Electricité dans l'air...
- Tiern
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Electricité dans l'air...
Bon... je pense avoir un problème électrique...
Ma grenouille( 997C2S) vide sa batterie en à peine trois jours (sans rouler) dans le garage...
-je tombe à 11.6 v
- si je branche mon petit chargeur , en une nuit je remonte à 13.5 v
- j' ai testé moteur tournant ça charge presque à 14 v
- je trouve les démarrages à chaud "un peu flemmards" ça manque de pêche enfin je trouve...
Quelqu'un aurait t’il une idée...Avant qu'elle parte à l’hôpital...Enfin chez JPP hôpital
Ma grenouille( 997C2S) vide sa batterie en à peine trois jours (sans rouler) dans le garage...
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- Jakez
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Re: Electricité dans l'air...
Et si c'était tout simplement la batterie ? Quelle âge a-t-elle ?
5 ans, c'est la durée moyenne de leur vie.
Et puis le début des températures estivales comme hivernales peut leur être fatal...
L'épicier bleu-orange de Landerneau a du choix et des bons tarifs du côté de Kergaradec, dans son épicerie, pas dans son centre auto (d'ailleurs les tarifs sont souvent plus intéressants dans le rayon auto de son épicerie... Va comprendre Charles).
5 ans, c'est la durée moyenne de leur vie.
Et puis le début des températures estivales comme hivernales peut leur être fatal...
L'épicier bleu-orange de Landerneau a du choix et des bons tarifs du côté de Kergaradec, dans son épicerie, pas dans son centre auto (d'ailleurs les tarifs sont souvent plus intéressants dans le rayon auto de son épicerie... Va comprendre Charles).
- lolo29
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Re: Electricité dans l'air...
Comme Jakez, probablement batterie hs.
Tension ok mais intensitė insuffisante des qu'on lu demande le moindre effort et elle ne doit pas bien prendre la charge.
Je viens d'y avoir droit sur ma golf avec les memes symptomes...le debut de l'ete est souvent fatal aux batteries faibles
Tension ok mais intensitė insuffisante des qu'on lu demande le moindre effort et elle ne doit pas bien prendre la charge.
Je viens d'y avoir droit sur ma golf avec les memes symptomes...le debut de l'ete est souvent fatal aux batteries faibles
porsche.............what else ??
- RM6
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Re: Electricité dans l'air...
Batterie morte, enterrement demain à 14h30
- lolo29
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Re: Electricité dans l'air...
Concernant les demarrages a chaud, c'est peut etre independant de la batterie hs : "maladie" bien connue sur les 997 due a un defaut sur le cable d'alim du demarreur . Un sertissage qui avec le temps devient defectueux et le phenomene empire moteur chaud..
Remede : changer le cable et le demarrage a chaud retrouve toute sa peche ( JPP a changė le mien il y a quelques mois....sacree difference )
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porsche.............what else ??
- Iceman 29
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Re: Electricité dans l'air...
Probablement ta batterie. L'alarme bouffe un peu, si il est faible ça ne tient pas.
Si elle était neuve, ça aurait été probablement le régulateur de l'alternateur, ou une lampe qui ne s'éteint pas dans le coffre avant ou le capot moteur. Pour les coffres il suffit de mette son portable sur enregistrement vidéo, le mettre dans le coffre pour voir si ça s'éteint bien.
Si elle était neuve, ça aurait été probablement le régulateur de l'alternateur, ou une lampe qui ne s'éteint pas dans le coffre avant ou le capot moteur. Pour les coffres il suffit de mette son portable sur enregistrement vidéo, le mettre dans le coffre pour voir si ça s'éteint bien.
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Re: Electricité dans l'air...
C'est vrai maintenant c'est pratique avec les smartphones, avant il fallait se faire enfermer dans le coffre, c'était plus risqué....
- Tiern
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Re: Electricité dans l'air...
Oui JPP m'a parlé de cette histoire de sertissage...lolo29 a écrit :Concernant les demarrages a chaud, c'est peut etre independant de la batterie hs : "maladie" bien connue sur les 997 due a un defaut sur le cable d'alim du demarreur . Un sertissage qui avec le temps devient defectueux et le phenomene empire moteur chaud..
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Lolo ta voiture démarre après 15 jours sans rouler ?
- lolo29
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Re: Electricité dans l'air...
Oui sans aucun probleme ( et idem pour 4 semaines cet hiver )Tiern a écrit :Oui JPP m'a parlé de cette histoire de sertissage...lolo29 a écrit :Concernant les demarrages a chaud, c'est peut etre independant de la batterie hs : "maladie" bien connue sur les 997 due a un defaut sur le cable d'alim du demarreur . Un sertissage qui avec le temps devient defectueux et le phenomene empire moteur chaud..
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- Iceman 29
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Re: Electricité dans l'air...
Tu m'étais ta femme, petit gabarit oblige, le risque était acceptable..jcf250 a écrit :C'est vrai maintenant c'est pratique avec les smartphones, avant il fallait se faire enfermer dans le coffre, c'était plus risqué....
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Re: Electricité dans l'air...
Bon vu avec JPP j'ai probablement un "consommateur" la chasse est ouvertelolo29 a écrit :Oui sans aucun probleme ( et idem pour 4 semaines cet hiver )Tiern a écrit :Oui JPP m'a parlé de cette histoire de sertissage...lolo29 a écrit :Concernant les demarrages a chaud, c'est peut etre independant de la batterie hs : "maladie" bien connue sur les 997 due a un defaut sur le cable d'alim du demarreur . Un sertissage qui avec le temps devient defectueux et le phenomene empire moteur chaud..
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Re: Electricité dans l'air...
Vous épouses ne consultent pas le forum sinon vous alliez finir en boîteIceman 29 a écrit :Tu m'étais ta femme, petit gabarit oblige, le risque était acceptable..jcf250 a écrit :C'est vrai maintenant c'est pratique avec les smartphones, avant il fallait se faire enfermer dans le coffre, c'était plus risqué....
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Re: Electricité dans l'air...
Ouai et pour être bien sur que le problème ne venait pas de là, t'attendais une bonne semaineIceman 29 a écrit : Tu m'étais ta femme, petit gabarit oblige, le risque était acceptable..
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Re: Electricité dans l'air...
Alors regardes bien le regulateur de l'alternateur, Jojo (Normandie) un ami sur ce forum a le même problème que toi, il s'y colle depuis un bon mois et demi...Tiern a écrit :Bon vu avec JPP j'ai probablement un "consommateur" la chasse est ouvertelolo29 a écrit :Oui sans aucun probleme ( et idem pour 4 semaines cet hiver )Tiern a écrit :
Oui JPP m'a parlé de cette histoire de sertissage...
Lolo ta voiture démarre après 15 jours sans rouler ?
Touches l'alternateur une fois ton moteur bien froid, si il est même très tiède, le souci vient peut être de là.
Je te met son dernier message privé :
Salut Pascal, des nouvelles, ça avance doucement. J'ai fait vérifier l'ancien alternateur auprès d'un professionnel et ce serait le régulateur qui consomme 2,7 ampère. Et le nouveau que j'ai reçu (en échange standard) aurait le même défaut. Je vais voir pour avoir un régulateur (neuf) auprès de pièces-auto.
Pas simple mon histoire. Bonne soirée, Joël.
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Re: Electricité dans l'air...
S’il y a une fuite le plus simple c’est de mettre un ampèremètre sur la batterie puis débrancher les fusibles un par un jusqu’à identifier le sous système, ensuite tu creuses.. :/
S’il n’y a aucun fusible qui permet d’identifier une source alors tu peux débrancher le régulateur, le démarreur, etc..
S’il n’y a aucun fusible qui permet d’identifier une source alors tu peux débrancher le régulateur, le démarreur, etc..
- Tiern
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Re: Electricité dans l'air...
Merci de vos conseils je reviens par ici dès que j'ai une piste...
- Tiern
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Re: Electricité dans l'air...
Suite ( et fin 'j’espère ) de l'histoire...
Alors : Après la visite médicale , le Docteur JPP à trouvé une consommation de 3 Ampères sur l'alternateur
Démontage, réparation et le voici "étanche "
J'ai aussi une batterie neuve , l'autre n'avait visiblement pas apprécié les décharges/recharges multiples...
Et me voila plus serein...
Alors : Après la visite médicale , le Docteur JPP à trouvé une consommation de 3 Ampères sur l'alternateur
Démontage, réparation et le voici "étanche "
J'ai aussi une batterie neuve , l'autre n'avait visiblement pas apprécié les décharges/recharges multiples...
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- Iceman 29
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