croisillon a été bénéfique mais j'imagine qu'un quick shifter doit changer la vie...
Quelle marque privilégier ? quel fournisseur ?
Merci
Macflat
Quick shifter
- macflat
- confirmé
- Messages : 120
- Inscription : 16 sept. 2014 22:53
- Véhicule : 996 yellow speed
Quick shifter
Macflat
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8369
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: Quick shifter
la 915 bien chaude c'est un régal et c'est quand tu tapes dedans qu'elle est le mieux , cd911 en avait un de mémoire mais trop court pour ma part
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Quick shifter
Pour les "limeurs de bitume", OK, mais nous, pour l'usage qu'on en fait, franchement, ça ne vaut pas le coup.
A la limite, opter plutôt pour un levier à débattement raccourci : les 3,2 '85 l'avaient de série, et ce raccourcissement avait même été augmenté sur les '86.
On doit pouvoir trouver cette pièce chez la plupart des accessoiristes de la marque, mais demander quand même chez Porsche, on a parfois des bonnes surprises .
Lu sur le forum "CarreraClub" de Suisse romande :
"Pour le millésime 1985, la course du levier de vitesses est réduite de 10 % par rapport à 1984. Pour cela, Porsche a remplacé le levier de vitesses (nouvelle ref 911 424 017 13), le support (nouvelle ref 911 424 124 03), la plaque de guidage (nouvelle ref 911 424 144 01) et les ressorts (nouvelle ref 911 424 131 07).
Le principal défaut de la 915 est la course importante du levier de vitesse et le manque de précision généralement provoqué par l'usure des guides et des différentes bagues. Lorsque tout est remis à neuf, le guidage retrouve une précision tout à fait normale.
Il suffit généralement de remplacer la bague 914 424 224 00 et le support 911 424 139 00, tous deux situés à la base du levier que cela aille beaucoup mieux, surtout si on a vérifié le serrage des différentes vis, que ce soit à la base du levier ou autour du cardan situé sous la trappe à l'arrière du tunnel de transmission..."
"Sinon, certains livres mentionnent effectivement une réduction de la course du levier de 10 % pour le millésime 1986, mais comme les références de pièces sont identiques aux 1985..."
A la limite, opter plutôt pour un levier à débattement raccourci : les 3,2 '85 l'avaient de série, et ce raccourcissement avait même été augmenté sur les '86.
On doit pouvoir trouver cette pièce chez la plupart des accessoiristes de la marque, mais demander quand même chez Porsche, on a parfois des bonnes surprises .
Lu sur le forum "CarreraClub" de Suisse romande :
"Pour le millésime 1985, la course du levier de vitesses est réduite de 10 % par rapport à 1984. Pour cela, Porsche a remplacé le levier de vitesses (nouvelle ref 911 424 017 13), le support (nouvelle ref 911 424 124 03), la plaque de guidage (nouvelle ref 911 424 144 01) et les ressorts (nouvelle ref 911 424 131 07).
Le principal défaut de la 915 est la course importante du levier de vitesse et le manque de précision généralement provoqué par l'usure des guides et des différentes bagues. Lorsque tout est remis à neuf, le guidage retrouve une précision tout à fait normale.
Il suffit généralement de remplacer la bague 914 424 224 00 et le support 911 424 139 00, tous deux situés à la base du levier que cela aille beaucoup mieux, surtout si on a vérifié le serrage des différentes vis, que ce soit à la base du levier ou autour du cardan situé sous la trappe à l'arrière du tunnel de transmission..."
"Sinon, certains livres mentionnent effectivement une réduction de la course du levier de 10 % pour le millésime 1986, mais comme les références de pièces sont identiques aux 1985..."
- Cayman22
- The Stig's breton cousin
- Messages : 1036
- Inscription : 14 sept. 2012 08:53
- prénom : Erwan
- Véhicule : Targa 2.7, 981 GTS
- Localisation : binic
Re: Quick shifter
Je me demande si ma targa 2,7 l n est pas équipé de quick shifter , pascal ou Christophe vous pouvez confirmer ?
En tout cas la boite 915 est agreable a utiliser !
En tout cas la boite 915 est agreable a utiliser !