Demarrage difficile a froid.

911 à eau
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Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 26 avr. 2013 23:27

Je possede ma 996 turbo depuis moins d un mois et je rencontre un probleme depuis le debut.
Le demarrage est tres laborieux a froid,peut importe la temperature ext.le premier demarrage de la journee, les autres a suivre ne posent aucun probleme!je pense a une defaillance d un capteur ou d une sonde.elle monte a 1000 trs et cale tout de suite,plusieur fois de rangs ,enfin un petit regime sur 3 cylindres et 6 quelques secondes apres.
j ai contacté le vendeur le lendemain de mon achat qui ne m aporte aucune solution a part m orienter faire un cp.je le ferais car je dois changer la pompe a eau en preventif la voiture a 105000 kms,je suis mecano mais je n ai pas envie de casser le suivi professionel seul reconu du carnet,pour des raisons evidentes de securité ou d une vente qui arrivera un jour.(ou pas)
.elle sort de revision chez un pro reputé de Lille ,lieu de mon achat.
Mais la c est peut etre un detail j aimerais resoudre rapidement ce desagrement.la voiture fonctionne a merveille a part cela.
ma 964 c4 ne pose jamais de soucis ,juste un petit enfummage de garage !et j aimerais qu il en soit de meme pour la 996
Auriez vous une idee ou un conseil?merci Fred.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 26 avr. 2013 23:31

A mon avis, ce ne doit pas être grand chose : comme tu dis, une histoire de sonde ou de capteur... Contacte JPP, ou mieux, passe le voir dans son nouvel atelier du côté de Dirinon.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 27 avr. 2013 01:22

Probablement plusieurs bobines d'allumage HS. C'est assez classique sur ces moteurs. Les bobines se fendent dans le temps car elles sont très exposés au intempéries avec le flat6.

C'est assez facile à remplacer. C'est du Beru ou Bosch d'origine.

Le moteur doit les chauffer une fois démarré et ainsi évacuer l'humidité de la bobine. ;)

Quel est le kilométrage de l'auto?
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 27 avr. 2013 08:25

Les bobines sont neuves,la voiture a 105000 kms ,revisée a 104000 kms,je suis rentré de lille avec c est le seul trajet quelle a fait depuis la revision,a part l essai d achat.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 27 avr. 2013 13:26

Le débitmètre a t'il déjà été remplacé ?
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 27 avr. 2013 14:22

Et la pompe à essence ?
Il faudrait la passer à la "valise" pour voir déjà s'il y a un défaut en mémoire.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 27 avr. 2013 22:07

Oui je vais tenter de me connecter demain,j ai un diag pro multimarque( delphi) je verais si je trouve un defaut.
A ma connaissance pas de debit metre changé,je trouve la pompe a essence un peu bruyante.
Sans resultat je l amene au CP pour diag.je pense sinon a JPP.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 27 avr. 2013 22:53

JPP - tout en ayant repris son indépendance - peut intervenir sur toutes Porsche (y compris Diag) jusqu'à la génération 996 incluse ;) !
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 28 avr. 2013 01:11

Fredoff a écrit :je trouve la pompe a essence un peu bruyante.
Les débitmètres Bosch ne tiennent pas sur ces moteurs, à 90mkm ils sont souvent fatigués.

Si la pompe est bruyante, tu peux avoir quelques ailettes de casser, ça arrive. Du coup ta pression d'essence à la rampe du moteur n'est peut être pas suffisante..

Je te conseille d'acheter un câble Durametric Porsche chinois (copie) pour quelques dizaines d'euros, ça rend de grands services dans ces cas là. ;)
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 29 avr. 2013 21:27

Je suis passé au cp rue de Paris,tres sympas.j ai mis plus de 5 Mn a démarrer.
Rien aucun code défauts dans ma voiture,la piste du débit mètre semble être la plus sur de résultat.
Demain je tente le démarrage débit mètre débranché.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 30 avr. 2013 00:31

C'est la meilleure façon de le tester.

Prend le en photo pour la référence Porsche gravée dessus.. Ca sera plus facile pour le commander.

Cette adresse en Allemagne est très bien, c'est le moins cher, pour de l'origine BOSCH;
http://www.porsche-legend.net/tableau-d ... etres.html

MAF est également sur Ebay, moins cher:
http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Debimetre-0280 ... 3cce47189b
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 30 avr. 2013 10:01

Pour ma 106 Rallye, j'ai acheté un actuateur (moteur pas-à-pas), monte d'origine, chez eux (2,5 fois moins cher que chez Peugeot !!!) :
http://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 30 avr. 2013 12:49

Me voila rassuré !avec le débit mètre débranché démarrage au quart de tour!je vais acheté un neuf.
Merci pour votre aide et conseil.
Fred
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 30 avr. 2013 13:36

Quelle est ta référence?
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 30 avr. 2013 13:38

Fredoff a écrit :Me voila rassuré !avec le débit mètre débranché démarrage au quart de tour!je vais acheté un neuf.
Merci pour votre aide et conseil.
Fred
Super :thumbup: ! Tiens-nous au courant de la suite !
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 01 mai 2013 20:39

Retour a la case panne,et une balade avortée.
J ai débranché le débit mètre pour demarer comme hier,pour valider mon test histoire de ne pa lâcher près de 300 € dans un faux problème,la voiture n a réussi qu a prendre son ralenti stable apres être arrivé a sentir la décharge de la batterie,2 a 3 bonnes minutes a tirer sur le demareur.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 01 mai 2013 20:42

Je me demande si le fait de débrancher le débitmètre ne fausserais pas le démarrage .
Débit mètre Hs,ou débranché même problème ?
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 01 mai 2013 21:11

Après il te reste l'actuateur de ralenti hs ou le papillon d'injection sale.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 04 avr. 2015 23:12

Ah je deviens fou!!!!!!!
Une semaine de pluie pas de demarrage.je mets la valise recuperé avec Eric. Rien :shock: :shock:
Aujourd hui temps sec breton,il pleut pas,vroum du premier coup!!!!
J ai une 996 sudiste allergique auX embruns.
J ai roulé avec ce soir, :thumbup: :thumbup: ,boudiou!! Ça fait du bien.
C est un truc de dingue qui commence a me gaver.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 05 avr. 2015 01:13

Tes bobines d'allumages sont fissurées peut être?
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 06 avr. 2015 21:43

Merci Pascal
Elles etaient neuves a l achat depuis j ai ce probleme.
Mais c est pas impossibles apres tout.
Aujourd hui 20 coups de demarreur, ça me fait penser a un antidemarrage .
Elle demarre 1 seconde et cale direct a chaque coup de demareur,le durametric ne voit rien.
Mais je n arrive pas a rentrer dans l alarme
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Iceman 29 » 07 avr. 2015 10:03

L'actuateur de ralenti peut être défectueux.

Checker la pression d'essence a la rampe , pompe, et surtout le régulateur qui est parfois défectueux.

Pour l'anti-démarrage, peu de chance, tu ne démarrerais pas du tout.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 12 janv. 2016 21:28

Je viens de me rendre compte d un truc,
Je suis donc tombé en panne a une station d essence car batterie vidé a cause de l alternateur hs.(un detail je suis blazé :mrgreen: )
Je recharge la batterie demarrage ok le lendemain,je redebranche la batterie pour la nuit, demarrage au quart le lendemain apres remise en place des cosses.
Et ça 5 jours de rangs!!! Je n ai jamais reussi a demarrer 2 jours de suite,en bientot 3 ans :shock:
J en deduit a une merde electronique,j ai vraiment un doute sur l antidemmarrage.
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Jakez » 12 janv. 2016 21:35

Ça me fait penser à un souci similaire avec ma Golf GTI il y a environ 10 ans : une batterie Bosch Silver fusillée en quelques mois... Et alors qu'une deuxième allait subir le même sort, la coupable a fini par être démasquée : c'était la tresse de masse, complètement corrodée de vert de gris, qui ne faisait plus son boulot... J'ai trouvé rapidement une remplaçante en bon état sur le parc d'une casse de la région de Landerneau où - à ce moment-là - il y avait encore deux ou trois Golf 1 ! Une fois cette tresse de masse remplacée, plus de problème ;) !
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Re: Demarrage difficile a froid.

Message par Fredoff » 12 janv. 2016 21:58

J ai une bonne continuité dans les masses, le demarreur lance parfaitement Le moteur,le demarrage dure 1/2 seconde a 1000tr/min.je lance 15 ou 20 fois le moteur,et il demarre toujours a la longue d un coup franc sans raté.
C est tres chiant,je ne m en sert pas a cause de ça 2000 kms en 3 ans.et je ne peux pas la vendre dans l etat.
Je redoute de la deposer en cp,il vont me changer pour 10000€ de pieces et trouvé par deduction.
J ai deja bougies,bobines,sonde d eau,batterie,filtre essence neufs.
L ensemble des connecteurs controlés,actuateur nettoyé,passage a la valise chez porsche(r.a.s)
Et toujours pareil le 1er demarrage de la journee pose probleme,tous les autres a suivrent dans la journee au quart de tour!
Comme si un element se mets en veille prolongé pendant la nuit,ou dans le coma :D
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