Bonjour à tous !
Voilà, la réno de la 914 tire à sa fin. Les joints de Targa, de coffre sont neufs... Titine devrait être étanche !
Mais il nous reste un problème à régler, depuis le temps que les joints étaient raplapla, les portières et capots sont complètement déréglés. L'un d'entre-vous a-t-il des infos ou des combines sur la marche à suivre pour obtenir le meilleur réglage possible ?
Merci
914, réglage des portières
- patrick56250
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Re: 914, réglage des portières
je vois que l'on bricole bon courage pour la suite , tu devrais avoir des news des techniciens du forum
sinon avec google
http://porsche914.fr-bb.com/t3188-regla ... rtiere-avg
sinon avec google
http://porsche914.fr-bb.com/t3188-regla ... rtiere-avg
- Iceman 29
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Re: 914, réglage des portières
Si tu ne l'as pas:
Le groupe 8 "Carroserie" du manuel d'atelier pourra peut être t'aider.. Page 51.
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.8%20Body.pdf
Le groupe 9 - Electricité:
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.9%20Electrical.pdf
Le groupe 4 - Train avant
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.4%20Front%20Axle.pdf
Le groupe 1 - Moteur:
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.1%20Engine%20914-4.pdf
Le groupe 2 - Injection
http://hem.hj.se/~szch/pet/grp.2%20fuel%20injection.pdf
Le groupe 3 - Boite de vitesse
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.3%20Transmission.pdf
Il en manque.
Le groupe 8 "Carroserie" du manuel d'atelier pourra peut être t'aider.. Page 51.
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.8%20Body.pdf
Le groupe 9 - Electricité:
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.9%20Electrical.pdf
Le groupe 4 - Train avant
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.4%20Front%20Axle.pdf
Le groupe 1 - Moteur:
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.1%20Engine%20914-4.pdf
Le groupe 2 - Injection
http://hem.hj.se/~szch/pet/grp.2%20fuel%20injection.pdf
Le groupe 3 - Boite de vitesse
http://hem.hj.se/~szch/PET/Grp.3%20Transmission.pdf
Il en manque.
- patrick56250
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Re: 914, réglage des portières
Merci...y'a plus qu'à!!!
- RM6
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Re: 914, réglage des portières
Règlage d'une portière
1 enlever la gache de porte ( pièce se trouvant sur le retour d'aile arr )
2 vérifier le jeu des axes de charnières , porte mi ouverte prendre dans l'angle extérieur et créer un mouvement de bas en haut ( si beaucoup de jeu , les remplacer )
3 vérifier que la porte est bien ajusté dans son (cadre) entre aile av , aile arr , le bas de caisse et bord de pavillon . ( si celle ci demande a monter , mettre une cale de bois entouré d'un chiffon dans angle de la charnière du bas et fermer cette dernière , elle va monter toute seule . Il faut y aller Molo et attention de pas écraser l'intérieur de la porte !
4 pour la descendre même combat .
5 remettre la gache sans trop la serrer mais pas libre non plus , fermer la porte en gardant la poignée en position ouverte . La gache va se régler avec la serrure de la portière .
6 serrer définitivement la gache ( le tout graissé bien sur )
7 pour l'affinage du règlage de gache ( la desserrer un peu , donner lui des petits coups de marteau )
Cela évite de perdre le règle initial , pour la monter , tape en dessous
pour la descendre , tape dessus
pour la rentrée , tape face a toi
Règlage capot
1 déposer la gache
2 déposer le capot
3 vérifier les compas de capot pour voir si il ne sont fossés . (prendre des mesures comme au point 4)
4 vérifier l'équerrage du bloc av . Prendre les cotes de diagonal a l'aide d'un mètre et mesurer les distance entre les angles ex:( coin haut d'aile avg et coin bas aile avd ) puis ( coin haut d'aile avd et coin bas aile avg )
*** Ces deux cotes doivent être identique ***
5 repose du capot et règlage par rapport au (cadre) baie de pare brise , ailes et face av
6 repose de la gache dans même principe que le règlage de portières .
PS: la cote entre deux éléments de carrosserie est toujours de 5mm !
Après c'est garage LM
1 enlever la gache de porte ( pièce se trouvant sur le retour d'aile arr )
2 vérifier le jeu des axes de charnières , porte mi ouverte prendre dans l'angle extérieur et créer un mouvement de bas en haut ( si beaucoup de jeu , les remplacer )
3 vérifier que la porte est bien ajusté dans son (cadre) entre aile av , aile arr , le bas de caisse et bord de pavillon . ( si celle ci demande a monter , mettre une cale de bois entouré d'un chiffon dans angle de la charnière du bas et fermer cette dernière , elle va monter toute seule . Il faut y aller Molo et attention de pas écraser l'intérieur de la porte !
4 pour la descendre même combat .
5 remettre la gache sans trop la serrer mais pas libre non plus , fermer la porte en gardant la poignée en position ouverte . La gache va se régler avec la serrure de la portière .
6 serrer définitivement la gache ( le tout graissé bien sur )
7 pour l'affinage du règlage de gache ( la desserrer un peu , donner lui des petits coups de marteau )
Cela évite de perdre le règle initial , pour la monter , tape en dessous
pour la descendre , tape dessus
pour la rentrée , tape face a toi
Règlage capot
1 déposer la gache
2 déposer le capot
3 vérifier les compas de capot pour voir si il ne sont fossés . (prendre des mesures comme au point 4)
4 vérifier l'équerrage du bloc av . Prendre les cotes de diagonal a l'aide d'un mètre et mesurer les distance entre les angles ex:( coin haut d'aile avg et coin bas aile avd ) puis ( coin haut d'aile avd et coin bas aile avg )
*** Ces deux cotes doivent être identique ***
5 repose du capot et règlage par rapport au (cadre) baie de pare brise , ailes et face av
6 repose de la gache dans même principe que le règlage de portières .
PS: la cote entre deux éléments de carrosserie est toujours de 5mm !
Après c'est garage LM
- patrick56250
- confirmé
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- Véhicule : 911 2.7 et 914
Re: 914, réglage des portières
Merci pour tous ces renseignements.
On va s'y mettre
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