Ivory Pearl : il y a du travail !

911 à air
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 3552
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : Porsche
Localisation : Bigoudénie

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par RM6 » 27 juin 2019 12:51

JP56 a écrit :
27 juin 2019 07:17
RM6 a écrit :
26 juin 2019 22:16
Tu pouvais aussi mettre le coté gauche en valeur Jean Paul :kifkif: Cela ne mangeait pas de pain ;)
C’est comme ça qu’on a 50 pages sur son garage :mrgreen:
Image
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 13 juil. 2019 05:28

Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 1035
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Pepino56 » 13 juil. 2019 22:06

Merci Pascal. Ça m'a bien aidé, pas de question à se poser, y'a qu'a appliquer ! :thumbup: :D
Bon j'en ai ch... un peu quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 13 juil. 2019 22:24

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 1035
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Pepino56 » 14 juil. 2019 20:19

Bon je vous avais dit que je vous parlerai des freins de la Targa ! :D
Effectivement ça bloquait: difficulté à bouger la voiture à la main dans le sous sol ! Petit tour de 4-5 km: la jante arrière gauche est brûlante :thumbdown: :(

Voilà le résultat au démontage...

Image

Image

Quand on voit la tête des pistons on comprend pourquoi ça "bloque"... Bon celui-là, c'est le plus touché ! :o

Image

Après beaucoup de patience pour remettre tout ça "d'équerre" C'est mieux non ? Vive la Drémel le papier à l'eau 800 et de l'huile de coude !

Image

Image

Comme les étriers ne sont pas très jolis, un p'tit coup de ponçage (un gros coup en fait...) et peinture !

Image

Image

Peinture utilisée ? Peinture pour les poêles et les inserts ! Avant que les freins atteignent 900 °c... Y'a d'la marge ! :) :D

Image

Alors vous allez me demander; ça freine mieux ? Et bien non ! :cry: :mrgreen: C'est pas demain que je vais planter des freinages de bûcheron ! Les lèvres du Mt cylindre ont dû se retourner lors de la purge ! D'où le post d'Iceman un peu plus haut. Tout est démonté, le matos est en commande. Suite bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 3552
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : Porsche
Localisation : Bigoudénie

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par RM6 » 14 juil. 2019 20:52

Pas de lèvres mais des coupelles dans un maitre-cylindre ;)
C'est bizarre ton truc, surtout que tu l'as purgé avec l'appareil :crazy:
Par ou as tu commencé la purge :?:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 1035
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Pepino56 » 14 juil. 2019 23:38

Par l'arrière droit, puis gauche et ensuite l'avant docteur Bill ! :D :lol:
J'ai effectivement purgé avec un appareil à DÉPRESSION, brancher sur un compresseur, qui aspire le liquide dans le circuit. Le PB c'est qu'on ne sait pas si la purge est bien faite car il y a toujours de l'air, qui ne vient pas du circuit de freinage, qui rentre dans la tuyauterie d'aspiration. Comme je n'étais pas sur de mon coup j'ai terminé à la pédale... ;) ;)
Le lendemain j'ai acheté un appareil de purge qui met le circuit sous pression: Eezibleed. Zéro bulle, mais pédale molle :kifkif: :yawn:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 15 juil. 2019 10:49

Tu as bien respecté l’angle de positionnement des pistons d’etriers?

Y a un petit outil pour ça qu’on peut fabriquer.

https://www.type911.org/articles/article.php?id=296

Image
Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 1035
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Pepino56 » 15 juil. 2019 13:42

Oups ! C'est grave docteur ? J'ai bien vu le décrochement sur les pistons, mais j'ai remonté sans en tenir compte... :mrgreen:
Si je dois passer par la case remontage...
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 15 juil. 2019 14:26

Oui c'est important, ça compense la pression du piston sur la plaquette. sans ce décrochement la plaquette a tendance à s'user plus du coté de l'attaque de la plaquette par rapport au sens de rotation du disque. on compense avec ce décrochement pour que la plaquette appuie plus sur le bord opposé.

Sur un étrier deux pistons, c'est remarquable de l'extérieur, ici un Brembo avant de la notre 997S on voit que le piston en avant du sens de rotation est plus petit afin de compenser le même effet.

Ici la roue droite, la forme de l'étrier n'est pas symétrique à cause de la taille différente des pistons ;) :

Image
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 877
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par erwan c » 19 juil. 2019 22:26

On en apprend tous les jours !!
Merci Pascal ! :chapeau:
Je ne savais pas pourquoi il y avait ce "décrochement" mais l'angle de montage est indiqué sur la revue technique...

Pepino, ce serait peut-être intéressant que tu te la procures vu que tu fais de plus en plus de mécanique !!
Bravo ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 21 juil. 2019 21:48

Iceman 29 a écrit :
13 juil. 2019 05:28
Un bon tuto pour le maître cylindre:

https://www.type911.org/articles/article.php?id=403

La liste des tutos:

https://www.type911.org/articles/article.php?idrub=8
Si toujours pédale molle, essayes de pomper doucement avec la pédale quand l'Easybleed est branché en pression pour évacuer l'air du maitre cylindre si il en reste par la purge avant gauche. ;) Tu peux récupérer l'huile purgée propre dans un récipient propre pour la remettre dans le circuit. Ca t'évite de gâcher le DOT4. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 1035
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Pepino56 » 24 juil. 2019 16:37

Ouaip, tu as raison Erwan,je pense que je vais effectivement acheter une revue technique ! :thumbup: D'autant qu'après les étriers j'ai changé le Mt cylindre qui avait l'age de ses artères... En ouvrant la petite vis située dessous, le liquide de frein était sale et vraiment pollué par des particules de caoutchouc !

Merci pour les tutos, Pascal. Je me suis abonné à ce forum :D

Voila le résultat du boulot. ;)
C'est derrière que ça se passe, il faut tout démonter. :(
Image

Une fois que c'est fait on se demande si on aura pas des pièces en trop :D
Image

Voila l'objet qui me fait des misères...
Image

... et bien sur, le servofrein tout abimé par les coulures de liquide hydraulique des années passées !
Image

Allez je repeins...
Image

... et je me dépêche de tout remonter, car c'est pas tout ça mais le ferry m'attend pour Siverstone :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 3057
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Red Pepita » 24 juil. 2019 17:25

:chapeau: :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 3552
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : Porsche
Localisation : Bigoudénie

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par RM6 » 24 juil. 2019 22:29

T'as pas remplacé la durite d'assistance du master vac :nonnon
Bon boulot autrement :thumbup: Bonne aventure chez les rosbeef et plein de photos :thumbup:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt.

Image
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 877
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par erwan c » 25 juil. 2019 21:47

Beau boulot, bravo pour le reportage ! :thumbup:

Profitez bien de Silverstone !!! :breton:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
Modérateur
Messages : 10471
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 986S-987CS-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Iceman 29 » 07 oct. 2019 06:56

Ça devrait t’intéresser JP :
Julien CP a écrit :
01 oct. 2019 09:51
Bonjour à tous,

Ce n'est pas mon créneau mais ça peut servir ...

http://www.original911.com/docs/911serv ... df?sfns=mo

Bonne lecture :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 2721
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Ivory Pearl : il y a du travail !

Message par Julien CP » 08 oct. 2019 12:07

Iceman 29 a écrit :
07 oct. 2019 06:56
Ça devrait t’intéresser JP :
Julien CP a écrit :
01 oct. 2019 09:51
Bonjour à tous,

Ce n'est pas mon créneau mais ça peut servir ...

http://www.original911.com/docs/911serv ... df?sfns=mo

Bonne lecture :cafe:
Eh ben c'est bien si ça sert !
Répondre