Question goujons
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Question goujons
Salut les Porschistes je remonte actuellement un moteur 2,7l que j 'ai reçu tel quel et démonté en parti, beaucoup de pièces de changées comme les segments, coussinets, mais il y a un goujon qui n'as pas été changé et je pense que c'est 1 d'origine d'après la revue "how to rebuild and modify " il est fileté sur 20 mm de chaque coté, c'est du 10X150 ( c'est un pas normal ), pouvez vous me confirmer ? les autres goujons sont filetés sur la longueur d'apres ce que j 'ai vu ce sont des goujons de 993 .
Les chemises sont siglé "MAHLE "
Autre question, les segments ne sont pas tiercé sur ce 1 er piston mais les 3 découpes pratiquement en face? normal?
Les chemises sont siglé "MAHLE "
Autre question, les segments ne sont pas tiercé sur ce 1 er piston mais les 3 découpes pratiquement en face? normal?
Dernière modification par targa29 le 02 oct. 2016 20:56, modifié 1 fois.
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Re: Question goujons
Je ne suis pas spécialiste de la question, d'autres le sont bien plus que moi sur ce forum, mais à mon humble avis, il vaudrait mieux que les 24 goujons soient identiques de façon à ce que les contraintes soient équitablement réparties, non ?
Ceci dit, ces contraintes ne sont déjà pas les mêmes côté admission (les 12 du haut) et côté échappement (les 12 du bas), niveau température.
Ceci dit, ces contraintes ne sont déjà pas les mêmes côté admission (les 12 du haut) et côté échappement (les 12 du bas), niveau température.
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Re: Question goujons
C'est vrai, parce que si un jour un goujon se fait la mahle...
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Re: Question goujons
Quelle forme Alain dès le lever du jour !!!
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Re: Question goujons
Pour les goujons si tu n'as pas d'indications sur leur anciennetés (facture..) , le plus sage serait de les remplacer pour ne prendre aucun risques..
Pas la peine de monter du "dilavar" qui coûtent très chère , il existe une solution plus économique... et meilleure ( utilisé par Porsche sur moteur racing...).
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Re: Question goujons
Nickel pour les cylindres Mahle !
Un simple déglaçage devrait suffire...
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Re: Question goujons
Y'a t'il des inserts de posé sur ton bloc ??
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Re: Question goujons
J'ai pas regardé hier soir si il y avait des filets rapportés, en tous cas ça se dévisse bien sans jeu.
j 'ai lu quelques messages qui disait de ne pas le faire sur le traitement de surface qu'il y a dessus
Justement j 'avais aussi cette question, déglaçage ou pas?lolo911 a écrit :Nickel pour les cylindres Mahle !
Un simple déglaçage devrait suffire...
j 'ai lu quelques messages qui disait de ne pas le faire sur le traitement de surface qu'il y a dessus
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Re: Question goujons
Si avec le Nikasil pas de soucis..Justement j 'avais aussi cette question, déglaçage ou pas?
j 'ai lu quelques messages qui disait de ne pas le faire sur le traitement de surface qu'il y a dessus
Bien sur il faudrait avant ça contrôler les cylindres (conicité/ovalisation...) et les pistons.
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Re: Question goujons
Quelques infos sur le déglaçage trouvées sur un forum cousin ; a priori pas de problème avec le nikasil, avec un minimum de précautions :
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=693425
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Re: Question goujons
Merci Jakes pour le liens
Cette semaine pour y voir plus clair j 'ai fais un tourne broche moteur .
Je vais démonté cet apm les goujons, j 'ai remarqué que le goujons d'origine avait un filetage de 20mm de long de chaque coté, pour 28mm de profondeur faut pas s'étonner que ces goujons ne tienne pas dans le magnesium, même si ça parait assez long 2,5 fois le diametre en général dans l'alu, le magnésium étant plus fragile c'est pas plus mal de mettre des goujons filetés tout du long .
Cette semaine pour y voir plus clair j 'ai fais un tourne broche moteur .
Je vais démonté cet apm les goujons, j 'ai remarqué que le goujons d'origine avait un filetage de 20mm de long de chaque coté, pour 28mm de profondeur faut pas s'étonner que ces goujons ne tienne pas dans le magnesium, même si ça parait assez long 2,5 fois le diametre en général dans l'alu, le magnésium étant plus fragile c'est pas plus mal de mettre des goujons filetés tout du long .
Salut Lolo est ce que tu aurais un liens pour ces goujons racing ?lolo911 a écrit :Pour les goujons si tu n'as pas d'indications sur leur anciennetés (facture..) , le plus sage serait de les remplacer pour ne prendre aucun risques..
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Re: Question goujons
Je viens de démonter les goujons et j 'ai bien fait, j'avais 1 ou 2 qui dépassait de 1 cm et bien sur filetage mort, d'autre on eu une réparation avec des filets rapportés, je vais revoir tout ça dans la semaine et commander un kit de filet M10 en acier .
http://www.ebay.fr/itm/M10x1-5-mm-TARAU ... SwKfVXDjjj
J'ai pris des hélicoil M10X 150 en 2,5 D nbs 30
http://www.ebay.fr/itm/361715459850
Les segments on été montés en face donc c'était pas un luxe de démonter l 'ensemble comme le disait JPP le spécialiste de moteur Porsche dans le coin de Brest .
Tant qu'à faire je vais aussi commander un kit en M8 pour le bloc si jamais il y a un filet qui part en vrille .
http://www.ebay.fr/itm/M10x1-5-mm-TARAU ... SwKfVXDjjj
J'ai pris des hélicoil M10X 150 en 2,5 D nbs 30
http://www.ebay.fr/itm/361715459850
Les segments on été montés en face donc c'était pas un luxe de démonter l 'ensemble comme le disait JPP le spécialiste de moteur Porsche dans le coin de Brest .
Tant qu'à faire je vais aussi commander un kit en M8 pour le bloc si jamais il y a un filet qui part en vrille .
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Re: Question goujons
Oui de toute façon Jakes il y a les filets à revoir et faut le faire bien droit sur un plan de travail, je vais trouver une perçeuse à colonne bien large, j 'ai bien une fraiseuse au boulot mais une perçeuse suffit, je vais revoir ce moteur au moins je serais sûr de ce qui à été fait, j'ai des factures avec les coussinets neuf je vais voir apparemment il n 'y a pas de jeu dans l'ensemble bielles-pistons c'est déja pas mal, par contre j 'ai 2 chemises rayées à cause de cette segmentation pas tiercé à mon avis . Autre raison de le démonter, je pense que l'étanchéïté ne doit pas être top, il y a une partie faite avec du joint orange je pense loctite 518 et aussi une pate noire pas top à mon avis, j'ai fait des joints sur mes 205 et ça fuit toujours un peu.jakez a écrit :Tu ouvres le bloc aussi ?
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Re: Question goujons
Pour les goujons je les ai eu par l'intermédiaire de Flat56....
Ils viennent de chez Porsche mais je n'ai pas la réf.
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Re: Question goujons
OK Lolo on va chercher, il me manque un goujon fileté tout du long d 'après la revue américaine c'est un de 993, les autres ne sont pas vieux à mon avis, d'ailleurs j 'ai pas encore trouvé le serrage de ces goujons, sur la RTA c'est indiqué les couples de serrage mais pas vu pour ces goujons ?lolo911 a écrit :Pour les goujons je les ai eu par l'intermédiaire de Flat56....
Ils viennent de chez Porsche mais je n'ai pas la réf.
Pour le reste j 'ai démonté les axes de piston avec un outil fait maison, j 'ai cherché mais pas trouvé d'oulil pour démonter ces axes qui sont montés serré sans plus avec 2 clips .
Ensuite j 'ai enfin démonté les carters et maintenant je pourrait monter les filets rapportés que j 'ai commandé en Angleterre .
J'ai aussi fait faire aujourd'hui un gabarit au laser pour pouvoir percer les trous de ces goujons dans les 2 carter, je devrais le recevoir la semaine prochaine .
Les coussinets sont neuf, et je ne comprends pas le produit d'étanchèïté n'as pas l 'air top, on dirait de la graisse, soit disant il sèche en l 'absence d'air, d'après la revue Américaine on va l 'appeler RA parce que le nom et à coucher dehors ^^, sur la RA il mette de la loctite 574, c'est bien cette référence
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Re: Question goujons
Passe un coup de fil à JPP.targa29 a écrit :loctite 574, c'est bien cette référence
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Re: Question goujons
Merci Jakes si jamais tu l 'as en mpjakez a écrit :Passe un coup de fil à JPP.targa29 a écrit :loctite 574, c'est bien cette référence
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Re: Question goujons
J'ai reçu aujourd'hui le kit d'hélicoïl en M10 X150, fortiche les British , c'est au moins du 20mm de long faudra voir une fois monté ce que ça donne, le gabarit de perçage je devrais l 'avoir pour la fin de semaine prochaine, je vais donc passer sur la refection de l 'interieur et le remplacement de la moquette en attendant
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Re: Question goujons
Je viens de faire un essai et c'est nickel, il y avait déja en place des hélicoïl (3 ou 4 ) mais l 'installation laissait à désirée, certain sortait d'un filet et regardé le nbs de spires 10 pour ceux en place contre 16 pour ceux commandé qui correspond bien à 24 mm de long une fois montés et il n'y a pas photos se sera bien plus resistant à l 'arrachement .
Les 2 filets posés en bas et on peut voir sur le cylindre d'à coté les filets arrachés sur 1 trou alors que ce coté était monté et apparemment près à faire feu, ça n'aurait pas été très loin j 'ai bien fait de démonter ce moteur !
Les 2 filets posés en bas et on peut voir sur le cylindre d'à coté les filets arrachés sur 1 trou alors que ce coté était monté et apparemment près à faire feu, ça n'aurait pas été très loin j 'ai bien fait de démonter ce moteur !
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Re: Question goujons
Je suis passé ce soir chez JPP et j 'ai bien fait, j 'avais un cylindre bien rayé et il aurait fuit sans aucun doute, l 'autre reste rayé mais juste en surface il devrait passer, on ne sent pas la rayure.targa29 a écrit :Merci Jakes si jamais tu l 'as en mpjakez a écrit :Passe un coup de fil à JPP.targa29 a écrit :loctite 574, c'est bien cette référence
Ce qui est bien, c'est en plus d'habiter en Bretagne, région la plus accueillante et plus belle de France, d'après ce que j 'ai entendu il y a 15 jours aux infos (suis pas Breton pour rien ^^ ) et en plus 'il y a un pro sympa à 10 kms et avec de la chance il avait un cylindre d'occase en super état correspondant avec le bon indice 0 de la même marque en plus, j 'ai eu aussi le goujon qui me manquait donc on va pouvoir remonter le tout avec de la loctite 574 c'est ce qui tiens sur ces moteurs, un grand merci JPP .
Le nouveau cylindre à D et le rayé à G, celui du dessus restera en place vu la faible usure .
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