Conseils pour achat
- Aurmorea
- confirmé
- Messages : 1364
- Inscription : 31 mai 2013 20:57
- prénom : Aurelien
- Véhicule : 981 SpyRed
Conseils pour achat
J'ai vu cette voiture
http://www.leboncoin.fr/voitures/717508816.htm?ca=6_s
Merguez ou affaire en or, on sera vite fixé
Je voulais prendre conseil (grâce a Jakez, demi dieu vivant de la 911!)
Je me suis dit, on pourrait peut etre ouvrir des topics sur les trucs et astuces à connaître quand on prospecte pour une génération particuliere...
Je pourrais faire sans trop de souci celui sur 986 et 987...!
Ca tente quelqu'un?
http://www.leboncoin.fr/voitures/717508816.htm?ca=6_s
Merguez ou affaire en or, on sera vite fixé
Je voulais prendre conseil (grâce a Jakez, demi dieu vivant de la 911!)
Je me suis dit, on pourrait peut etre ouvrir des topics sur les trucs et astuces à connaître quand on prospecte pour une génération particuliere...
Je pourrais faire sans trop de souci celui sur 986 et 987...!
Ca tente quelqu'un?
appels de phares a tous
-
- confirmé
- Messages : 496
- Inscription : 19 juil. 2014 12:29
- prénom : bruno
- Véhicule : 964 carrera 4
Re: Conseils pour achat
je viens de la voir aussi sur le BC , je me suis dis aussi : il est ou le truc ?
- Sonny
- confirmé
- Messages : 1500
- Inscription : 12 août 2014 19:17
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
Re: Conseils pour achat
La meilleure façon de le savoir, c'est d'y aller et de faire un chèque
Je vais être un poil court en tréso cette semaine, (et encore plus si c'est
un mauvais plan ) mais c'est effectivement très alléchant ...
Qui y va ... ?
... et en effet, l'idée consistant à solliciter les connaisseurs de certains
modèles quand on a repéré quelque chose est très bonne.
Évidemment, le meilleur conseiller ne pourra jamais prédire l'avenir
face à une occase mais il saura rappeler les point à contrôler
Bon en ce qui me concerne, je ne donnerai pas de conseils, (je suis bien
"trop jeune", mais dans quelques années ça sera avec plaisir).
Je vais être un poil court en tréso cette semaine, (et encore plus si c'est
un mauvais plan ) mais c'est effectivement très alléchant ...
Qui y va ... ?
... et en effet, l'idée consistant à solliciter les connaisseurs de certains
modèles quand on a repéré quelque chose est très bonne.
Évidemment, le meilleur conseiller ne pourra jamais prédire l'avenir
face à une occase mais il saura rappeler les point à contrôler
Bon en ce qui me concerne, je ne donnerai pas de conseils, (je suis bien
"trop jeune", mais dans quelques années ça sera avec plaisir).
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8582
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: Conseils pour achat
Comptes tu passer au côté obscur de la Force à la 911 à airAurmorea a écrit :J'ai vu cette voiture
http://www.leboncoin.fr/voitures/717508816.htm?ca=6_s
Merguez ou affaire en or, on sera vite fixé
Je voulais prendre conseil (grâce a Jakez, demi dieu vivant de la 911!)
Très bonne idéeAurmorea a écrit : Je me suis dit, on pourrait peut etre ouvrir des topics sur les trucs et astuces à connaître quand on prospecte pour une génération particuliere...
Je pourrais faire sans trop de souci celui sur 986 et 987...!
Ca tente quelqu'un?
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
Bon, première impression en tenant compte du marché actuel : tarif anormalement bas !
Donc vigilance rouge, comme l'auto !
Alors, dissipons les éventuels gros soucis connus sur les 964 :
- quid de l'embrayage et du volant bimasse ? Ce dernier posait problème sur les 964 phase 1 (1989/1990/1991) ; avec un peu de chance, vu le kilométrage de l'auto, il aura peut-être été changé ; il y a une quinzaine d'années, un pote y a eu droit : une "douloureuse" d'environ 15 000 FF (2 300 €) !
- quid de l'allumeur ? Si la courroie a plus de 5 ans / 80 000 Km (à la première de ces deux échéances), une visite simposera à la clinique de l'allumeur, en Bretagne ! Allez, seulement (!) 500 €...
- quid de l'étanchéité-moteur ? Faut-il y aller dessous avec un parapluie ou fait-il son pipi trois gouttes, comme la quasi-totalité des air-cooled ? S'il faut prévoir une étanchéité complète, au mieux 5 000 €, au pire 10 000... Le delta va du simple au double, mais comme dit JPP, tout dépend de ce qu'on trouve au démontage.
- quid de la crémaillère de direction ? Compter 3 000 €.
Evidemment, si l'auto a été suivie régulièrement, si son entretien est à jour (avec factures à l'appui, des pièces au minimum), on sera fixé sur l'état de ces éléments .
Mais ça ne suffit pas.
Comme pour n'importe quelle autre auto, il va falloir aussi prendre des informations sur l'état de la carrosserie : peinture, corrosion, accident (on fera bien sûr la différence entre de la simple tôle froissée ou un choc ayant nécessité un passage au marbre) ; quant à l'habitacle, ressemble-t-il à un salon roulant ou bien à une crêche à cochons ?
J'exagère un peu les choses, mais avec les Porsche, malheureusement on trouve de tout...
Afin de gagner du temps et en évitant si possible de mettre le vendeur mal à l'aise, je commence généralement comme ceci :
Bonjour,
Concernant votre Porsche, le contrôle technique a-t-il été effectué ? Si oui, quel en est le bilan ? En avez-vous l'historique (carnet, factures) ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement.
Quand tu n'as pas de réponse, tu peux laisser tomber... Dans le cas contraire, demander les justificatifs (en pièces jointes), et puis un numéro de téléphone pour le joindre. Avec les justificatifs, en cas de doute, appeler les différents garages pour vérifier l'authenticité des factures.
Viendra ensuite ou non, en fonction des réponses obtenues, l'heure du rendez-vous.
A suivre dans un prochain épisode !
Donc vigilance rouge, comme l'auto !
Alors, dissipons les éventuels gros soucis connus sur les 964 :
- quid de l'embrayage et du volant bimasse ? Ce dernier posait problème sur les 964 phase 1 (1989/1990/1991) ; avec un peu de chance, vu le kilométrage de l'auto, il aura peut-être été changé ; il y a une quinzaine d'années, un pote y a eu droit : une "douloureuse" d'environ 15 000 FF (2 300 €) !
- quid de l'allumeur ? Si la courroie a plus de 5 ans / 80 000 Km (à la première de ces deux échéances), une visite simposera à la clinique de l'allumeur, en Bretagne ! Allez, seulement (!) 500 €...
- quid de l'étanchéité-moteur ? Faut-il y aller dessous avec un parapluie ou fait-il son pipi trois gouttes, comme la quasi-totalité des air-cooled ? S'il faut prévoir une étanchéité complète, au mieux 5 000 €, au pire 10 000... Le delta va du simple au double, mais comme dit JPP, tout dépend de ce qu'on trouve au démontage.
- quid de la crémaillère de direction ? Compter 3 000 €.
Evidemment, si l'auto a été suivie régulièrement, si son entretien est à jour (avec factures à l'appui, des pièces au minimum), on sera fixé sur l'état de ces éléments .
Mais ça ne suffit pas.
Comme pour n'importe quelle autre auto, il va falloir aussi prendre des informations sur l'état de la carrosserie : peinture, corrosion, accident (on fera bien sûr la différence entre de la simple tôle froissée ou un choc ayant nécessité un passage au marbre) ; quant à l'habitacle, ressemble-t-il à un salon roulant ou bien à une crêche à cochons ?
J'exagère un peu les choses, mais avec les Porsche, malheureusement on trouve de tout...
Afin de gagner du temps et en évitant si possible de mettre le vendeur mal à l'aise, je commence généralement comme ceci :
Bonjour,
Concernant votre Porsche, le contrôle technique a-t-il été effectué ? Si oui, quel en est le bilan ? En avez-vous l'historique (carnet, factures) ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement.
Quand tu n'as pas de réponse, tu peux laisser tomber... Dans le cas contraire, demander les justificatifs (en pièces jointes), et puis un numéro de téléphone pour le joindre. Avec les justificatifs, en cas de doute, appeler les différents garages pour vérifier l'authenticité des factures.
Viendra ensuite ou non, en fonction des réponses obtenues, l'heure du rendez-vous.
A suivre dans un prochain épisode !
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
Sinon, compte-tenu de la bonne nouvelle dont j'ai pris connaissance dans un de tes derniers messages , je pense que, en sortant d'un Boxster, la 911 Cabriolet est un très bon choix ! Et que dirais-tu d'une Type G Cabriolet ?
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: Conseils pour achat
moi j'ai un conseil plus radical, tu prend ton téléphone et tu l'appel pour lui poser des questions que tu auras préparé a l'avance. trop de curieux par mail, quand le numéro est affiché il faut appelé
- Oussama911
- confirmé
- Messages : 522
- Inscription : 10 nov. 2012 15:01
- prénom : David
- Véhicule : Sportives
Re: Conseils pour achat
+1 surtout pour un cabriolet avec ce kilometragejakez a écrit :Bon, première impression en tenant compte du marché actuel : tarif anormalement bas !
Mais dans certaine circonstance, on peut-être obliger de vendre vite ...
Si ce devait être reellement un bonne affaire (j'ai un petit doute ), l'annonce sera rapidement desactive
Pour le reste les experts ont deja parle
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
+ 911 !Oussama911 a écrit :Si ce devait être reellement un bonne affaire (j'ai un petit doute ), l'annonce sera rapidement desactive
Les vraies bonnes affaires, en effet, se règlent rapidement. Avec un prix aussi bas, si ça traine, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
- c d 911
- confirmé
- Messages : 1153
- Inscription : 29 nov. 2013 21:21
- prénom : dom
- Véhicule : 991 3.8 S
- Localisation : La Côtes des Légendes
Re: Conseils pour achat
comment mettre de l huile sur le feu avec celle cihttp://www.leboncoin.fr/voitures/717838114.htm?ca=6_sà restaurer une 3.0 l carrera ,serte de 1975 donc surement de la corrosion et mécaniquement ?mais à ce prix !!!
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8582
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: Conseils pour achat
Si c'est une vraie Carrera 3.0 c'est effectivement intéressant...suivant l'état de la carrosserie
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: Conseils pour achat
annonce déjà désactivé
- Aurmorea
- confirmé
- Messages : 1364
- Inscription : 31 mai 2013 20:57
- prénom : Aurelien
- Véhicule : 981 SpyRed
Re: Conseils pour achat
Je rêve toujours d'une 965 3.6!skogkatt a écrit :
Comptes tu passer au côté obscur de la Force à la 911 à air
Ou à moindre frais une type G 3.2 en G50!
Ben, je cherche justement!!!jakez a écrit :Sinon, compte-tenu de la bonne nouvelle dont j'ai pris connaissance dans un de tes derniers messages , je pense que, en sortant d'un Boxster, la 911 Cabriolet est un très bon choix ! Et que dirais-tu d'une Type G Cabriolet ?
appels de phares a tous
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
Alors là, Aurélien, tu vas être servi : Jean-Baptiste "JB29" est vendeur de sa 3,2 G50 Cabriolet, de même pour Jean-Mathieu "Turbo3.6" et sa célèbre... Turbo 3.6 vert Wimbledon du Mondial 1992 ! MP si tu veux leur "06" .
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Inscription : 08 juin 2012 11:49
- Aurmorea
- confirmé
- Messages : 1364
- Inscription : 31 mai 2013 20:57
- prénom : Aurelien
- Véhicule : 981 SpyRed
Re: Conseils pour achat
Ah zut
Le vert c'est la seule couleur que je ne regarde pas!
Virg quant à elle n'aime pas...
Dommage
En revanche la 3,2 cab, je regarderais volontiers!
Le vert c'est la seule couleur que je ne regarde pas!
Virg quant à elle n'aime pas...
Dommage
En revanche la 3,2 cab, je regarderais volontiers!
appels de phares a tous
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
Super ton déterrage !toph a écrit :photos retrouvées dans un vieux disque dur au moment de son accident (choc avant je croit )
avant d’être refaite avec des ailes carbone (d morris) capot avant et arrière
si je me souvient bien
Voilà une auto qui mérite qu'on s'y intéresse, star du stand Porsche au Mondial 1992 quand même, avant de servir pour les essais-presse en France !
La dernière 911 monoturbo... Seulement 1 437 exemplaires de produits !
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Inscription : 08 juin 2012 11:49
Re: Conseils pour achat
merci jakez
travaux réalisé chez JLKauto (marbre )
travaux réalisé chez JLKauto (marbre )
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6150
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: Conseils pour achat
je croit que la cab de jb est une boite 915 mais ça n'empêche qu'elle est superbejakez a écrit :Alors là, Aurélien, tu vas être servi : Jean-Baptiste "JB29" est vendeur de sa 3,2 G50 Cabriolet, de même pour Jean-Mathieu "Turbo3.6" et sa célèbre... Turbo 3.6 vert Wimbledon du Mondial 1992 ! MP si tu veux leur "06" .
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Conseils pour achat
Non Aurélien, c'est bien une G50 (la lettre H est bien dans le numéro de série, G étant celle du dernier millésime des 915 : 1986), avec la marche AR en haut à gauche !pierrick29 a écrit :je croit que la cab de jb est une boite 915 mais ça n'empêche qu'elle est superbe