Fiabilisation 996

911 à eau
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Re: Fiabilisation 996

Message par rank xerox 29 » 18 déc. 2014 20:47

j'y passe en janvier avec le box :thumbup:

embrayage 17 ans etc
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Turkey
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Re: Fiabilisation 996

Message par Turkey » 20 déc. 2014 14:24

Vespino1 a écrit :Salut,

Je conclus ce sujet ca j'ai fait réaliser l'opération,euh il y a 2 mois maintenant par l'indépendant flat56 situé à 6 kms de chez moi.
Pour l'ims seul (compris vidange 5w40 et filtre à huile) comptez entre 1400 et 1500€,cherchez pas c'est très bien placé car c'étais sur une 4S.
J'en ai profité pour faire
l'embrayage,
vidange du ldr (22 litres),
flector de transmission
la pompe à eau (12 ans,mais semblait encore en bon état)
géométrie
pour un total de 2800€.

La voiture,conservée une semaine (pas de besoin en semaine) m'a été rendue lavée intérieur/extérieur et polishée.
équipe très sympa,quand ça va bien faut le dire aussi.

là,en ce début d'hiver faut que je tombe mon pare choc avant pour les feuilles,ça uuuurge,y'a l'air d'y avoir un beau bordel là dedans !
je confirme, même si flat56 n'est ouvert que depuis peu (à 200m de ma boite :wave: ), Martial et son équipe bien que spécialisés sur les anciennes sont sympa et savent traiter les IMS à un prix compétitif. J'attends également que mon embrayage soit un peu plus avancé pour faire comme toi et traiter tout d'un coup, même si mon moteur (de 2004, changé suite à casse après 54Mkm) reste kilométré raisonnablement :)
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 20 déc. 2014 15:29

Turkey a écrit :J'attends également que mon embrayage soit un peu plus avancé pour faire comme toi et traiter tout d'un coup
Méfie-toi quand même, car des fois c'est le roulement qui "se fait la malle" bien avant l'embrayage :( ...
Et comme il faut séparer le moteur de la boîte de toute façon, ce n'est pas le surcoût d'un kit embrayage - et encore s'il est nécessaire de le changer - qui va faire exploser ton budget. Il faut voir aussi cette intervention comme un investissement qui valorisera l'auto ;) .
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Re: Fiabilisation 996

Message par Turkey » 20 déc. 2014 18:05

jakez a écrit :
Turkey a écrit :J'attends également que mon embrayage soit un peu plus avancé pour faire comme toi et traiter tout d'un coup
Méfie-toi quand même, car des fois c'est le roulement qui "se fait la malle" bien avant l'embrayage :( ...
Et comme il faut séparer le moteur de la boîte de toute façon, ce n'est pas le surcoût d'un kit embrayage - et encore s'il est nécessaire de le changer - qui va faire exploser ton budget. Il faut voir aussi cette intervention comme un investissement qui valorisera l'auto ;) .
c'est bien l'idée, mais je souhaite aussi lisser les frais :lol:
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 20 déc. 2014 18:20

Je te comprends : autant profiter d'une telle intervention pour faire le maximum et utiliser au mieux la dépense en main d'œuvre ;) ; mais un embrayage qui totalise 54 000 Km, sauf cas particulier, n'est pas sur le point de rendre l'âme... Le roulement, lui, ne va pas téléphoner pour dire : "J'arrive" !
J'ai vu chez JPP les dégâts que ça peut faire : une salade pistons-cylindres bien assaisonnée d'huile et de liquide de refroidissement, avec quelques copeaux d'aluminium pour la déco :o !
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Re: Fiabilisation 996

Message par Turkey » 21 déc. 2014 00:23

je pars du principe (échange avec des pros) que plus les moteurs sont récents (996-997) plus le risque diminue. Mon moteur doit être à 76.000 donc prochaine révision (90.000 moteur 144.000 caisse) ce sera le moment. J'attends jusque là et pas les moyens de le faire avant quoi qu'il en soit :roll:
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Re: Fiabilisation 996

Message par Jakez » 21 déc. 2014 11:41

Mieux vaut alors "ménager sa monture" dans ce cas-là ;) .
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