ARIZONA DREAM
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Je m'adresse aux personnes ayant accès à certains forums Porsche
Je recherche des diagrammes de courbe d'allumage "Avance typée sport" pour allumeur
123 Ignition / Tune + / Bluetooth / 356 SC ou 912 69 / 90 Cv / sans dépression / 1750 cc +-
Je recherche sur la toile depuis plusieurs soirs et rien
Un truc comme ça:
Jean Jacques, je sais que tu es cramé chez certain mais c'est pour la bonne cause
Je recherche des diagrammes de courbe d'allumage "Avance typée sport" pour allumeur
123 Ignition / Tune + / Bluetooth / 356 SC ou 912 69 / 90 Cv / sans dépression / 1750 cc +-
Je recherche sur la toile depuis plusieurs soirs et rien
Un truc comme ça:
Jean Jacques, je sais que tu es cramé chez certain mais c'est pour la bonne cause
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Resto 912
T'inquiète, je m'y suis créé incognito une nouvelle vie (la quatrième je crois ) mais chez eux, désormais, je ne dis plus rien ou presque (un peu obligé !) ...
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Resto 912
Ici il y a peut-être des choses :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26207
Là aussi, mais peut-être as-tu déjà vu ?
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-2.html
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... ition-123/
For BMW '02 owners too :
https://www.bmw2002faq.com/forums/topic ... reviewwow/
Good luck, Bill !
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26207
Là aussi, mais peut-être as-tu déjà vu ?
https://356.typepad.fr/356/2015/06/les- ... age-2.html
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... ition-123/
For BMW '02 owners too :
https://www.bmw2002faq.com/forums/topic ... reviewwow/
Good luck, Bill !
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: Resto 912
Toujours aussi belle cette voiture et elle marche beaucoup mieux
reste à affiner un peu les réglages (carbu ou allumage ?)
pour ce qui est de la courbe d'avance , voici celle qui est en place sur notre 912.
A la base c'est une courbe standard (allumeur classique) avec des petites modifs sur l'évolution de la courbe issues des expériences qu'on avait fait Guillaume et moi.
je me suis beaucoup inspiré de ça vu sur internet (jakez l'a déjà relevé mais pas exactement la même page)
https://356.typepad.fr/356/technique/
ça marche très bien comme ça souplesse , couple à bas régime et pas de risque car 30 ° seulement d'avance maxi.
je rappelle (on en a déjà discuté dans le forum) que l'allumeur 123 ignition est calé à 0 (diode qui s'allume) et c'est la courbe qu'on rentre qui fait qu'il est à la bonne avance au bon régime.
Si on cale l'allumeur électronique avec une avance initiale(comme sur un allumeur classique) il va y avoir un cumul (avance initiale + avance de la courbe) et il y a du coup un risque d'avoir trop d'avance.
reste à affiner un peu les réglages (carbu ou allumage ?)
pour ce qui est de la courbe d'avance , voici celle qui est en place sur notre 912.
A la base c'est une courbe standard (allumeur classique) avec des petites modifs sur l'évolution de la courbe issues des expériences qu'on avait fait Guillaume et moi.
je me suis beaucoup inspiré de ça vu sur internet (jakez l'a déjà relevé mais pas exactement la même page)
https://356.typepad.fr/356/technique/
ça marche très bien comme ça souplesse , couple à bas régime et pas de risque car 30 ° seulement d'avance maxi.
je rappelle (on en a déjà discuté dans le forum) que l'allumeur 123 ignition est calé à 0 (diode qui s'allume) et c'est la courbe qu'on rentre qui fait qu'il est à la bonne avance au bon régime.
Si on cale l'allumeur électronique avec une avance initiale(comme sur un allumeur classique) il va y avoir un cumul (avance initiale + avance de la courbe) et il y a du coup un risque d'avoir trop d'avance.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
En théorie je suis d'accord avec toi mais aucun moteur n'est pareil, usure, carburation ...
L'année dernière avant Montlhéry, le fait de rajouter 3° d'avance. Cela avait tout changé
L'année dernière avant Montlhéry, le fait de rajouter 3° d'avance. Cela avait tout changé
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Resto 912
C'est l'usage ou l'épreuve qui contribue à déterminer certains choix, qui ne se limitent pas seulement à l'alimentation ou à l'allumage .
Dans le livre consacré à Louis Meznarie (sujet dans "L'univers Porsche"), celui-ci proposait trois niveaux de préparation sur la SC de Bernard Béguin qui développait donc 290, 315 ou 330 cv, le premier niveau privilégiant la souplesse, le dernier la puissance à haut régime. Et tout ceci à partir du 3,0 litres qui, à la base, sortait officiellement 180 cv !
Entrait aussi en ligne de compte les rapports de boîte de vitesses ; il y avait aussi trois choix de couples coniques (homologués) : ultracourt, intermédiaire, long.
Dans le livre consacré à Louis Meznarie (sujet dans "L'univers Porsche"), celui-ci proposait trois niveaux de préparation sur la SC de Bernard Béguin qui développait donc 290, 315 ou 330 cv, le premier niveau privilégiant la souplesse, le dernier la puissance à haut régime. Et tout ceci à partir du 3,0 litres qui, à la base, sortait officiellement 180 cv !
Entrait aussi en ligne de compte les rapports de boîte de vitesses ; il y avait aussi trois choix de couples coniques (homologués) : ultracourt, intermédiaire, long.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Merci Pascal, je pense que ça va être du sport
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
Qu’es que tu veux faire exactement? Il faudrait une photo du tiens.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Voir ce qu'il y a sous les cylindres en laiton à la place des starters
Mes DRLA sont comme sur la photo que j'ai mis un peu plus haut
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Resto 912
Attention Eric, ce n'est pas comme à IKEA, il ne doit pas te rester des pièces à la fin du remontage ! Et vu tout ce qu'il y a sur la photo....
Je crois que tu as bien fait de retenir le Box pour Fay.
Je crois que tu as bien fait de retenir le Box pour Fay.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
Ok.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Des news D'Arizona
Après des essais avec de nouvelles courbes d'allumage en compagnie de Erwan C
samedi dernier, Bill n'est toujours pas satisfait
Cette après midi une fenêtre météo en perpective, Go
Un doute sur le régulateur de pression d'essence, shunté
Pompe Es en direct sur les Dellorto
C'est parti mon Kiki pour tour de chauffe
Un stop quand la bourrique est à température
Réglage de l'allumeur à l'oreille ou à l'ancienne, c'est comme vous voulez
Ne pas confondre pratique et théorie, les livres c'est pour les nuls
Ca tourne plus rond, un pas de fait
Tous les 5 bornes, un petit arrêt pour modifier la courbe d'avance à l'allumage
Pour les néophytes ou les derniers arrivés
Il s'agit d'allumeur Bluetooth, cela se fait à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette
Un peu comme les Formules 1
Bon, c'est pas mal un grand pas en avant.
Encore en rodage et faut pas tomber sur les bleus
De retour au bercail, dépose du régul de pression et démontage total, rien
Juste un peu d'impureté dans le bol, normal.
Commande ce soir de 4 gicleurs principales de 130. L'an dernier 140, puis 125. Après restera plus qu'à tester des 135
A suivre
Après des essais avec de nouvelles courbes d'allumage en compagnie de Erwan C
samedi dernier, Bill n'est toujours pas satisfait
Cette après midi une fenêtre météo en perpective, Go
Un doute sur le régulateur de pression d'essence, shunté
Pompe Es en direct sur les Dellorto
C'est parti mon Kiki pour tour de chauffe
Un stop quand la bourrique est à température
Réglage de l'allumeur à l'oreille ou à l'ancienne, c'est comme vous voulez
Ne pas confondre pratique et théorie, les livres c'est pour les nuls
Ca tourne plus rond, un pas de fait
Tous les 5 bornes, un petit arrêt pour modifier la courbe d'avance à l'allumage
Pour les néophytes ou les derniers arrivés
Il s'agit d'allumeur Bluetooth, cela se fait à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette
Un peu comme les Formules 1
Bon, c'est pas mal un grand pas en avant.
Encore en rodage et faut pas tomber sur les bleus
De retour au bercail, dépose du régul de pression et démontage total, rien
Juste un peu d'impureté dans le bol, normal.
Commande ce soir de 4 gicleurs principales de 130. L'an dernier 140, puis 125. Après restera plus qu'à tester des 135
A suivre
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- champion33
- confirmé
- Messages : 115
- Inscription : 16 sept. 2017 10:39
- prénom : CEDRIC
- Véhicule : BOXSTER
- Contact :
Re: Resto 912
Ce coup de cœur cette voiture ....
Il y a beaucoup de 911 à tomber sur ce forum
Un jour je vais craquer pour une classic
Il y a beaucoup de 911 à tomber sur ce forum
Un jour je vais craquer pour une classic
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: Resto 912
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Resto 912
Tu places ces 2 instruments à quel niveau sur le tableau de bord ? Et tu sors avec dimanche ?
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
A la place du cendrier, l'emplacement idéal
Dimanche. Oui. C'était prévu, rappelle toi. Pourquoi déjà
Trouvé: pour accompagner ta vieille
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: Resto 912
Y a pas de soucis pour les vieilles ultime contrôle demain matin pour l'itinéraire et je teste pas le resto.
Pour le cendrier c'est super par contre la marmite et la flotte derrière c'est too much
Pour le cendrier c'est super par contre la marmite et la flotte derrière c'est too much
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Ou t'as vu une marmite Mister Présidentrank xerox 29 a écrit : ↑17 mai 2019 21:09Y a pas de soucis pour les vieilles ultime contrôle demain matin pour l'itinéraire et je teste pas le resto.
Pour le cendrier c'est super par contre la marmite et la flotte derrière c'est too much
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: Resto 912
RM6 a écrit : ↑17 mai 2019 21:34Ou t'as vu une marmite Mister Présidentrank xerox 29 a écrit : ↑17 mai 2019 21:09Y a pas de soucis pour les vieilles ultime contrôle demain matin pour l'itinéraire et je teste pas le resto.
Pour le cendrier c'est super par contre la marmite et la flotte derrière c'est too much
fini la cendre vive la vapeur
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Resto 912
Je n'ai jamais fumé dans mes autos, sauf dans la Jeeprank xerox 29 a écrit : ↑17 mai 2019 21:38RM6 a écrit : ↑17 mai 2019 21:34Ou t'as vu une marmite Mister Présidentrank xerox 29 a écrit : ↑17 mai 2019 21:09Y a pas de soucis pour les vieilles ultime contrôle demain matin pour l'itinéraire et je teste pas le resto.
Pour le cendrier c'est super par contre la marmite et la flotte derrière c'est too much
fini la cendre vive la vapeur
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie