Immobilisaton du véhicule et batterie

Les deux places
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Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ZeF » 09 juil. 2014 20:40

Bonsoir tout le monde,

j'ai cherché l'info mais ne l'ai point trouvé, peut être ai-je mal cherché, désolé s'il s'agit d'un doublon. Mais voila, les vacances approchent et je vais laisser mon jouet sur le carreau pendant 2 semaines. J'ai ouïe dire que la batterie de nos belle n'aimait que très peu l'immobilisation. Alors dois-je me munir d'un appareil pour maintenir la charge, ou est-ce que pour deux semaines, en cette saison d'été ça n'est pas utile ?
Merci pour votre aide.
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ultimateporsche
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ultimateporsche » 09 juil. 2014 21:05

À mon avis y a pas de raison, ta belle est récente ! :geek:
Je serai dans le même cas que toi (4 semaines) et je ne compte rien faire de spécial.
Je n'ai jamais eu de souci avec d'autre marques, alors si j'ai ce problème sur une Porsche je serai très très en colère à mon retour :twisted:
À vrai dire je ne me suis même pas posé cette question :shock:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par elm » 09 juil. 2014 21:15

Tu ne fermes pas le capot au cas ou !
Le déverrouillage du capot est électrique donc accès à la batterie compliqué.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ManuB29 » 09 juil. 2014 21:45

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté un "mainteneur de charge " chez Norauto (20euros) à brancher sur la prise allume-cigares. J'avais entendu parler de la décharge excessive de ces modèles ... par sécurité quand je sais que je ne roulerai pas pendant plus d'une semaine je passe le Box en mode Zoé. A mon avis laisser le capot avant ouvert provoque l'allumage permanent de la veilleuse de ce coffre donc une décharge supplémentaire de la batterie mais bien sur ce n'est qu'un avis perso...

:wave:
Fin 2015....c'est bientôt
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par rank xerox 29 » 09 juil. 2014 22:27

tout pareil :D chargeur de batterie avec un mode entretien et charge un ctek super

:breton:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ultimateporsche » 09 juil. 2014 23:04

Vous êtes sérieux, vous n'êtes pas un peu parano :shock:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Iceman 29 » 09 juil. 2014 23:38

ManuB29 a écrit :Salut,
Pour ma part, j'ai acheté un "mainteneur de charge " chez Norauto (20euros) à brancher sur la prise allume-cigares. J'avais entendu parler de la décharge excessive de ces modèles ... par sécurité quand je sais que je ne roulerai pas pendant plus d'une semaine je passe le Box en mode Zoé. A mon avis laisser le capot avant ouvert provoque l'allumage permanent de la veilleuse de ce coffre donc une décharge supplémentaire de la batterie mais bien sur ce n'est qu'un avis perso...

:wave:
Si tu as une prise dans ton garage c'est la bonne solution. Ça t'évitera de perdre du temps et de l'argent. Je te dis ça par expérience, la mienne et celle des autres, d'autres forums.

http://www.porsche-legend.net/les-batte ... acute.html
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par RED INFERNO » 10 juil. 2014 01:24

Idem pour moi, la mienne bénéficie d'un maintien de charge quand elle est en mode repos dans le garage ! cela allonge la durée de vie de la batterie, et ce n'est pas compliqué, un branchement via l'allume cigare, et le tour est joué !
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Ben330ci » 10 juil. 2014 09:54

Au pire si ça ne tient qu'à ça, je peux m'occuper de ta belle pendant tes quinze jours de vacances :mrgreen: :lol:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ZeF » 10 juil. 2014 20:47

merci pour vos retours !

Mais j'avoue rester circonspect, devoir brancher la batterie pour 2 semaines d'immobilisation ? Elle va vraiment être HS la batterie ?
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par RED INFERNO » 11 juil. 2014 05:23

ZeF a écrit :merci pour vos retours !

Mais j'avoue rester circonspect, devoir brancher la batterie pour 2 semaines d'immobilisation ? Elle va vraiment être HS la batterie ?
non, en deux semaines ta batterie ne sera pas HS, (ou alors c'est qu' elle a son avenir derrière elle ! ), une batterie de qualité c'est 4 ans, voire davantage (6 et +) avec le maintien de charge.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Iceman 29 » 11 juil. 2014 07:10

ZeF a écrit :merci pour vos retours !

Mais j'avoue rester circonspect, devoir brancher la batterie pour 2 semaines d'immobilisation ? Elle va vraiment être HS la batterie ?
Tout dépend de son âge et de son état de santé..
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ZeF » 11 juil. 2014 20:58

elle a un mois, sur les conseils de JPP j'ai acheté une Banner
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par RM6 » 11 juil. 2014 23:23

Si tu as un doute, tu peux débrancher ta batterie
du moins la masse!
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Jakez » 12 juil. 2014 00:27

Une batterie neuve, achetée sur les conseils de JPP de surcroît, ne devrait poser aucun problème en l'espace de deux semaines. Par précaution, comme d'autres l'ont déjà dit, simplement laisser le capot entrouvert en déconnectant l'éclairage intérieur du compartiment, au cas où...
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ZeF » 13 juil. 2014 11:37

je vais suivre vos conseils et laisser la capot entre ouvert. J'avais aussi la solution de demander à belle maman, puisque c'est chez elle qu'elle va dormir, de la faire tourner un peu, mais, j'ai peur qu'elle se mette au tas avec, parce que ma belle maman a des semelles en plombs, alors sur sa meriva à la rigueur, mais avec mon box... :mrgreen:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Jakez » 13 juil. 2014 11:46

T'inquiètes, elle peut rester sans tourner pendant deux semaines ; c'est arrivé que la mienne reste immobilisée pendant plus de trois semaines, un tour de clé et ça repart ;) ! Par précaution, le mieux est quand même de donner les clés à ta belle-mère, s'il fallait la déplacer en urgence (ne serait-ce que pour libérer la colonne de direction, déjà).
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Iceman 29 » 13 juil. 2014 11:48

Oui mais les modernes à eau ont une fâcheuse tendance à consommer pas mal de courant au parking.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ultimateporsche » 13 juil. 2014 13:17

Bon avec toutes vos histoires vous m'avez mis le doute, :evil:
j'ai depuis acheté un appareil de maintien de charge , mais franchement j'ai bien envie d'essayer sans. :crazy:
J'ai horreur d'être dans le doute.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par rank xerox 29 » 13 juil. 2014 14:20

ultimateporsche a écrit :Bon avec toutes vos histoires vous m'avez mis le doute, :evil:
j'ai depuis acheté un appareil de maintien de charge , mais franchement j'ai bien envie d'essayer sans. :crazy:
J'ai horreur d'être dans le doute.

mais bon comme ta fille se charge de la sortir en douce pas de soucy :D pour la turbo S
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Arhyana29 » 13 juil. 2014 16:27

Je laisse la mienne bien souvent trois ou quatre semaines sans la sortir et elle démarre sans soucis
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Jakez » 13 juil. 2014 18:28

Et pour avoir vu ta belle lors de la dernière Coupe Florio, Denis, il s'agit bien d'une version récente équipée d'un flat-six à refroidissement par eau :D !
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Arhyana29 » 13 juil. 2014 21:00

Pour tout dire Jakez je ne crache pas dans la soupe j ai eu auparavant deux modèles à air
Le problème c est que je les adorent TOUTES et je dois pas être le seul :wave:
Ce n'est pas ce qu on appelle la boulimie ou quelque chose comme cela ? :breton:
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par Iceman 29 » 13 juil. 2014 21:39

Tant qu'on ne descend pas sous 11.7v pas de soucis, si c'est le cas, un ou des éléments s'abiment et ainsi de suite. Surtout au démarrage du moteur où l'intensité monte très fortement.

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Maintenir une batterie en bon état, longtemps, c'est souvent du préventif.

J'ai 7 véhicules + 3 batteries de 180 ah dans le bateau. Si je n'avais pas ce système de maintien de charge, ça me couterait un bras en batteries.

Les batterie du bateau, je les ai conservé 10 ans grâce au maintien de charge + système de désulfatage à ultrason permanent, un record, quand on sait que la vie moyenne sans artifice, c'est de 3 à 5 ans suivant les conditions climatiques et d'utilisation. ;)
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie

Message par ultimateporsche » 13 juil. 2014 21:57

rank xerox 29 a écrit :
ultimateporsche a écrit :Bon avec toutes vos histoires vous m'avez mis le doute, :evil:
j'ai depuis acheté un appareil de maintien de charge , mais franchement j'ai bien envie d'essayer sans. :crazy:
J'ai horreur d'être dans le doute.

mais bon comme ta fille se charge de la sortir en douce pas de soucy :D pour la turbo S
C'est pour ça quelle vient en vacance avec nous ;)
Comme ça je suis tranquille, elle risque pas de la prendre.
Malin non :thumbup:
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