2,7 '77

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

2,7 '77

Message par Jakez » 17 oct. 2014 21:07

Une 2,7 millésime 1977, en configuration d'origine avec ses chromes et ses ailes plates comme les Classic, ça ne court plus les rues...

Eh bien, c'est la toute dernière trouvaille d'Iffig "Yeun" :thumbup: !

Quant au pedigree... Deuxième main, l'actuel vendeur étant une connaissance de celui qui l'avait achetée neuve en France (Sonauto) en Juin 1977 :thumbup: !
Carnet, factures, réfection moteur Porsche, peinture complète... Certes refaite dans une autre teinte que celle d'origine (266-9-3 : vert diamant métal), mais par chance le compartiment moteur a été préservé ;) ! A peine plus de 150 000 Km (dont plus de 1 000 parcourus la nuit dernière :chapeau: ) ...

Place aux photos !

Image

Image

Image

Ah oui, j'ai oublié de vous parler de sa précédente, une sœur jumelle de la mienne, qui vient tout juste de trouver un nouveau propriétaire ;) :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ultimateporsche
S.A.S. le prince F.
Messages : 6146
Inscription : 11 févr. 2014 17:39
prénom : Frédéric
Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Localisation : Chez moi !

Re: 2,7 '77

Message par ultimateporsche » 17 oct. 2014 21:17

Whaou :shock: , vraiment belle ces jeunettes ;) :thumbup:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
christeph996
confirmé
Messages : 382
Inscription : 02 mars 2014 08:37
prénom : Christian
Véhicule : 996C2
Localisation : A l'ouest de l'ouest...

Re: 2,7 '77

Message par christeph996 » 17 oct. 2014 21:29

Une première main de presque 40 ans... :thumbup:
Ont elles été restaurées ?
Jakez ?
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 17 oct. 2014 21:41

La SC, vendue, est une millésime 1982 (204 cv), non-restaurée car elle n'en a pas besoin ;) .
Beaucoup de ressemblances avec la mienne, donc : vendue neuve par Sonauto, gris étain métal (souvent dénommée "Champagne"), Fuchs 16 (mais en monte d'origine : 6 et 7 de déport).
Les différences : elle a le toit ouvrant électrique, le ciel de toit noir, les phares-boules. Elle n'a donc pas les Fuchs 16 Turbo, ni les sièges sport, ni la ligne inox SSI (seulement le silencieux).
A peine plus de 140 000 Km, avec carnet, factures et entretien à jour.
On devine que le nouveau propriétaire doit être un homme heureux ;) !

La 2,7, comme je l'ai écrit, a eu droit à une réfection moteur et une peinture complète ; mais Iffig aura sûrement l'occasion de nous en parler ;) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rank xerox 29
El Presidente
Messages : 8366
Inscription : 30 juin 2012 08:20
prénom : stephane
Véhicule : 911 3.2L
Localisation : dans le chud morbihan

Re: 2,7 '77

Message par rank xerox 29 » 17 oct. 2014 22:03

bon allez il est où le garage :thumbup:

une peinture d'origine le fameux vert est il prévu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
christeph996
confirmé
Messages : 382
Inscription : 02 mars 2014 08:37
prénom : Christian
Véhicule : 996C2
Localisation : A l'ouest de l'ouest...

Re: 2,7 '77

Message par christeph996 » 17 oct. 2014 22:10

Quand tu dis elle n'en a pas besoin, quelle est la raison, j'ai lu et vu plusieurs fois que les carrosseries étaient touchées par la rouille...
Quel est le secret ou la différence ?
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 17 oct. 2014 22:16

rank xerox 29 a écrit :une peinture d'origine le fameux vert est il prévu ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux :D , mais je trouve que c'est une teinte magnifique :thumbup: :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 17 oct. 2014 22:29

christeph996 a écrit :Quand tu dis elle n'en a pas besoin, quelle est la raison, j'ai lu et vu plusieurs fois que les carrosseries étaient touchées par la rouille...
Quel est le secret ou la différence ?
N'étant pas carrossier de métier, il m'est difficile de répondre avec certitude ;) . La SC en question, je pense, a connu des propriétaires soigneux et devait très certainement coucher en garage. Rien que ça déjà, ça fait une différence. Elle a été examinée par un carrossier, et seule la face avant (pare-choc, spoiler et capot) ont été repeints, à cause des impacts de gravillons accumulés avec les années ; le seul point de corrosion qui a été repris se situait en-dessous du globe de phare avant gauche.
Après, le fait que les tôles soient zinguées à chaud chez Porsche depuis le millésime 1976 aide beaucoup à la bonne tenue des carrosseries dans le temps. On ne peut pas en dire autant pour les millésimes précédents, combien même les tôles utilisées à l'époque étaient de bonne qualité. C'est une question de protection anti-corrosion, ni plus, ni moins. Le zingage est un procédé qui a fait ses preuves.
ImageImage
bruno35
confirmé
Messages : 496
Inscription : 19 juil. 2014 12:29
prénom : bruno
Véhicule : 964 carrera 4

Re: 2,7 '77

Message par bruno35 » 17 oct. 2014 22:41

:thumbup:
ç'est beau :silent: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
christeph996
confirmé
Messages : 382
Inscription : 02 mars 2014 08:37
prénom : Christian
Véhicule : 996C2
Localisation : A l'ouest de l'ouest...

Re: 2,7 '77

Message par christeph996 » 17 oct. 2014 22:45

C'est le Shoopage, ou traitement de la tôle qui doit effectivement faire la différence, c'est clair Porsche avait une réelle avance sur le sujet.
La difficulté étant la tenue de la peinture sur de tels traitements.
yeun
confirmé
Messages : 156
Inscription : 14 juin 2012 00:15

Re: 2,7 '77

Message par yeun » 17 oct. 2014 23:20

C'est la 1ère 2.7 que j'ai conduit. Pour un baptême du feu j'ai été servi . Parti hier soir vers 22h pour plus de 1000 kms . Temps pourri avec brouillard en montagne et les camions avec des trombes d'eau sur l'autoroute. Tout s'est bien passé ( à part un essuie glace,évidement coté conducteur qui m'a fait des siennes )le fait que la 2.7 modèle 77 possède l'aide au freinage est quand même un plus. Des pneus aussi large qu'un vélo ne font pas craindre l'aqua planning non plus :mrgreen: voiture légère, très communicative et bonne ventilation ( bouche centrale sur la 77 ). Agréablement surpris aussi de la consommation , c'est vrai que vu la meteo j'ai roulé cool. Elle fait moins sportive que la SC en look du aux ailes plates et un côté vintage qui plait énormément(chromes) Réactions des gens aux stations, non pas pour faire l'essence mais pour boire un café ou 2 avec une clope ou 2 pour évité de :yawn: elle plait cette voiture, toute en finesse. Au plaisir de vous la présenter à une sortie.
Iffig
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3363
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: 2,7 '77

Message par Julien CP » 18 oct. 2014 09:01

Jolie voiture et compte rendu de premier voyage , un peu similaire a mon expérience.

C est cool, une belle histoire comme je les aime.

Au plaisir de lire la suite et de m en délecter !a
Avatar de l’utilisateur
Sonny
confirmé
Messages : 1498
Inscription : 12 août 2014 19:17
prénom : Sonny
Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: 2,7 '77

Message par Sonny » 18 oct. 2014 12:56

:D
I love it !
:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Oussama911
confirmé
Messages : 522
Inscription : 10 nov. 2012 15:01
prénom : David
Véhicule : Sportives

Re: 2,7 '77

Message par Oussama911 » 18 oct. 2014 13:36

yeun a écrit :C'est la 1ère 2.7 que j'ai conduit.
Moi aussi c'est ma premiere experience de la 911. Une 2.7 de 1975 avec des ATS, 175 ch.

C'etait il y a presque 20 ans ans quand personne n'en voulait ! Je pense qu'elle est tjs ds le même garage même si son proprio que j'ai perdu de vu etait passe a la 997 S ph1 la derniere fois que je l'ai croise.

Cette exemplaire est magnifique, ce coloris souligne les chromes :thumbup: dommage que ce ne soit pas sa peinture d'origine :kifkif:
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 18 oct. 2014 14:54

Histoire de remettre les choses dans leur contexte d'époque :

Image

Image

Instructif, non ;) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 2,7 '77

Message par skogkatt » 18 oct. 2014 17:01

Il suffit de mettre les mêmes chiffres en € aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 18 oct. 2014 20:24

Custode entrouvrable :thumbup: , agrément qui disparaitra définitivement dès le millésime 1978 :( :
Image

Carter de refroidissement vert, injection K, turbine 5 pales, c'est bien une 2,7 millésime 1977 ;) (idem pour le précédent) :
Image

A noter le logo et la plaque Sonauto sur le capot :thumbup: : c'est bien un modèle vendu par l'importateur officiel pour la France ;) !
ImageImage
bruno35
confirmé
Messages : 496
Inscription : 19 juil. 2014 12:29
prénom : bruno
Véhicule : 964 carrera 4

Re: 2,7 '77

Message par bruno35 » 18 oct. 2014 20:46

elle est en super état :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11777
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 2,7 '77

Message par Iceman 29 » 18 oct. 2014 20:59

Custode entrouvrable :thumbup: , agrément qui disparaitra définitivement dès le millésime 1978 :(
Agrément certe, mais souvent pas étanche.. Mais c'est vrai qu'il pleut peu ici! :D :arrow:
yeun
confirmé
Messages : 156
Inscription : 14 juin 2012 00:15

Re: 2,7 '77

Message par yeun » 19 oct. 2014 00:44

Vu la flotte que j'ai pris, pour l'instant ils sont étanches . Elle a été livrée avec ce volant, je pensais que c'etait le 3 branches, comme sur la SC ? J''Avais refait les ATS de la marron couleur alu, et comme il me reste un jeu d'ATS, la couleur alu lui ira très bien avec le rappel des chromes
Avatar de l’utilisateur
pierrick29
confirmé
Messages : 517
Inscription : 28 oct. 2012 19:29
prénom : pierrick
Véhicule : 993 carrera 4
Localisation : loperhet

Re: 2,7 '77

Message par pierrick29 » 19 oct. 2014 01:30

bravo iffig :thumbup: superbe auto une fois de plus :D
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 2,7 '77

Message par Jakez » 19 oct. 2014 11:36

yeun a écrit :Elle a été livrée avec ce volant, je pensais que c'etait le 3 branches, comme sur la SC ?
Non, j'ai vérifié : c'est bien son volant d'origine :thumbup: ; le "3 branches" était réservé à ce moment-là aux Carrera 3.o et 930.
yeun a écrit :J''Avais refait les ATS de la marron couleur alu, et comme il me reste un jeu d'ATS, la couleur alu lui ira très bien avec le rappel des chromes
Attention aux déports : la jante de la photo ci-dessus est en 7 pouces de largeur... Sur la 2,7, c'est 6 partout, à l'avant comme à l'arrière ;) !
ImageImage
Répondre