California Dreams
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: California Dreams
Très très chouette
Même remarque que Pascal, ça fait un peu beaucoup
Par contre tu prends un risque avec la plaque minéralogique de devant qui est trop basse et surtout à moitié cachée par la grille tu cherche les ennuis là
Un autocollant à la place du Porsche serait une solution
Vraiment sympa l'arrière
Belle réussite sinon
Même remarque que Pascal, ça fait un peu beaucoup
Par contre tu prends un risque avec la plaque minéralogique de devant qui est trop basse et surtout à moitié cachée par la grille tu cherche les ennuis là
Un autocollant à la place du Porsche serait une solution
Vraiment sympa l'arrière
Belle réussite sinon
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
C'est bien fait, mais il te faut absolument l'éclairage de la plaque AR .
Pour le réaliser, ce n'est pas bien compliqué : réutiliser ceux d'origine et leur faisecau ! Voir la photo ci-dessous de l'ex Carrera 3.o de l'ami Jean-Claude "Jicé56" :
Pour le réaliser, ce n'est pas bien compliqué : réutiliser ceux d'origine et leur faisecau ! Voir la photo ci-dessous de l'ex Carrera 3.o de l'ami Jean-Claude "Jicé56" :
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Oui il doit faire 85 cm et le miens fait 60 cm j’avais peur qu’il fasse trop grand car au début était prévu une bande or de chaque côtés mais trop lourd, à méditer et à voir l’idee De Fred de la plaque d’immatriculation mais plus petite que celle du bas
Oui je suis d’accord avec toi jakez mais je ne veux pas mettre ceux d’origine car il faut faire de gros trous dans le pc et pas envie d’abimer Le pc
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
C’est pour ceux qui ne reconnaissent pas la marque
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Le lettrage matching du pare-choc AV , sur une des photos officielles de la Carrera RS 3,0 :
© Porsche AG
Pour l'éclairage malheureusement tu n'y couperas pas : maréchaussée, contrôle technique... Celui de la Carrera 3.o ci-dessus (et de bien d'autres) est très discret .
© Porsche AG
Pour l'éclairage malheureusement tu n'y couperas pas : maréchaussée, contrôle technique... Celui de la Carrera 3.o ci-dessus (et de bien d'autres) est très discret .
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: California Dreams
Très beau boulot JP, comme d'hab ! Ca change vraiment l'allure de la voiture.
C'est vrai qu'en regardant les photos je trouve que la plaque d'immat avant est trop basse. La remonter un peu améliorerait l'esthétique.
Après, en ce qui concerne son positionnement, il faudra que tu tombes sur des gendarmes tolérants en cas de contrôle... mais pour l'éclairage de la plaque arrière il faut que tu trouves impérativement une solution car là ce sera tolérance zéro !
C'est vrai qu'en regardant les photos je trouve que la plaque d'immat avant est trop basse. La remonter un peu améliorerait l'esthétique.
Après, en ce qui concerne son positionnement, il faudra que tu tombes sur des gendarmes tolérants en cas de contrôle... mais pour l'éclairage de la plaque arrière il faut que tu trouves impérativement une solution car là ce sera tolérance zéro !
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Pour la plaque AV, façon SC victorieuse du Monte-Carlo 1978, sur la partie horizontale du pare-choc AV :
BONUS : Jean-Pierre Nicolas retrouvant la SC qu'il mena à la victoire il y a plus de 40 ans (in english) + interview à 10'30" :
https://www.youtube.com/watch?v=43UJ_YiBWTk
Pour la petite histoire (!), avec l'arrivée de la SC quelques mois auparavant, la désormais seule et unique version disponible avec moteur atmosphérique,
ce devait être LA FIN DE LA 911 !!!
Cette victoire tomba à point nommé, et certains à l'usine durent revoir leur copie...
BONUS : Jean-Pierre Nicolas retrouvant la SC qu'il mena à la victoire il y a plus de 40 ans (in english) + interview à 10'30" :
https://www.youtube.com/watch?v=43UJ_YiBWTk
Pour la petite histoire (!), avec l'arrivée de la SC quelques mois auparavant, la désormais seule et unique version disponible avec moteur atmosphérique,
ce devait être LA FIN DE LA 911 !!!
Cette victoire tomba à point nommé, et certains à l'usine durent revoir leur copie...
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
J’aime bien la plaque comme ça mais le problème je vaîs finir comme Carlos GHONSJakez a écrit : ↑29 déc. 2018 23:56Pour la plaque AV, façon SC victorieuse du Monte-Carlo 1978, sur la partie horizontale du pare-choc AV :
BONUS : Jean-Pierre Nicolas retrouvant la SC qu'il mena à la victoire il y a plus de 40 ans (in english) + interview à 10'30" :
https://www.youtube.com/watch?v=43UJ_YiBWTk
Pour la petite histoire (!), avec l'arrivée de la SC quelques mois auparavant, la désormais seule et unique version disponible avec moteur atmosphérique,
ce devait être LA FIN DE LA 911 !!!
Cette victoire tomba à point nommé, et certains à l'usine durent revoir leur copie...
J’avais pensé aux deux côtés mais j’avais peur que cela charge trop, par contre très bonne idée l’alignement des ailes. Pour la largeur tu verrais quoi. Œil aguerri de l’expert
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- July1
- confirmé
- Messages : 1455
- Inscription : 27 mai 2017 20:34
- prénom : Julien
- Véhicule : 993GT/982GTS
Re: California Dreams
Pour l’éclairage de plaque AR il y a sûrement moyen de bricoler un truc propre avec une paire de LED de chaque côté et un régulateur
- Phil968
- Membre downsized
- Messages : 912
- Inscription : 03 févr. 2015 06:52
- prénom : Philippe
- Véhicule : 964
Re: California Dreams
C'est ce que j'avais monté sur la 914, ça fonctionnait bien et rien a voir au niveau du cout avec les feux Porsche d'origine.
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Bernard Béguin, vice-champion d'Europe des rallyes en 1980, n'avait pas été inquiété :
ni Jean-Luc Thérier lors du Rallye du Portugal 1981 :
Guy Fréquelin lors du Monte-Carlo 1982 non plus :
Un alternative, la SC/RS de Bernard Béguin lors de la Costa Brava 1985 avec sa plaque adhésive tout en bas du capot :
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
oui mais eux ils ont une excuse, ils font du rallye
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Combien même celle-ci fut finistérienne et remporta les 24 Heures du Mans en 1976 dans sa catégorie (GT) avec une 12ème place au général
- victoire bretonne au passage , celle d'André "Segolen" Gahinet, Maurice Ouvière (discothèque le "Flashback" de Brest que certains ici ont connu ! )
et Jean-Yves Gadal (frère d'Alain) - son éclairage de plaque n'était pas formidable esthétiquement parlant ...
A propos de "Segolen", un portrait d'il y a un peu plus d'un an ici :
https://actu.fr/bretagne/saint-jean-bre ... 05427.html
- victoire bretonne au passage , celle d'André "Segolen" Gahinet, Maurice Ouvière (discothèque le "Flashback" de Brest que certains ici ont connu ! )
et Jean-Yves Gadal (frère d'Alain) - son éclairage de plaque n'était pas formidable esthétiquement parlant ...
A propos de "Segolen", un portrait d'il y a un peu plus d'un an ici :
https://actu.fr/bretagne/saint-jean-bre ... 05427.html
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: California Dreams
Il t'en faut absolument sinon ça passera pas au contrôle technique
Demande à Dominique pour la visibilité et hauteur de la plaque avant, ça à bien changé depuis
Demande à Dominique pour la visibilité et hauteur de la plaque avant, ça à bien changé depuis
- JM-29
- confirmé
- Messages : 409
- Inscription : 20 nov. 2017 09:38
- prénom : Jean-Michel
- Véhicule : 991.2 turbo S Cab
- Localisation : Quimper
Re: California Dreams
Sacré boulot JP !
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
J’ai les mêmes, il faut faire un trou de 20 mm pour le positionner
Dernière modification par JP56 le 30 déc. 2018 19:58, modifié 1 fois.
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Oui je sais mais je ne veux pas mettre ceux d’origine et pour la plaque on verra bien elle restera comme cela pour l’instantultimateporsche a écrit : ↑30 déc. 2018 15:04Il t'en faut absolument sinon ça passera pas au contrôle technique
Demande à Dominique pour la visibilité et hauteur de la plaque avant, ça à bien changé depuis
A l’origine elle n’etait Pas plus haute et elle était incliné
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Porsche dp Motorsport montait ces éclaireurs de plaques
photo upload
Ce sont ceux des Renault 5 de l'époque
Après il te reste plus que ça
pic upload
Tu pourras toujours prétendre à la maréchaussée
que c'est pour les 70 ans de Porsche
photo upload
Ce sont ceux des Renault 5 de l'époque
Après il te reste plus que ça
pic upload
Tu pourras toujours prétendre à la maréchaussée
que c'est pour les 70 ans de Porsche
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas