Démontage pompe de lave-glace

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Démontage pompe de lave-glace

Message par rank xerox 29 » 09 janv. 2016 16:36

bonjour à tous

aujourd'hui vu qu'il fait trop chaud pour sortir la 3.2 je m'attaque à la fameuse pompe de lave glace car je m'étais aperçu lors de la dernière sortie que je pouvais pas laver le pare brise .

la pompe est bien HS car il y a du jus et point de bruit hop achat chez POIL

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gast 76 € la pompe VDO made in czech ;) ( surement pour le marbre de la concession :mrgreen: )

un petit tuto vachement bien fait sur le forum special tyge G et je me lance
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facile 40Min et une coupure au doigt comme d'habitude et voilà alléluia lave glace beuu que du coté passager :wtf:

je trouve facilement le coupable un raccord en T avec soupape avant le gicleur mais grrr pas la pièce qui vaut 4.5€ alors que le raccord en t sans soupape 8€

au fait puis je mettre un simple raccord en T et plus de problème de soupape bloquée ?

y a t il une astuce pour démonter les tuyaux ou je me mets en mode hulk :mrgreen:

du coup hop nettoyage et passage en peinture de l'attache batterie qui était rouillée

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Re: Démontage pompe de lave-glace

Message par Jakez » 09 janv. 2016 19:01

rank xerox 29 a écrit : gast 76 € la pompe VDO made in czech ;) ( surement pour le marbre de la concession :mrgreen: )
... Ou les fondations du terrain de Plougastel :mrgreen: !
rank xerox 29 a écrit : au fait puis je mettre un simple raccord en T et plus de problème de soupape bloquée ?
Trop pointu pour moi ce genre de technique :nonnon , désolé...
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Re: Démontage pompe de lave-glace

Message par RM6 » 09 janv. 2016 21:07

Mets l'anti retour a la benne et en plus tu gagnes du poids :lol:
Pour insérer ou retirer les durites lave glace , un p'tit coup de chauffe avec un briquet ! Facile :thumbup:
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Re: Démontage pompe de lave-glace

Message par RM6 » 09 janv. 2016 21:25

Et aussi rince bien le bocal LG et les durites pour ne pas boucher les pissous de sortie , l'ancien proprio a peut etre utilisé des produits de M..... !
Tu peux régler la direction du jet en insérant une aiguille a la sortie des injecteurs .
Et si ces derniers sont bouchés , un coup de soufflette coté durite !
Voila , c'est comme neuf :thumbup: Si non faut venir a pont l'ab :roll:
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