Conseils pour achat

911 à air
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Aurmorea
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Conseils pour achat

Message par Aurmorea » 12 oct. 2014 10:56

J'ai vu cette voiture
http://www.leboncoin.fr/voitures/717508816.htm?ca=6_s
Merguez ou affaire en or, on sera vite fixé
Je voulais prendre conseil (grâce a Jakez, demi dieu vivant de la 911!)
Je me suis dit, on pourrait peut etre ouvrir des topics sur les trucs et astuces à connaître quand on prospecte pour une génération particuliere...
Je pourrais faire sans trop de souci celui sur 986 et 987...!
Ca tente quelqu'un?
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Re: Conseils pour achat

Message par bruno35 » 12 oct. 2014 11:53

je viens de la voir aussi sur le BC , je me suis dis aussi : il est ou le truc :| ?
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Re: Conseils pour achat

Message par Sonny » 12 oct. 2014 12:08

La meilleure façon de le savoir, c'est d'y aller et de faire un chèque :D
Je vais être un poil court en tréso cette semaine, (et encore plus si c'est
un mauvais plan :( ) mais c'est effectivement très alléchant ...
Qui y va ... ? :mrgreen:
... et en effet, l'idée consistant à solliciter les connaisseurs de certains
modèles quand on a repéré quelque chose est très bonne.
Évidemment, le meilleur conseiller ne pourra jamais prédire l'avenir
face à une occase mais il saura rappeler les point à contrôler :thumbup:
Bon en ce qui me concerne, je ne donnerai pas de conseils, (je suis bien
"trop jeune", mais dans quelques années ça sera avec plaisir).
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Re: Conseils pour achat

Message par skogkatt » 12 oct. 2014 12:43

Aurmorea a écrit :J'ai vu cette voiture
http://www.leboncoin.fr/voitures/717508816.htm?ca=6_s
Merguez ou affaire en or, on sera vite fixé
Je voulais prendre conseil (grâce a Jakez, demi dieu vivant de la 911!)
Comptes tu passer au côté obscur de la Force à la 911 à air :o ;) :?:
Aurmorea a écrit : Je me suis dit, on pourrait peut etre ouvrir des topics sur les trucs et astuces à connaître quand on prospecte pour une génération particuliere...
Je pourrais faire sans trop de souci celui sur 986 et 987...!
Ca tente quelqu'un?
Très bonne idée :thumbup:
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 12 oct. 2014 14:19

Bon, première impression en tenant compte du marché actuel : tarif anormalement bas !
Donc vigilance rouge, comme l'auto :lol: !

Alors, dissipons les éventuels gros soucis connus sur les 964 :
- quid de l'embrayage et du volant bimasse ? Ce dernier posait problème sur les 964 phase 1 (1989/1990/1991) ; avec un peu de chance, vu le kilométrage de l'auto, il aura peut-être été changé ; il y a une quinzaine d'années, un pote y a eu droit : une "douloureuse" d'environ 15 000 FF (2 300 €) :o !
- quid de l'allumeur ? Si la courroie a plus de 5 ans / 80 000 Km (à la première de ces deux échéances), une visite simposera à la clinique de l'allumeur, en Bretagne :breton: ! Allez, seulement (!) 500 €...
- quid de l'étanchéité-moteur ? Faut-il y aller dessous avec un parapluie :mrgreen: ou fait-il son pipi trois gouttes, comme la quasi-totalité des air-cooled ? S'il faut prévoir une étanchéité complète, au mieux 5 000 €, au pire 10 000... Le delta va du simple au double, mais comme dit JPP, tout dépend de ce qu'on trouve au démontage.
- quid de la crémaillère de direction ? Compter 3 000 €.
Evidemment, si l'auto a été suivie régulièrement, si son entretien est à jour (avec factures à l'appui, des pièces au minimum), on sera fixé sur l'état de ces éléments ;) .

Mais ça ne suffit pas.
Comme pour n'importe quelle autre auto, il va falloir aussi prendre des informations sur l'état de la carrosserie : peinture, corrosion, accident (on fera bien sûr la différence entre de la simple tôle froissée ou un choc ayant nécessité un passage au marbre) ; quant à l'habitacle, ressemble-t-il à un salon roulant ou bien à une crêche à cochons :D ?

J'exagère un peu les choses, mais avec les Porsche, malheureusement on trouve de tout...

Afin de gagner du temps et en évitant si possible de mettre le vendeur mal à l'aise, je commence généralement comme ceci :

Bonjour,

Concernant votre Porsche, le contrôle technique a-t-il été effectué ? Si oui, quel en est le bilan ? En avez-vous l'historique (carnet, factures) ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement.


Quand tu n'as pas de réponse, tu peux laisser tomber... Dans le cas contraire, demander les justificatifs (en pièces jointes), et puis un numéro de téléphone pour le joindre. Avec les justificatifs, en cas de doute, appeler les différents garages pour vérifier l'authenticité des factures.

Viendra ensuite ou non, en fonction des réponses obtenues, l'heure du rendez-vous.
A suivre dans un prochain épisode :D !
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 12 oct. 2014 14:48

Sinon, compte-tenu de la bonne nouvelle dont j'ai pris connaissance dans un de tes derniers messages ;) , je pense que, en sortant d'un Boxster, la 911 Cabriolet est un très bon choix :thumbup: ! Et que dirais-tu d'une Type G Cabriolet ;) ?
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Re: Conseils pour achat

Message par pierrick29 » 12 oct. 2014 14:50

moi j'ai un conseil plus radical, tu prend ton téléphone et tu l'appel pour lui poser des questions que tu auras préparé a l'avance. trop de curieux par mail, quand le numéro est affiché il faut appelé ;)
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Re: Conseils pour achat

Message par Oussama911 » 12 oct. 2014 15:28

jakez a écrit :Bon, première impression en tenant compte du marché actuel : tarif anormalement bas !
+1 surtout pour un cabriolet avec ce kilometrage :shock:

Mais dans certaine circonstance, on peut-être obliger de vendre vite ...

Si ce devait être reellement un bonne affaire (j'ai un petit doute :?: ), l'annonce sera rapidement desactive

Pour le reste les experts ont deja parle :chapeau:
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 12 oct. 2014 15:44

Oussama911 a écrit :Si ce devait être reellement un bonne affaire (j'ai un petit doute :?: ), l'annonce sera rapidement desactive
+ 911 :thumbup: !

Les vraies bonnes affaires, en effet, se règlent rapidement. Avec un prix aussi bas, si ça traine, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
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Re: Conseils pour achat

Message par c d 911 » 12 oct. 2014 17:31

comment mettre de l huile sur le feu avec celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/717838114.htm?ca=6_sà restaurer une 3.0 l carrera ,serte de 1975 donc surement de la corrosion et mécaniquement ?mais à ce prix !!!
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Re: Conseils pour achat

Message par skogkatt » 12 oct. 2014 17:58

Si c'est une vraie Carrera 3.0 c'est effectivement intéressant...suivant l'état de la carrosserie :!:
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Re: Conseils pour achat

Message par pierrick29 » 12 oct. 2014 18:30

annonce déjà désactivé :shock:
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Re: Conseils pour achat

Message par Aurmorea » 12 oct. 2014 21:30

skogkatt a écrit :
Comptes tu passer au côté obscur de la Force à la 911 à air :o ;) :?:
Je rêve toujours d'une 965 3.6!
Ou à moindre frais une type G 3.2 en G50!
jakez a écrit :Sinon, compte-tenu de la bonne nouvelle dont j'ai pris connaissance dans un de tes derniers messages ;) , je pense que, en sortant d'un Boxster, la 911 Cabriolet est un très bon choix :thumbup: ! Et que dirais-tu d'une Type G Cabriolet ;) ?
Ben, je cherche justement!!!
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 12 oct. 2014 23:09

Alors là, Aurélien, tu vas être servi :thumbup: : Jean-Baptiste "JB29" est vendeur de sa 3,2 G50 Cabriolet, de même pour Jean-Mathieu "Turbo3.6" et sa célèbre... Turbo 3.6 vert Wimbledon du Mondial 1992 ! MP si tu veux leur "06" ;) .
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Re: Conseils pour achat

Message par toph » 13 oct. 2014 13:07

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photos retrouvées dans un vieux disque dur au moment de son accident (choc avant je croit )
avant d’être refaite avec des ailes carbone (d morris) capot avant et arrière
si je me souvient bien
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Re: Conseils pour achat

Message par Aurmorea » 13 oct. 2014 13:44

Ah zut
Le vert c'est la seule couleur que je ne regarde pas!
Virg quant à elle n'aime pas...
Dommage
En revanche la 3,2 cab, je regarderais volontiers!
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 13 oct. 2014 18:08

toph a écrit :photos retrouvées dans un vieux disque dur au moment de son accident (choc avant je croit )
avant d’être refaite avec des ailes carbone (d morris) capot avant et arrière
si je me souvient bien
Super ton déterrage :thumbup: !
Voilà une auto qui mérite qu'on s'y intéresse, star du stand Porsche au Mondial 1992 quand même, avant de servir pour les essais-presse en France :chapeau: !
La dernière 911 monoturbo... Seulement 1 437 exemplaires de produits ;) !
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Re: Conseils pour achat

Message par toph » 13 oct. 2014 18:56

merci jakez

travaux réalisé chez JLKauto (marbre )
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Re: Conseils pour achat

Message par ultimateporsche » 13 oct. 2014 21:31

Une cabrio à Paris !!!!
T'as pas peur :crazy:
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Re: Conseils pour achat

Message par pierrick29 » 13 oct. 2014 22:09

jakez a écrit :Alors là, Aurélien, tu vas être servi :thumbup: : Jean-Baptiste "JB29" est vendeur de sa 3,2 G50 Cabriolet, de même pour Jean-Mathieu "Turbo3.6" et sa célèbre... Turbo 3.6 vert Wimbledon du Mondial 1992 ! MP si tu veux leur "06" ;) .
je croit que la cab de jb est une boite 915 mais ça n'empêche qu'elle est superbe :thumbup:
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Re: Conseils pour achat

Message par Jakez » 13 oct. 2014 22:16

pierrick29 a écrit :je croit que la cab de jb est une boite 915 mais ça n'empêche qu'elle est superbe :thumbup:
Non Aurélien, c'est bien une G50 (la lettre H est bien dans le numéro de série, G étant celle du dernier millésime des 915 : 1986), avec la marche AR en haut à gauche ;) !
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