Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Pour tout type de Porsche...
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Iceman 29
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Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par Iceman 29 » 21 juin 2017 13:12

Vive les pots à valves!

http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... re-3117476

En mai 2018, le contrôle technique des voitures sera plus draconien. Quatre défaillances pourront entraîner l’immobilisation du véhicule.

Ma voiture a six ans et 80.000 km. Je suis donc astreint au contrôle technique tous les deux ans, et fort heureusement parce que j'essaie de bien l'entretenir, je n'ai jamais eu de souci pour le valider. Mais, le centre où je le fais à Poitiers, m'a fait remarquer que la prochaine fois, en avril 2019 pour moi, il faudra faire attention, voire anticiper avec une remise en état chez le garagiste avant ce contrôle technique. Qu'est-ce que ça signifie ? Le coup de la plaisanterie a déjà augmenté, et en plus il va falloir un zéro défaut pour pouvoir circuler ? Paul P. de Buxerolles (Vienne)

Le contrôle technique (CT) automobile français dépend aussi des normes européennes. La directive 2014/45/UE impose d'harmoniser les contrôles dans les pays de l'Union européenne, et vise à diminuer le nombre de morts sur les routes, jusqu'à zéro en 2050. A partir du 1er mai 2018, l'exigence sera relevée sur plusieurs points et le véhicule pourra être immobilisé.
Trois niveaux d'impact seront échelonnés : mineur, majeur et critique. Les fonctions testées (10) resteront quasi semblables (lire aussi ci-dessous) : identification, freinage, direction, visibilité, feux et dispositifs réfléchissants et équipements électriques, essieux, roues, pneus et suspension, châssis et accessoires du châssis, autre matériel, nuisance. Au cours des vérifications de 124 points de contrôle, 150 défaillances mineures pourront être constatées sans contre-visite. Celle-ci sera par contre nécessaire si une des 196 défaillances majeures – fuites de boîte, moteur ; bruit excessif, ; corrosion sur le sous-bassement, etc. – est détectée. Une vignette du contrôle technique valable deux mois sera alors apposée.
La nouveauté de mai 2018 résidera dans la mise en évidence de 126 défaillances critiques : étriers de frein défectueux, impact de 5 cm sur le pare-brise, absence de feux stop, pertes de liquides majeure, pneus usés, par exemple. Une vignette permettant de circuler pendant 24 heures sera alors délivrée, pour prendre rendez-vous avec un garagiste et effectuer les réparations. Au-delà, le véhicule devra être immobilisé et ne pourra circuler – procès-verbal de 135 euros aux contrevenants – que pour satisfaire à la contre-visite.

Entretien et révision

En règle générale, un bon entretien de véhicule débouche sur un contrôle technique sans encombres ; et une révision auprès d'un garagiste professionnel, en fonction de l'âge de la voiture, n'est pas à négliger. Sont évidemment visés les véhicules anciens, et a priori plus polluants. Les voitures d'avant 1960 doivent être conformes par rapport à la date de mise en circulation ; les collectionneurs militent pour que leurs véhicules anciens soient exemptés de contrôle technique. Le zéro défaut n'existe pas ; les précautions elles, ne sont pas inutiles.

en savoir plus

> Avant 2018. Dix fonctions sont testées systématiquement : identification, freinage, direction, visibilité, éclairage/signalisation, liaison au sol, structure carrosserie, équipements, organes mécaniques, pollution niveau sonore ; 124 points de contrôle ; 254 défauts mineurs ne justifient pas contre-visite ; 196 défauts nécessaitaient une contre-visite dans les deux mois.
> Factures. Les professionnels du contrôle technique ne peuvent garantir qu'avec la nouvelle responsabilité d'immobilisation et le durcissement des points de contrôle, le coût reste le même. Il est aujourd'hui compris entre 39 € (véhicule essence) et 85 € (voiture diesel) ; avec une contre-visite compris entre 0 et 25 €
> Lire. « Auto-Plus », qui estime que ce renforcement du contrôle technique « est un plus pour la sécurité, même si on peut parier que beaucoup n'iront pas faire réparer leur véhicule, pour éviter une facture trop salée ». L'assurance risque de ne plus couvrir alors. « Dossier familial » du 14 avril 2017.
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Re: Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par Julien CP » 22 juin 2017 07:09

La fin de scart ..?
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Re: Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par Iceman 29 » 22 juin 2017 08:07

Il propose des clapets, mais ça a un coût..
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Re: Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par lolo29 » 22 juin 2017 08:56

si les controles tech mettent autant de temps a s'equiper de sonometres que d'appareils pour verifier l'opacitė des vitres .....les " hors la loi " peuvent voir venir :D :D
porsche.............what else ?? :D
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Re: Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par Jakez » 22 juin 2017 11:58

Il y a des pièces, comme un silencieux, qui se démontent et se remontent plutôt facilement... ;)
Toujours garder - ne serait-ce que pour les besoins d'un contrôle - les pièces d'origine (matching, quoi !) ! :D
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Re: Contrôle du volume sonore au C.T. à partir mai 2018

Message par Julien CP » 22 juin 2017 13:37

Iceman 29 a écrit :Il propose des clapets, mais ça a un coût..
effectivement mais s'il doit avoir un agrément genre TüV, et que ça augmente le prix du pot...on aura aussi vite faite de prendre des Akra ! à la morue ? :mrgreen:
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