Doublé gagnant

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Doublé gagnant

Message par Jakez » 18 oct. 2014 15:55

Je viens d'offrir à ma 106 Rallye 1600 le même traitement que Benoît d'Auto-Clinique Guissény m'avait fait avant Le Mans Classic pour la boîte de vitesses de ma SC, à savoir de l'huile Kernite Top Blend 75W90 UG associé à l'additif Antiusure Transmission / Molygear de chez Yacco :thumbup: !

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L'huile de boîte, normalement, ça ne se change pas tous les jours, donc autant donner les meilleurs ingrédients possibles ;) !
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Re: Doublé gagnant

Message par Julien CP » 18 oct. 2014 22:48

Ah intéressant.

Tu peux nous en dire plus ?
C est valable pour les modernes ?

Est ce qui il y a une différence après ?

Est ce que tu as déjà utilisé du mecacyl?
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Re: Doublé gagnant

Message par Jakez » 18 oct. 2014 23:25

Alors, commençons par le début de l'histoire ;) !
Suite à un post de l'ami Eric "Elm" vantant les mérites du Mécacyl au sujet des faibles consommations de son Boxster 987 en carburant (voir sujet dans la rubrique "Boxster/Cayman", en Juin dernier), il y a eu un sacré débat sur les produits de cette marque, en particulier l'additif pour boîte de vitesses ; la composition de celui-ci contient des paraffines chlorées, a priori corrosives :thumbdown: .
Ni une, ni deux avant le départ pour Le Mans Classic, vidange de la boîte de ma SC qui en contenait, puis remplissage avec de l'huile de boîte Kernite (dont on disait du bien sur un autre forum dédié aux amateurs de 911) : http://www.kernitelubrication.com/index2.asp
L'additif Antiusure Transmission de Yacco, je connaissais déjà :thumbup: : j'en ai donc remis à cette occasion.
Mon ressenti : contrairement au Mécacyl dont je n'avais perçu aucun effet, je ressens des passages de vitesses facilités que je mettrai essentiellement sur le compte de l'additif Yacco. Mais j'ai surtout dit "kenavo" aux paraffines chlorées ! L'huile de boîte sur une SC se change normalement tous les 80 000 Km ; à mon rythme c'est 16 ans, le temps de causer d'éventuels dégâts... Mais encore une fois, je parle de ma propre expérience. D'autres ont peut-être un avis différent sur la question ;) .
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Re: Doublé gagnant

Message par Julien CP » 19 oct. 2014 09:39

Formidable réponse !

Je ne connaissais pas ce versant du mecacyl.

Je n en ai mis au une fois dans une boite de mon ex voiture qui ne roulait que peu.
J avais eu l impression de sentir que ça rentrait un peu mieux.

Et pour l huile, chez Porsche, c est du mobil pour les boites ? Est ce qui il y a une note interne avec les indices a respecter? Ou est ce que je peux savoir ce que je dois mettre dans la mienne?

Merci

Petit HS: en additif essence vous avez une expérience ?
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Re: Doublé gagnant

Message par pierrick29 » 19 oct. 2014 10:17

jakez a écrit :Alors, commençons par le début de l'histoire ;) !
Suite à un post de l'ami Eric "Elm" vantant les mérites du Mécacyl au sujet des faibles consommations de son Boxster 987 en carburant (voir sujet dans la rubrique "Boxster/Cayman", en Juin dernier), il y a eu un sacré débat sur les produits de cette marque, en particulier l'additif pour boîte de vitesses ; la composition de celui-ci contient des paraffines chlorées, a priori corrosives :thumbdown: .
Ni une, ni deux avant le départ pour Le Mans Classic, vidange de la boîte de ma SC qui en contenait, puis remplissage avec de l'huile de boîte Kernite (dont on disait du bien sur un autre forum dédié aux amateurs de 911) : http://www.kernitelubrication.com/index2.asp
L'additif Antiusure Transmission de Yacco, je connaissais déjà :thumbup: : j'en ai donc remis à cette occasion.
Mon ressenti : contrairement au Mécacyl dont je n'avais perçu aucun effet, je ressens des passages de vitesses facilités que je mettrai essentiellement sur le compte de l'additif Yacco. Mais j'ai surtout dit "kenavo" aux paraffines chlorées ! L'huile de boîte sur une SC se change normalement tous les 80 000 Km ; à mon rythme c'est 16 ans, le temps de causer d'éventuels dégâts... Mais encore une fois, je parle de ma propre expérience. D'autres ont peut-être un avis différent sur la question ;) .
tu me fait peur jakez , j'ai de l'huile de boite yacco avec du mécacyl :oops: je connait également l'huile kernite, cette huile c'est le top même sans additif.
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Re: Doublé gagnant

Message par Jakez » 19 oct. 2014 11:05

Julien CP a écrit :Et pour l huile, chez Porsche, c est du mobil pour les boites ? Est ce qui il y a une note interne avec les indices a respecter? Ou est ce que je peux savoir ce que je dois mettre dans la mienne?

Merci

Petit HS: en additif essence vous avez une expérience ?
Pour les boîtes comme pour les moteurs, Mobil est préconisé par Porsche simplement parce qu'ils ont eu le marché avec l'usine ; comme quand on fait des devis pour tels ou tels travaux... Libre à chacun ensuite d'utiliser les lubrifiants qu'il veut ;) .
Pour nos autos, il y a - je pense - au moins deux marques connues et réputées qui sortent du lot : Motul et Yacco ; on peut y ajouter Kernite pour la boîte, cette marque étant plutôt spécialisée pour les transmissions, engrenages... Je connais un ancien mécano qui, lui, ne jure que par Labo (Fuchs), et vu qu'il participait régulièrement aux différentes courses de côte de la région, et pas pour faire de la figuration, son choix vaut aussi la peine ;) .
En additif essence, vu que ma SC était initialement prévue pour rouler au Super plombé - le plomb préservant alors les sièges de soupapes - j'utilise Dynolite Lead Substitute qui en plus a l'avantage de lubrifier tout le système d'injection ; rappelons au passage que l'injection K-Jetronic équipant notamment les 911 2,7 litres (hors Carrera) et 3,0 litres (hors Carrera RS et SC RS, contrairement à ce que son appellation laisse supposer, est une injection mécanique... Et peut donc gripper, comme toute mécanique qui ne fonctionne pas assez souvent. Quant aux indices de viscosité, le mieux - pour un usage normal - est de suivre les préconisations du constructeur qui figurent normalement dans le manuel d'utilisation ;) .

pierrick29 a écrit :tu me fait peur jakez , j'ai de l'huile de boite yacco avec du mécacyl :oops: je connait également l'huile kernite, cette huile c'est le top même sans additif.
Mécacyl étant parfois sujet à polémique - preuve en est le sujet posté par Eric "Elm" courant Juin dernier dans la rubrique "Boxster/Cayman" ! - j'ai préféré prendre les devants, l'huile de boîte ne se changeant pas tous les jours ;) !
Là aussi on parle de Mécacyl : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... e&start=40
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Re: Doublé gagnant

Message par Julien CP » 20 oct. 2014 22:29

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Re: Doublé gagnant

Message par Jakez » 20 oct. 2014 22:33

FVD Brombacher est une bonne maison, on peut supposer que ce qualificatif vaut aussi pour les produits qu'ils proposent ;) ; ceci dit, le Yacco Antiusure Transmission est extra. Tu le trouveras normalement chez JPP ou chez Auto-Clinique.
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Re: Doublé gagnant

Message par Julien CP » 20 oct. 2014 22:51

ça donne quoi les prix de l'huile et de l 'additif ?
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Re: Doublé gagnant

Message par Jakez » 20 oct. 2014 23:04

Le litre d'huile de boîte Kernite (il en faut environ trois pour la SC) : 37 € TTC ; l'additif Yacco : 15 € TTC.
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Re: Doublé gagnant

Message par Julien CP » 20 oct. 2014 23:24

c'est très correct le yacco !! :thumbup:
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Re: Doublé gagnant

Message par pascalrs » 21 oct. 2014 09:24

la kernite n'a pas besoin d'additif
elle en a deja
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Re: Doublé gagnant

Message par pierrick29 » 21 oct. 2014 12:17

pour ce qui est du mecacyl moteur ( Bleu ) , pour moi c'est top. pour ce qui est de la boite je n'ai pas sentie de réellement de différence :cry:
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Re: Doublé gagnant

Message par Jakez » 21 oct. 2014 12:20

Moi, c'est surtout la présence de paraffine chlorée qui me gêne :thumbdown: , le genre de produit qui peut faire des dégâts à long terme, l'huile de boîte ne se changeant que rarement...
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